Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-02-2010 16:23:48
désaccord entre nounou et parent sur contrat à venir
bonjour,
Début décembre 2009, j'ai signé un contrat dit occasionnel pour 1 journée par semaine pour permettre à un parent de chercher du travail, mes horaires augmenteraient selon nouvel emploi du parent bien sur.
Hors à ce jour, parent toujours au chomage, rien pour les mois à venir.
Début fév 2010, une puéricultrice se rend chez moi et je lui parle de ma situation et me confirme : il faut passer maintenant à la mensualisation qui est obligatoire. J'en parle donc au parent aussitot de régulariser cette situation dès le 1er mars 2010 et ce dernier me dit seulement ce vendredi qu'il n'est pas pressé de passer à la mensualisation et faire un avenant. Je tiens à respecter le réglement de la convention ou celui du code du travail.
Réellement j'ai l'enfant 2 à 3 jours par semaine.
que feriez vous à ma place ?
frances
28-02-2010 16:23:48
#2 28-02-2010 16:49:28
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : désaccord entre nounou et parent sur contrat à venir
bonjour tu explique aux parents que le contrat occassionnel ne peux durer dans le temps et que la cela fais 4 mois d ou son terme occassionnelle , et que c'est la puéricultrice qui t'as fais remarquer qu il faudrais mensualisation meme si ce n'est que sur une petit volume heures par semaine et que la mensualisation est obligatoire depuis 2005.
#3 28-02-2010 16:57:22
J'ai dit au parent ce que tu m'annonces. N'étant pas sur la meme longueur d'onde, j'ai fini par lui dire "bon comme vous voulez on va attendre encore un peu", je me suis laissé faire encore. Cette situation me contrarie énormément.
#4 28-02-2010 17:28:06
si tu as accepté, que faire?
moi je préparerais l'avenant (comme ils ont 1 mois pour le signer) je le donnerais et si pas signé 1 mois après... je demissione pour liberer la place
28-02-2010 17:28:06
#5 28-02-2010 17:35:20
bonjour , tu m'étonnes qu'ils ne soient pas d'accord !!! c'est à toi de t'imposer !
de toute façon pour les aider à accepter dit leur qu'ils risquent une amende de 750 euros pour non application de la mensualistion !
quand à l'acceuil occasionnel comme le mot l'indique c'est "occasionnel" pas régulier sepuis decembre 2009