Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2010 16:24:53

lili59
Membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 53
Site Web

parents qui ne se rendent pas au 1er rendez-vous

Bonjour les nounous,

Je suis démoralisée à la suite d'1 désistement de la part d'1 famille qui devait me confier leur bébé en avril! Il y avait 1 modèle d'accord signé entre les 2 parties et je n'ai pas eu les indemnités dûes pour rupture! et à la suite d'un rendez-vous pris avec d'autres parents qui ne sont pas venus pour 1er contact cette semaine aussi!!!
J'ai passé 1 mauvaise semaine!!!
Avez-eu cette expérience?
ON est "jeté" comme des *** quand les parents n'ont + besoin de vous!!!

Hors ligne

28-02-2010 16:24:53

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2010 17:04:12

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : parents qui ne se rendent pas au 1er rendez-vous

Coucou
J'ai également eu ce genre de parents qui ne viennent pas au rendez vous fixer
Et crois moi j'en ai eu plus d'un
Et meme des gens qui viennent qui te disent qui vont te rappeler et ne le font pas
Pour moi c'est un manque de respect mais que veux tu des gens irespectueux il y en a partout  mais il ne faut pas faire une généralisation car j'ai également eu des parents qui m'ont rappelé pour me dire qu'ils avaient trouvé quelqu'un d'autres
En ce qui concerne tes indemnités dues tu ne dois pas te laisser faire d'autant que vous avez signé un engagemnt réciproque
Moi je leur enverrais un recommandé pour leur expliquer

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (28-02-2010 17:09:52)

Hors ligne

#3 28-02-2010 17:31:18

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : parents qui ne se rendent pas au 1er rendez-vous

lili pourquoi n'as tu pas eu l'indemnité du au desistement ???

si tu avais signé un contrat que celui ci à été annulé par les parents ils te doivent un mois et demi de salaire , s'ils ne le font pas tu leur envois une lettre recommandée pour leur demander de te payez ce demi mois de salaire pour desistement avant d'aller au prud 'homme pour leur les réclamer !
pour la seconde famille est bien dit toi que c'était des personnes irrespectueuse donc tu ne perd pas grand chose !!!!

donc pour la premiere famille tu attends le mois d'avril et si à cette date tu n'as pas l'enfant tu leur envois un recommandée stipulant que conformément au contrat signé avec eux tu es dispo pour acceuillir l'enfant , qu'ils ont décidé de ne pas te le confier donc ils te doivent un mois et demi de salire comme le prévois la rupture d'engagement reciproque  , que tu leur donne x temps avant d'envoyer un dossier au pru d'homme pour faire valoir tes droits !

perso les gens qui s'engagent  doivent respecter leure engagement sinon ils ne le font pas !!

vos mieux ne pas avoir eu le rendez vous plutot qu'un engagement non tenu !

Dernière modification par zeta (28-02-2010 17:31:50)

Hors ligne

#4 28-02-2010 17:35:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : parents qui ne se rendent pas au 1er rendez-vous

oui, et mefie toi car si tu trouves un autre contrat sans avoir de "preuve" de leur désistement ils peuvent dire que c'est toi qui n'accueilles plus...
donc sois très très sure avant de t'engager
et reclame par recommandé le 01/04 ...

Hors ligne

28-02-2010 17:35:59

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2010 17:52:02

lili59
Membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : parents qui ne se rendent pas au 1er rendez-vous

Quand j'ai vu le père pour m'annoncer le désistement du bébé prévu en avril,il m'a dit qu'il allait me faire parvenir les indemnités cette semaine (donc mardi dernier)et toujours rien!
Je pensais les rappeler au tél pour régler çà et sinon si çà traine envoyer 1 recommandé! mais dois-je attendre avril ou est-ce que je peux le faire + tôt?
çà me pose 1 préjudice car je ne peux pas m'engager pour d'autres bébés mais en m^me temps quand je vois comment les gens se comportent! faut avoir le moral!
L'impolitesse des gens me blesse car je ne fonctionne pas comme çà!
J'espère que çà va s'arranger et que je n'aurai pas besoin d'aller jusqu'au prudhomme!
C'est triste de voir le comportement de certaine personnes dans ce bas monde et heureusement que tout le monde n'est pas comme çà!
Après,on dira que les parents ne trouvent pas  nounous.....et j'en passe! ils devraient recevoir 1 "livret" avec explications pour l'embauche d'1 nounou même s'il y a convention : beaucoup ne la lisent pas ou juste ce qu'ils les intéressent!

Hors ligne

#6 28-02-2010 17:58:46

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : parents qui ne se rendent pas au 1er rendez-vous

coucou
alors ils me semble que pour le demi- salaire les pe sont en droit de te le remettre que le dernier jour du mois d'avril vu que le contrat devait débuter ce mois,ne leurs laisse pas ce dû ,ils te le doivent


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#7 28-02-2010 18:40:01

lili59
Membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : parents qui ne se rendent pas au 1er rendez-vous

je ne laisserai pas passer ce dû qu'il me doivent mais je vais me renseigner au RAM pour la marche à suivre! ah!! faut avoir le moral!

Hors ligne

#8 28-02-2010 20:16:21

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : parents qui ne se rendent pas au 1er rendez-vous

bonjour,
et bien jai eu le cas moi aussi!  et je me suis renseignée au ram qui ma confirmé mes droits concernant l engagement reciproque et les indemnite s d un demi mois de salaire!
jai demandé aussi a ma puericultrice qui me dit que ca na aucune valeur, surtout au tribunal, d autant que chacune des parties peut stopper le contrat dans les 15 jours sans justificatif!
que faut il faire pour faire valoir ses droits ???

Hors ligne

#9 28-02-2010 20:20:54

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : parents qui ne se rendent pas au 1er rendez-vous

disons que si tu réclames avant ils peuvent te mettre l'enfant une journée et basta!

Hors ligne

#10 28-02-2010 21:25:15

lili59
Membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : parents qui ne se rendent pas au 1er rendez-vous

je me demande bien ce qu'il faut faire! je vous tiens au courant dès que j'ai le renseignement !

Comment  çà s'est passé pour toi,dadoune57? tu as récupéré tes indemnités?

POur quoi sommes-nous considérées?

Hors ligne

#11 28-02-2010 22:08:01

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : parents qui ne se rendent pas au 1er rendez-vous

ben jusque la jai rien fait!  on devait commencer au 1 fevrier! mais cette semaine, je vais voir! je vais contacter l inspection du travail, genre DDTE....je sais plus trop!

lili59 : on se tient au courant si tu veux bien!

Hors ligne

#12 28-02-2010 22:50:42

Baboum
Membre
Lieu : 86
Inscription : 29-01-2009
Messages : 278
Site Web

Re : parents qui ne se rendent pas au 1er rendez-vous

lili59 a écrit :

Quand j'ai vu le père pour m'annoncer le désistement du bébé prévu en avril,il m'a dit qu'il allait me faire parvenir les indemnités cette semaine (donc mardi dernier)et toujours rien!
Je pensais les rappeler au tél pour régler çà et sinon si çà traine envoyer 1 recommandé! mais dois-je attendre avril ou est-ce que je peux le faire + tôt?
çà me pose 1 préjudice car je ne peux pas m'engager pour d'autres bébés mais en m^me temps quand je vois comment les gens se comportent! faut avoir le moral!
L'impolitesse des gens me blesse car je ne fonctionne pas comme çà!
J'espère que çà va s'arranger et que je n'aurai pas besoin d'aller jusqu'au prudhomme!
C'est triste de voir le comportement de certaine personnes dans ce bas monde et heureusement que tout le monde n'est pas comme çà!
Après,on dira que les parents ne trouvent pas  nounous.....et j'en passe! ils devraient recevoir 1 "livret" avec explications pour l'embauche d'1 nounou même s'il y a convention : beaucoup ne la lisent pas ou juste ce qu'ils les intéressent!

Bonsoir

Moi j'ai eu le même cas e quand la maman dit pour son desistement je lui est demandez un courrier stipulant leur retractation je les reçu tres rapidement comme sa je peux m'engagez envers d'autre parent.
Bon courrage.


assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB