Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-03-2010 11:41:05
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
selection dans le choix des parents via le ram
bonjour je suis allée amn ram dernierement vu que nous n'étions que 2 assmats et 4 bambins on a pu discuté un peu avec la responsable .Selon ces dires les parents sont de plus en plus exigeants dans le choix de leur assmat c'es compréhensible mais ... voila comment cela se passe quand elle a une demande de la part d'un pe elle leur demande la commune recherchée si ils ont des souhaits particuliers et selon eller aye toutes les assmats qui ne correspondent pas
elles a de plus en plus de pe qui demandent a avoir une assmat qui fait des formations qui participe aux activité des relais apparement les agréments pour 4 ne plaisent pas aux parents peur que les enfants soient " parqués" tout son petit discours m'a laissé perplexe
01-03-2010 11:41:05
#2 01-03-2010 11:48:50
Re : selection dans le choix des parents via le ram
les parents sojnt en droit de poser des questions sur l'accueil (nb de places, si l'assmat va aux activités, animaux etc...)
et la responsable du relais est en droit de repondre...
ça evite de contacter 50 personnes alors que le profil ne convient de toute façon pas ![]()
#3 01-03-2010 11:50:07
bonjour, et du coup c est la responsable qui donne les nom des assmat qui coorespondent le mieux, ou elle leur donne la liste compléte? je pense que les pe devraient faire eux meme leur choix parmis la liste car il peuvent tomber sur quelqu un qui ne va pas au ram mais qui propose d autres activée sympa!!!
perso quand j ai choisi l assmat pour ma fille je cherchai une qui reste pas chez elle tout le temps et elle emmenai souvent les enfants dans une ferme de la famille (chevre, poule, poney!) elle allais pas au ram ...
#4 01-03-2010 12:31:22
Bonjour,
Je suis d'accord avec lyne29.
Selon moi, le RAM ne doit pas pre-selectionner les parents hormis pour certains critéres type disponibilitées, commune...
Je trouve ça limite tout de même !!!!
C'est pas juste pour celles qui ne vont pas aux activités proposées par les collectivités mais qui par ailleurs font pleins d'autre choses. Et puis finalement elles arriveront vite à juger selons leurs propres critéres et affinitées.... pas loin de la faute et de la discrimination là ! Mais bon cse n'est que mon avis
01-03-2010 12:31:22
#5 01-03-2010 12:51:52
Coucou
Moi ce que je trouve pas vraiment équitable, c'est que dans ma commune, nous sommes une bonne centaine (eh oui!
) d'assistantes maternelles mais les places aux activités du RAM sont chères. J'ai eu la chance d'avoir un groupe fixe donc j'y participe activement chaque semaine mais c'est grâce à de nombreux paramètres : je connaissais l'animatrice de par son ancien poste (elle était animatrice à la halte de ma ville où allait ma fille) et la maman a fait pression pour qu'on m'attribue une place (elle a appelé à de nombreuses reprises en disant qu'elle souhaitait que son enfant participe aux activités). là où ça m'interpelle, c'est que la responsable de notre RAM ne connait absolument pas chacune de nous. Je me demande même si elle me connait ![]()
Il faudrait au moins que nous puissions expliquer notre projet d'accueil aux responsables de RAM. Et je crois que dans ma commune, étant si nombreuses, il est difficile pour le RAM de recencer nos disponibilités ... bref, je trouve ça pas très équitable
Moi je ne me plains pas, mes contrats ne "suffisent" mais pour certaines ... c'est moins facile ...
#6 01-03-2010 15:08:34
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
je lis vos réponse et oui je suis comme vous perplexe car non du moins chez moi je n'ai pas eu l'occasion d'expliquer mon projet d'accueuil a la responsable du ram donc a part savoir que je suis en maison avec jardin et que je viens exptionnellement au ram c'est tout .une fois par an elle nous demande par courrier nos disponibilité ca ne va pas plus loin
#7 01-03-2010 15:18:59
#8 01-03-2010 22:02:03
Bonsoir,
et je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, j'ajouterai même que certaine responsable de ram vont au delà de ce qu'il leur est attribué comme rôle ou le font à leur façon,
je vais au ram de temps à autre car les enfants adorent faire des activités là bas et se retrouver avec d'autres enfants,
par contre un jour que j'y allais pour un renseignement j'ai entendu une conversation entre la responsable et un parent pas très content de son ass mat car elle avait été faire des courses avec son fils (ce que je ne remet pas en cause), et bien le conseil de la responsable a été : licenciée la et a ajouté : c'est inadmissible
perso je pensais que le ram pouvais faire liaison entre l'ass mat et l'employeur : donc j'aurai trouvé judicieux que la responsable lui dise d'en parler à son ass mat et de voir ensemble si un terrain d'entente était possible avant d'être aussi radical !
et sur ce la maman lui a demandé si elle pouvait lui conseiller des personnes, et la responsable a pris la liste et lui disait : elle, elle vient au ram, elle est très bien, celle ci je vous la conseille pas, elle, elle vient pas au ram donc je connais pas, mais celle ci très bien appelez là.....
depuis j'ai un peu plus de mal à aller au ram car je trouve qu'elle outre passe son rôle, peut être que je me trompe mais c'est mon avis,
et ce n'est pas le seul point négatif : car la responsable trouve par exemple que c'est logique et normal qu'on proratise notre ie par rapport aux heures de présence des enfants ....