Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2010 00:07:21

marina39
Membre

Congés la 1ère année de contrat

Bonsoir,

je ne suis pas sûre que mon post soit lu là où il est, alors je recommence ici!

je suis dans le flou avec mon AM. Elle est embauchée depuis le mois de juin 2009, avec un contrat en année complète.

j'aurai pris mes 5 semaines de CP entre juin 2009 et mai 2010, mais mon AM n'a pas encore acquis de CP, elle n'est donc pas payée pendant ces 5 semaines. Est ce bien légal?

ça me choque un peu de lui imposer 5 semaines non payées, mais en même temps, c'est le sort de tout salarié sa 1ère année, non?

vous qui êtes des pros, pouvez-vous m'éclairer?

Merci d'avance.

24-02-2010 00:07:21

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2010 00:12:31

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Congés la 1ère année de contrat

marina39 a écrit :

Bonsoir,

je ne suis pas sûre que mon post soit lu là où il est, alors je recommence ici!

je suis dans le flou avec mon AM. Elle est embauchée depuis le mois de juin 2009, avec un contrat en année complète.

j'aurai pris mes 5 semaines de CP entre juin 2009 et mai 2010, mais mon AM n'a pas encore acquis de CP, elle n'est donc pas payée pendant ces 5 semaines. Est ce bien légal?

ça me choque un peu de lui imposer 5 semaines non payées, mais en même temps, c'est le sort de tout salarié sa 1ère année, non?

vous qui êtes des pros, pouvez-vous m'éclairer?

Merci d'avance.

coucou
tant que ses cp ne sont pas acquis , vous devez les deduire (en argent) de son salaire , les mois concernés

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 24-02-2010 00:43:38

nanda
Membre

d'accord avec babou74

#4 24-02-2010 02:05:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

juste un doute...

vous etes le seul employeur de cette assmat ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

24-02-2010 02:05:26

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2010 21:21:42

marina39
Membre

Merci pour vos réponses.

Lulu54: non, elle a 3 employeurs. ça change quelque chose?

#6 25-02-2010 15:32:03

frimousse
Membre
Lieu : At home
Site Web

moi je prends mes congés anticipés car ça fait 3 ans que j'ai des contrats en année complète avec des parents différents donc toujours déduits de mon salaire le mois de la prise des cp alors maintenant je prends par anticipation et en plus les parents à la fin du contrat ne paieront que très peu de congés mais ça n'engage que moi et c'est en accord avec les parents et noté au contrat voilà !!!

#7 27-02-2010 20:44:55

shanel38
Membre
Site Web

Mais les congés posés par les parents, ne sont ils pas des "absences justifiés" et donc du dans ce cas là ??
La nounou est dispo, et ne pose aucun congé, je ne vois pas pourquoi elle devrait deduire les congés de ses PE ! ???
D'ailleur ces jours là, elle aura surement les autres enfants qu'elle a en garde, donc je vois pas pourquoi elle serait perdante...
Sauf si bien sur, elle a posé des congés avec ses autres contrats et que les PE de ce contrat ci, prennent les meme dates...Mais apparement ce n'est pas le cas ici...
Donc pour moi, le salaire reste du pendant les congés des PE, car la nounou elle, n'est pas en congé !
Je me trompe ???

#8 27-02-2010 20:53:55

shanel38
Membre
Site Web

Moi j'ai commencé en Janvier, et mes PE ont pris des jours de repos qui sont decompter "pour eux" dans leurs semaines de CP acquis sur "leurs feuilles de paies".
Je n'ai donc pas eu l'enfant, certains jours, d'autres si...alors que le papa etait en congé, allé au ski avec maman, etc...
Mais pour moi, l'ass mat, ce sont des "absences justifiés" car, ce n'est pas moi qui ai posé ces congés. et donc, elles etaient payées ! Meme si je n'ai pas aquis ces jours de CP.
D'ailleur, on pose pas un CP a chaque fois qu'un PE en pose un !
ALors pour les CP de 5 semaines annuels, c'est pareil...Normalement ils sont convenus d'un commun accord a la signature du contrat, il me semble ?
Si t'as rien noté, tu n'as rien a deduire sur le salaire de l'AM...car sinon, tu passais en année incomplete...

Je sais pas si je suis tres claire là...mais je ne pense pas me tromper !

#9 27-02-2010 21:18:19

nanda
Membre

marina est en année complète ce qui signifie qu'elle prend ses congès au même temps que l'ass mat.
Ce qi veut dire que tant que l'ass mat n'aura pas acquis de conges, ceux ci devront etre deduis de la mensu, ce qui est logique.

#10 28-02-2010 18:11:18

shanel38
Membre
Site Web

Oui mais là, c'est pas l'ass"mat qui pose ses congés ce sont les PE.

Si elle a pas acqui de jours, elle a le droit de ne pas en poser !
Je vois pas pourquoi on devrait lui deduire des jours qu'ELLE n'a pas pris, mais qu'on lui a imposée...

Lulu54, tu demandais combien d'employeurs avaient l'ass"mat, tu voulais ajouter quelques choses ??

Je trouve ce "sujet" souvent reétudié, mais ce n'est jamais tres clair...

#11 28-02-2010 18:23:12

shanel38
Membre
Site Web

Mes PE vont partir une semaine en Avril, LEUR derniere semaine de CP en cours.
Je n'aurai pas l'enfant.
Mais moi, je ne pose pas de jour, je n'ai pas demandé de congé, ce sont eux qui souhaite partir à cette periode, pas moi.
Nous n'avons pas convenu une semaine de congé commune, c'est eux qui m'ont dit, ils nous restent une semaine, on la prend tel date à tel date, vous n'aurez pas l'enfant...
Je prend ça comme une "absence", car moi je serai dispo. Donc cette semaine sera facturée. (mensualité conservée)
Par contre, nous avons posés d'un commun accord 15 jours de vacances en Aout, car j'aurai des jours acquis que je poserai donc à cette periode là, la maman elle prendra une semaine supplementaire, a sa convenance, je ne devrais pas avoir l'enfant durant celle ci, neanmoins, je me tiendrai dispo si besoins, et elle sera egalement inclus dans la mensu.
Les PE sont ok, avec ça.
Maintenant si moi, je demande à mes PE 15 jours supplementaires en septembre ou autre, là evidement je serais deduit de ma mensu, car je n'aurai pas acquis ces jours là...

Mais dans cette situation...je trouve que faudrait savoir si l'AM à posé des jours de congés en accord avec ses PE, ainsi qu'avec ses autres contrats, non ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB