Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-03-2010 11:49:56

thibalexvic
Banni(e)
Site Web

Re : Que dire?

Je viens d'appeler le service du Conseil général qui a été très clair: 1 agrément pour 3 enfants pas plus de 6 contrats!
L'on m'a conseillé d'envoyer un courrier au CG et de contacter l'unité d'agrément dont elle dépend(sachant qu'un contrôle ne pourra être effectué par eux car pas assez de personnes).
A suivre...

01-03-2010 11:49:56

partenaire publicitaire:

#22 01-03-2010 11:53:31

sylvie34
Membre
Site Web

Coucou, Seve11 ou Loual ?? ;mad
A votre place, je contacterai dès aujourd'hui la pmi pour m'informer du nombre d'enfants autorisés au domicile de cette assmat.
Puis j'aviserai selon le cas, faute grave si dépassement du nb d'enfants autorisé ou licenciement si trop d'enfants en accueil (mais si autorisation du cg)pour un accueil de qualité concernant votre enfant.
Dans tous les cas de figure ayez une bonne discussion avec votre assmat en expliquant votre point de vue par rapport à son agrément et vos  craintes concernant l'accueil de votre enfant (dans son transat sur la table !!! mad  pas de jouets !!! : mad !
Comment s'organisent ses journées avec 5 enfants en accueil... !!
Vous êtes complètement dans vos droits de vous poser ce genre de questions !!
Tenez nous informés de la suite des évènements.

090514071313703629.gif

#23 01-03-2010 11:53:40

thibalexvic
Banni(e)
Site Web

Attention pas de pub mais F.......k pour les anglophiles: visage/livre ;-)
Merci encore une fois pour vos bons conseils.

#24 01-03-2010 11:56:26

sylvie34
Membre
Site Web

Oups, vous aviez posté juste avant.
Pour ma part, j'enlèverai mon enfant aussitôt pour faute grave !!! en précisant le motif à l'assmat.
Puis écrirai une lettre au cg ensuite pour leur faire part de cela !!
Vraiment c'est une honte de voir que des assmats se conduisent ainsi !!! ppffffff!!!  je suis rouge de rage !!!! gggrrr!!!

090514071313703629.gif

01-03-2010 11:56:26

partenaire publicitaire:

#25 01-03-2010 12:00:42

SEVE11
Membre
Site Web

Sylvie34 : Ah non moi je suis seve11 seulement !!!! c'est loual ou thibalexvic qui utilise deux speudos !!!!

Bizzzzzzzz

Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

#26 01-03-2010 12:09:22

4i.modo
Membre
Site Web

pour sylvie34, j'ai 4 agréments et une derog limitée dans le temps pour  un 5° enfant big_smile
pas de soucis  pour l'organisation smile
c'est uen question d'habitude et  de priorités smile
bien sur pas 5 bébés!
j'ai 3 peris smile

sinon j'ai 4 places et mes 2 enfants à moi et ça marche aussi lol

#27 01-03-2010 12:17:01

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

bonjour
peut-être a-t-elle une dérogation pour dépanner un parent? Sur une certaine période. Ca peut arriver....
Pourquoi ne pas le lui demander directement le pourquoi du comment, et lui dire que vous n'êtes pas d'accord pour qu'elle accueille autant d'enfants. Ce n'est pas ce qui était prévu au départ.
Si pas d'effort dans ce sens de son côté, et bien : licenciement.
Je ne comprends pas pourquoi il faut toujours aller demander à la PMI ou au CG sans d'abord avoir discuter avec l'intéressée?
Quant à "un élevage en batterie"???
Il y a des ass mat qui ont 3 enfants à elle(ex : 3 ans 5 ans et 8 ans) et accueille 3 enfants et 2 périscolaires. Ca fait 8 au total pendant les vacances. Vous appelez ça comment??????? Si la puer a jugé que c'était faisable je ne vois pas où est le problème du nombre.

Pour le transat sur la table, qui vous dit que c'est la journée???
Quand je fais des activités de peinture ou autre avec des "grands", je veux avoir bébé dans mon champ de vision, et en plus de voir ses petits copains, bébé est heureux et a l'impression de participer.(il peut toucher les matières) Il est donc dans le transat et sur la table. Ca ne dure que quelques minutes  (maxi 15 à 20 ) et plutôt que de l'avoir au sol tout seul, je trouve que c'est mieux pour lui et pour moi. Sinon dans la journée : c'est tapis d'éveil, parc, bras, poussette. Toujours une activité. Dès que bébé commence à s'assoir c'est chaise haute pour les activités.

Essayer de discuter avec elle et voyez comment vous pouvez améliorer l'accueil et le bien être de votre bébé, c'est ce qui est le plus important. Si cela ne vous convient pas, il faut changer d'ass mat sans attendre CG ou cie.

Bon courage et à bientôt pour la suite........

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#28 01-03-2010 12:20:48

thibalexvic
Banni(e)
Site Web

Sylvie34,
Je suis d'autant plus d'accord avec toi que cette semaine sera décisive : je viens de contacter l'UA dont elle dépend, me conseille de lui parler, et de rédiger un courrier.
J'ai déjà discuté avec ellede certains points mais se "braque" facilement(évidemment je ne suis qu'une pauvre mère de 2 enfants qui n'y connait rien)!mais là j'ai décidé de ne rien laisser passer.
Ce qui me fait bondir c'est qu'il va falloir que je trouve une solution pour la suite car si je la licencie je fais comment pour faire garder mon bb?
Je suis dépitée !

#29 01-03-2010 12:40:20

thibalexvic
Banni(e)
Site Web

Rachel21,

OK pour que le bb soit stimulé avec d'autres enfants, au contraire, je dis bravo ! Par contre, que l'assmat ne fasse aucune activité avec eux/lui(et je le sais!), je ne suis pas du tout d'accord; je fournis un hochet et une Girafe(vraiment le minimum), et c'est sa seule activité en matière d'éveil, c'est pour celà que je qualifie celà "d'élevage en batterie" : dodo,bib, couches. Qu'il soit en hauteur dans un transat, je trouve ça quand même très moyen au niveau sécurité(sachant que les chambres sont à l'étage!).
Lorsque j'ai proposé une période d'adaptation, elle m'a répondu que ce n'était pas la peine, qu'à son âge, il s'habituait à tout!!!
J'ai insisté...pour une matinée!

Après infos du CG: 1 agrément pour 3 enfants avec possibilité de 6 contrats mais pas + de 3 enfants gardés en même tps!
Ils ont été très clairs sur ce point.
Pour finir, je suis une maman qui essaie de trouver un bon compromis entre le travail et la garde de son bb par une assmat consciencieuse et que chacune a ses compétences, l'essentiel me semble t-il est de répondre aux besoins de l'enfant, c'est tout! et dans les meilleures conditions qu'il soit !

#30 01-03-2010 12:50:12

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

tout à fait d'accord avec toi concernant les meilleures conditions d'accueil d'un enfant.
pour la période d'adaptation : ce n'est pas à l'ass mat de choisir, c'est au pe.
Nous, nous sommes là pour assister le parent (nous portons bien notre nom smile )
après c'est au pe de décider de tout le reste. On peut conseiller et donner notre avis, mais c'est le pe qui décide pour son enfant.
Ca va être difficile pour toi de trouver une autre ass mat en peu de temps, mais il faudra passer par là, si tu n'arrives pas à obtenir ce que tu veux de ton ass mat actuelle.
J'espère de tout coeur que tu vas trouver (d'après la liste que doit avoir ta mairie)
Tiens nous au courant.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#31 01-03-2010 14:08:35

4i.modo
Membre
Site Web

mais le terme "elevage en batterie" est  injurieux pour celles qui ont plus de 3 enfants en accueil en toute legalité et qui font très bien leur job !

je me suis sentie  touchée sad

alors merci de ne pas généraliser...

#32 01-03-2010 14:42:33

Daljaa
Membre
Site Web

C'est également injurieux pour les mamans de familles nombreuses, tout simplement smile On peut élever plus de 2 enfants sans que des termes relatifs au poulailler soient utilisés smile

Vous demandez comment vous allez faire sans mode de garde : et bien vous allez en trouver un autre, que vous dire d'autre ? Comptez vous laisser votre enfant dans une atmosphère non sécurisée ? Si elle dépasse son agrément, les enfants ne sont plus couverts, c'est là la seule chose qui doit vous préoccuper. Quant au transat sur la table, à vous de voir.

De plus, sachez que si vous ne signalez pas ce dépassement, et que vous n'agissez pas, vous serez en tort. C'est une obligation que vous donne la convention collective. A votre place, je demanderai directement à voir les dérogations pour les enfants accueillis, et faute de quoi je procèderai au retrait de l'enfant pour faute professionnelle.

#33 01-03-2010 15:18:40

thibalexvic
Banni(e)
Site Web

Gloups !
Loin de moi l'idée de généraliser, il y a de très consciencieuses assmat et heureusement !
Je crois que chacun doit savoir se situer  : les parents ont besoin d'une personne fiable, compétente et sérieuse et les assmat ont choisi de travailler et d'accueillir chez elles des enfants dont les parents leur font un minimum confiance.
Le terme"élevage" en batterie est très fort, certes, mais c'est le sentiment que l'on a quand on découvre son bb dans un transat, allongé quasiment toute la journée; je maintiens ce que je pense, élevage en batterie car à part dodo, biberon et couches, rien de plus!
Il y a comme dans tous les secteurs des personnes sérieuses et d'autres non pour qui l'argent prime plus que le bien être d'un individu.
Sans rancune.

#34 01-03-2010 15:25:22

prune
Membre
Lieu : ille et vilaine
Site Web

Elevage en batterie ???? J'ai 2 enfants à moi et 3 enfants que j'accueille, ce qui fait 5 quand tout le monde est là. Et alors, tout se passe bien. Mes enfants ne font pas partie de mon agrément.... et je n'ai pas l'impression que les enfnats soit malheureux.

Pour ce qui est du transat, moi aussi, il m'est arrivé de mettre le transat sur la table, pour lui donner à manger ou alors quand on est tous autour pour une activité, mais ça ne veut pas dire que le bébé est dans le transat toute la durée de l'accueil.

Discutez avec elle de ce qui vous tracasse, mettez de l'eau dans votre vin, elle en mettra certainement également. Et l'accueil se passera au mieux. Sachez que pour une visite du CG par dénonciation, les puer appellent avant l'ass mat pour prendre rdv, et si elle est en faute elle aura tout le temps de s'arranger pour ne pas l'être au moins le jour de la visite... (dixit ma puer...)

#35 01-03-2010 15:36:53

thibalexvic
Banni(e)
Site Web

Merci pour vos réponses,
Encore une fois, j'assume ce que je dis.
Concernant un éventuel contrôle, n'ayant pour ma part rien à me reprocher, j'ai décliné mon identité, je sais que les visites inopinées sont très rares, c'est tellement plus facile...le fait qu'elle soit peut-être contactée avant un hypothétique contrôle me fait rire jaune !
Je n'ai rien à cacher, je désire seulement mettre les choses au point car trop d'abus et de laisser aller me dégoûtent.
En tant que salarié, si je commets une faute, je ne pense pas que mon employeur me fasse de cadeaux.
Pour info, élever ses enfants et ceux des autres n'est pas la même chose!

#36 01-03-2010 16:01:08

sylvie34
Membre
Site Web

4i a écrit :

pour sylvie34, j'ai 4 agréments et une derog limitée dans le temps pour  un 5° enfant big_smile
bien sur pas 5 bébés!
j'ai 3 peris smile

KI je n'ai pas voulu t'offenser, et n'ai en aucun cas voulu généraliser le comportement de cet assmat.

Je comprends bien qu'il y ait des assmats complètement capables d'accueillir 4 ou 5 enfants sans problème d'organisation, mais avec un agrément ou dérogation pour.
Moi même étant agréée pour 4 enfants en temps plein je gère cela très bien, lorsque cela m'arrive tongue .
Ce qui m'a ennuyé c'est que cette assmat était selon les déclarations de la maman agréée pour 3 et en accueillait 5 simultanément. C'est son comportement illégal qui m'a ennuyé, pas le fait d'en accueillir 5 simultanément !!
Pour moi il est évident que la qualité de l'accueil de 5 enfants est différent tout de même lorsque l'on a des bébés. (c'est mon point de vue wink )
Je comprends complètement l'avis de cette maman qui pense ainsi, et voit que l'assistante maternelle propose un accueil de moindre qualité pour son enfant !
Néanmoins je le répète il y en a qui en sont complètement capables !!  :lol  wink

090514071313703629.gif

#37 01-03-2010 16:04:17

sylvie34
Membre
Site Web

SEVE11 a écrit :

Sylvie34 : Ah non moi je suis seve11 seulement !!!! c'est loual ou thibalexvic qui utilise deux speudos !!!!

Bizzzzzzzz

Désolée seve11 , j'ai fait un amalgame des 2 prénoms. bizz aussi !! wink

090514071313703629.gif

#38 01-03-2010 16:14:00

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Je ne comprends pas certaines collègues, je suis d'accord, nous sommes la pour gagner notre pain, mais laisser un bb dans un transat et sans stimuli. Et les jouets, la puer à bien du lui demander si elle était équipé.

Et bon sang, quand on est une maman et nounou, nous savons très bien qu'il ne faut jamais laisser un enfant dans un transat sur une table ou ailleur, mais par terre. Non d'une pipe, sa me fait penser à A. l'année dernière, deux ans, encore dans le transat sur la table de salon, le temps que papa et maman prennent leur douche. BOUM, chez le médecin, tombé le petit père, et il faut rester stoïque, ne pas ramener sa fraise.:mad:

Pour l'accueil, 6 enfants, OK, mais moi, vu la situation comme elle est expliqué, je ne sais pas si c'est un environnement sain pour l'enfant. J'en ai 5, 2 bb, 3 péri, mais pas ne même temps les péris. Et, il suffit que vous en ayez comme celui de Dragonnette. C'est pas possible, enfin vous me comprennez.:lol:

10048910.gif

#39 01-03-2010 16:58:24

4i.modo
Membre
Site Web

sylvie34 a écrit :
4i a écrit :

bien sur pas 5 bébés!
j'ai 3 peris smile

KI je n'ai pas voulu t'offenser, et n'ai en aucun cas voulu généraliser le comportement de cet assmat.

Je comprends bien qu'il y ait des assmats complètement capables d'accueillir 4 ou 5 enfants sans problème d'organisation, mais avec un agrément ou dérogation pour.
Moi même étant agréée pour 4 enfants en temps plein je gère cela très bien, lorsque cela m'arrive tongue .
Ce qui m'a ennuyé c'est que cette assmat était selon les déclarations de la maman agréée pour 3 et en accueillait 5 simultanément. C'est son comportement illégal qui m'a ennuyé, pas le fait d'en accueillir 5 simultanément !!
Pour moi il est évident que la qualité de l'accueil de 5 enfants est différent tout de même lorsque l'on a des bébés. (c'est mon point de vue wink )
Je comprends complètement l'avis de cette maman qui pense ainsi, et voit que l'assistante maternelle propose un accueil de moindre qualité pour son enfant !
Néanmoins je le répète il y en a qui en sont complètement capables !!  :lol  wink

merci smile
par contre jamais je n'accueillerais plus de 2 enfants de moins de 3 ans en même temps smile
je n'ai aps la capacité (moi) de le faire smile
3 peris et 2 non scolarisés smile
sinon pour moi, c'est l'usine et là plus de joies  lol
pour mon cas perso smile

#40 01-03-2010 17:07:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je en sais pas comment tu es au courant si ton enfant reste dans le transat toute la journee.

comment sais tu qu'elle ne fiat pas d'activites avec les + grands?

ca me laisse perplexe. sans vouloir prendre la defence de l'am les pe sont des fois tres convaincants quand ils ont besoin d'un depannage et peu leur importe que l'am soit en surnombre ou pas. sad

mais lorqu'elle est en surnombre et que le leur subit les inconvenients d'un seul coup ca n'arrange plus.

pour toi pas 36 solutions. ou ellest en regle, agrement et dero, ou tu la licencies pour faute grave. c'est ca ou alors tu te fais la complice de quelque chose que tu critiques ici.

et comme disent les copines, helas les controles pmi pfffffffffffffffff yikes:

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB