Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2010 15:22:41

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Fausse fiche de salaire !!!

Bonjour

Je viens vers vous car je ne sais pas trop quoi faire !
Hier soir je donne au papa la fiche de salaire de février en lui glissant "ca vous laisse le temps de la vérifier pour lundi"
C'est la première paie et je préfère faire les fiche de salaire.

Le papa me dis : "est ce que vous pouvez nous faire une fiche de salaire pour janvier avec quelques heures dessus, parce que j'ai vu sur le net que si on commençait un contrat en février c'était mieux de déclarer un peu en janvier pour avoir le trimestre complet"

Ce que je comprend pas c'est pourquoi il me demande ca !!!
A la PAJE les aides sont mensuel et aux prorata des heures ? Non ?
Et puis comment vont il justifier de ne pas avoir déclarer ses heures fin janvier ?
La PAJE ne demande pas de fiche de salaire a ce que je sache !!!

Enfin voila je ne comprend pas sa demande !!!
Et n'est pas su quoi lui répondre !!!

Hors ligne

27-02-2010 15:22:41

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2010 15:31:51

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Fausse fiche de salaire !!!

Il faut lui répondre que tu ne veux pas faire dans l'illégalité, que tu ne veux rien à avoir à te reprocher.

De toute manière c'est du n'importe quoi sa raison.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#3 27-02-2010 15:44:15

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Fausse fiche de salaire !!!

si c'est la première paie cela signifie que tonc ontrat a commencé en fevrier non ??
donc tu n'a rien à faire pour janvier

Hors ligne

#4 27-02-2010 15:47:00

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Re : Fausse fiche de salaire !!!

nanda a écrit :

si c'est la première paie cela signifie que tonc ontrat a commencé en fevrier non ??
donc tu n'a rien à faire pour janvier

Oui je n'ai rien a faire pour janvier car j'ai commencer le 01 février.
En faites il me demande un fausse fiche de salaire pour janvier avec quelques heures car il a vu sur le net que si on commence un contrat en février il fallait mieux déclarer quand même quelques heures en janvier pour avoir les aides d'un trimestre complet !!!

Mais je ne comprend pas, parce que a ce que je sache les aides sont payer tout les mois et au prorata des heures non ?

Dernière modification par bebinounette83 (27-02-2010 15:47:28)

Hors ligne

27-02-2010 15:47:00

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2010 15:49:56

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : Fausse fiche de salaire !!!

Coucou, de toutes façons que tu comprennes ou pas pas là n'est pas le problème smile tu as commencé le contrat en février donc il n'a pas à te déclarer de salaire en janvier point !


130524040404110372.gif

Hors ligne

#6 27-02-2010 15:52:29

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Re : Fausse fiche de salaire !!!

Babeth je sais bien, mais pour le coup je voudrais pouvoir lui donner les arguments que ca ne sert à rien de faire ce qu'il me demande.
Je vais déjà bien sur lui dire que c'est illégal, que je ne souhaite pas le faire et aussi qu'a la base c'est à eux "parents employeurs" de faire les fiche de salaire. Donc si il veut déclarer des heures en janvier c'est son problème, mais pas le mien !

Dernière modification par bebinounette83 (27-02-2010 15:53:08)

Hors ligne

#7 27-02-2010 16:01:12

domino3
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 129
Site Web

Re : Fausse fiche de salaire !!!

bonjour
il a du confondre avec AFEAMA,qui est pour les enfants nés avant 2004 ,
si son enfant est né après 2004 ,il est reversé par la PAJE tous les mois pour l'emploi d'une ama
demande lui le pourquoi du comment de sa question ...

Hors ligne

#8 27-02-2010 19:17:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Fausse fiche de salaire !!!

bebinounette83 a écrit :

Bonjour

Je viens vers vous car je ne sais pas trop quoi faire !
Hier soir je donne au papa la fiche de salaire de février en lui glissant "ca vous laisse le temps de la vérifier pour lundi"
C'est la première paie et je préfère faire les fiche de salaire.

Le papa me dis : "est ce que vous pouvez nous faire une fiche de salaire pour janvier avec quelques heures dessus, parce que j'ai vu sur le net que si on commençait un contrat en février c'était mieux de déclarer un peu en janvier pour avoir le trimestre complet"

Ce que je comprend pas c'est pourquoi il me demande ca !!!
A la PAJE les aides sont mensuel et aux prorata des heures ? Non ?
Et puis comment vont il justifier de ne pas avoir déclarer ses heures fin janvier ?
La PAJE ne demande pas de fiche de salaire a ce que je sache !!!

Enfin voila je ne comprend pas sa demande !!!
Et n'est pas su quoi lui répondre !!!

tu refuses smile
c'est illégal et tu n'acceptes pas de faire de fausses declarations pour detournement de fond publics big_smile
pas besoin d'excuse ou d'argument pour ça wink

Hors ligne

#9 27-02-2010 19:38:08

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : Fausse fiche de salaire !!!

bebinounette83 a écrit :

Babeth je sais bien, mais pour le coup je voudrais pouvoir lui donner les arguments que ca ne sert à rien de faire ce qu'il me demande.
Je vais déjà bien sur lui dire que c'est illégal, que je ne souhaite pas le faire et aussi qu'a la base c'est à eux "parents employeurs" de faire les fiche de salaire. Donc si il veut déclarer des heures en janvier c'est son problème, mais pas le mien !

en plus si il fait une déclaration sur paje pour janvier tu seras imposable sur de l'argent que tu n'auras pas toucher smile

Hors ligne

#10 27-02-2010 19:43:51

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : Fausse fiche de salaire !!!

bonjour,

ce que le papa te dit etait ce qui etait conseille aux parents percevant beneficiant de l'ancien regime avant la paje (afema si je me trompe pas)
il leur conseillait dans un ca comdebut contrat 1fev fait adaptation des fin janvier pour percevoir un trimestre d'aides ou lieu d'une partie


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#11 27-02-2010 21:22:19

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Fausse fiche de salaire !!!

coucou et prudence on ne joue pas a ce jeux!
la paje marche avec la caf!et pmi!
certain département (dont des parents on fait de fausse déclaration,la paje a peux le savoir (ne me demande pas comment je ne sais pas) ( je sais juste par juriste caf  )que la paje a les moyen de vérifier les fraude)
si tel était le cas il y a risque d'amende,et la paje redemande aux parents le trop perçue!
et toi assmat tu risque un contrôle!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 28-02-2010 10:21:58

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Fausse fiche de salaire !!!

Coucou !

Alors tu dis gentiment au papa que tu travailles depuis le 1 er Février et que donc tu fais le bulletin correspondant on ne fait pas de fausses déclarations.

Quant aux aides, elles sont calculées tous les mois par rapport aux heures déclarées il ne touchera rien de plus à faire ce qu'il te demande la PAJE c'est mensuel le plafond d'aide.

Allez n'importe quoi remet le dans le droit chemin ce monsieur !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB