Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2010 23:29:34

misshumour
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 26
Site Web

Retrait de l'enfant

Bonsoir !
Voilà le papa de mon pti doudou va etre licencié. Donc nous aurons une perte de revenus et nous allons devoir nous séparer de la nounou de fiston.
J'ai vu la procédure à suivre. Mais j'avoue que ce n'est pas facile de se dire qu'il va falloir annoncer la mauvaise nouvelle à l'ASSMAT...
Elle a moins d'un an d'ancienneté alors j'ai vu que je ne lui verserai pas d'indemnités juste les cp et les heures du mois + heures du préavis. Quelle sera la durée du préavis ? Sur le contrat c'est 15j calendaires car -1an mais sur certains sites c'est 1 mois car ancienneté entre 6mois et un an. Je considère quoi ? Ca a peut etre changé entre la signature du contrat et maintenant ... ?!
Merci de votre aide.
Bises

Hors ligne

27-02-2010 23:29:34

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2010 21:19:47

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : Retrait de l'enfant

bonjour,

je rajoute qu'en plus de lui dire il faut lui envoyer un recommandé.

et mettez la au courant au plus tot pour qu'elle puisse retrouver un contrat derrière plutot que de le savoir seulement 15 jours avant smile enfin c'est mon avis, je trouve que c'est plus sympa.

pour le lui annoncer c'est sur que ce soit pas etre facile mais il va falloir le faire..


auplaisir.gif

Hors ligne

#3 28-02-2010 21:47:38

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Retrait de l'enfant

bonjour ne pourriez vous pas envisager éventuellement de lui proposer une réduction dh'eures , parce que quand le papa auras retrouver du travail vous risquez de vous retrouver sans mode de garde pour votre doudou et si elle n'accepte pas la réduction d heures effectivement la licencié a ce moment la , sachant que vous ontinuer a toucher les droits paje meme si  votre époux est au chomage, cela pourraisvous arranger d'avoir votre assistante maternelle surtout si le papa a des rendez vous.

Hors ligne

#4 28-02-2010 23:17:25

Baboum
Membre
Lieu : 86
Inscription : 29-01-2009
Messages : 278
Site Web

Re : Retrait de l'enfant

bibimolere a écrit :

bonjour ne pourriez vous pas envisager éventuellement de lui proposer une réduction dh'eures , parce que quand le papa auras retrouver du travail vous risquez de vous retrouver sans mode de garde pour votre doudou et si elle n'accepte pas la réduction d heures effectivement la licencié a ce moment la , sachant que vous ontinuer a toucher les droits paje meme si  votre époux est au chomage, cela pourraisvous arranger d'avoir votre assistante maternelle surtout si le papa a des rendez vous.

Bonsdoir

mois j'ai actuellement unpetit depuis octobre pareil le papa cherche du travail donc on est parti sur 4jours de 7h et dès qu'il trouve un boulot je le garde +.


assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........

Hors ligne

28-02-2010 23:17:25

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2010 23:45:19

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : Retrait de l'enfant

coucou

je pense comme bibimolère, pensez au temps que le papa va avoir besoin pour ses futures démarches assedic, anpe ...

une réduction d'horaires serait peut être bien, vous pouvez toujours faire une simulation sur le site de la page

bon courage


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#6 01-03-2010 11:02:03

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : Retrait de l'enfant

Bonjour,

Je vis la même situation, la mamn d'une des petites puces que je garde va être licenciée. Je lui ai donc proposé de ne pas rompre le contrat et de ma laisser accueillir la petite une ou deux fois par semaine ce qui lui permettrait de faire ses courses, son ménage et ses démarches pour ses rechercehs de travail. Elle est ok car elle veut que la petite reste chez moi quand elle retravaillera. Et moi ça m'arrange beaucoup car je suis très attachée à cette petite puce et ça m'évite de rechercher un nouveau contrat.

Hors ligne

#7 01-03-2010 16:25:22

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : Retrait de l'enfant

bonjour,

j'ai eu ce cas aussi l'an dernier; le papa a perdu son emploi mais j'ai continué à garder le bébé sur 2 jours au lieu de 4, et ce pendant 6 mois
puis on a fait un avenant pour repartir sur 4 jours car papa a retrouvé du travail smile
voyez ce qui est le mieux wink je souhaite que votre mari retrouve un travail au plus vite smile

Hors ligne

#8 02-03-2010 13:24:36

misshumour
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 26
Site Web

Re : Retrait de l'enfant

Merci beaucoup les filles pour vos réponses et vos doux messages de soutien!
Je vais effectivement voir avec la nounou si elle accepte de réduire les jours de travail avec mon pti doudou. Comme ca il ne sera pas trop perturbé et papa pourra faire ses recherches dans un esprit libre. Bébé a bientôt 11 mois il va commencer à marcher et papa ne va pas pouvoir tout assumer à la maison si le petit court partout smile
Bises à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB