Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 23-02-2010 19:45:23

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

oui je vais bien faire un stage  et une formation par le greta c'est ce que me demande l'académie pour pouvoir valider ep2 et je refais le livret pour refaire une vae juste pour obtenir l'ep2. je sais que ce n'est rien à y comprendre la personne du greta me l'a dis que l'académie n'avait pas le droit de demander a faire de stage mais voilà...de toute facon ca ne peut etre que bénifique pour moi ce stage.
La personne du greta me disait de ne pas faire la formation théorique (car elle en a pas sur ce sujet ep2, elle se renseigne) et de juste faire le stage et de refaire le livret mais moi je ne veux pas arriver devant le jury et qu'il me deamnde pourquoi je n'ai pas fais cette formation théorique et ne pas pouvoir l'obtenir une 2 ème fois alors je fais ce qu'il me deamnde et j'espere l'avoir cette fois!!!

Hors ligne

23-02-2010 19:45:23

partenaire publicitaire:

#82 26-02-2010 15:57:43

nounou laetitia
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 645
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

coucou Laurel
hé bien tu es super courageuse !!!!!!!!
le greta te donne une convention de stage il aurait pu te la donner avant ,bon courage a toi


maman  et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011

Hors ligne

#83 26-02-2010 22:27:08

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

Merci à toi nounou laetitia, et oui le greta aurait pu me donner la convention de stage avant mais comme elle m'a dit si il faut qu'on donne des conventions a tout le monde mais on ferait plus que ca et rien d'autre, enfin maintenant je la remercie.....mais il faut insister...

Hors ligne

#84 27-02-2010 20:07:49

lulue28
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 128
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

bonjour , je viens de recevoir mon dossier de VAE PE!! qui est ce qui est ds mon cas pour s'entraider ou avoir des conseils!! je suis un peu perdue!!
merci de votre aide!!! c'est l'académie de nantes la sava qui se charge du vAE dans mon département!!


REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! smile))

Hors ligne

27-02-2010 20:07:49

partenaire publicitaire:

#85 01-03-2010 16:41:19

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

je te conseil de poser un nouveau post tu auras plus de réponse!!et bon courage.

Hors ligne

#86 01-03-2010 17:12:56

nounou laetitia
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 645
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

bonjour lulue28
Je suis en train de faire le livret2 si tu veux des conseils il ne faut pas hésiter  car certaines questions ne sont pas évidente.voire avec le choix de tes activités.


maman  et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011

Hors ligne

#87 01-03-2010 17:18:32

nounou laetitia
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 645
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

Laurel , en ce moment je cogite beaucoup du à ta situation
car pour moi pas de convention de stage non plus .
J'ai supplié le dava en 2 reprises pour pouvoir avoir une convention de stages je suis en attente de réponses.Sinon j'ai contacté 2 RAM pour participer aux activités d'éveil en attente d'une réponse également .
J'habite à la campagne et le RAM le plus prés est à 20 km .......et il faut etre dans l'cdc....
Courage à toutes


maman  et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011

Hors ligne

#88 02-03-2010 12:32:34

nounou laetitia
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 645
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

coucou
pour le dava c'est fichu il faut prendre l'accompagnement pour pouvoir avoir cette convention de stage, c'est a dire donne 700€ pour 10h et une convention SUPER l'administration...
Il me reste les ram qui vont me rappeller pour pouvoir participer aux ateliers éveils j'espére qu'ils vont accepter sinon c'est fichu d'avance pour valider la totalité du cap ..... je croise les doigts


maman  et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011

Hors ligne

#89 02-03-2010 23:23:28

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

pas trés encourageant tout ça les filles sad

je vais un stage que d'une semaine en crèche,j'espère que le jury comprendra que je ne peux pas faire plus ,vu l'organisation avec la garde des enfants...

et refaire tout un livret pour juste valider l'ep2,je trouve ça vraiment dure et je modère mes propos...

quand le gouvernement a mis les vae en place ils nous ont vantés les mérites de ce parcours:simple=valider son expérience...eh bien que des belles paroles mais dans la pratique ce n'est pas la même chanson!

et j'ai lu que il n'y aurait plus de prise en charge pour la vae petite enfance,alors que c'est le seul diplome que nous pouvons valider en tant qu'assmat,on se moque bien de nous....


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#90 03-03-2010 08:32:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

quand j'ai passé le jury en mars dernier, nous etions nombreuses smile
et aucune n'a eu  de stage à valider sad
je en comprend pas cette difference entre les departements hmm
certaines avait des experiences en collectivité, c'est vrai, mais par leur parcours pro, non pour la vae...
mais nous avions toutes un projet d'avenir pour la profession.
le cap est la 1ère étape de ce projet.
donc je supose que ça depend aussi  des motivations.

et nous etions nombreuses à ne pas avoir prit l'accompagnement, toutes pour le même motif :
avec  3-4 loulous impossible de se liberer à leur demande pour  2h d'accompagnement à 50km de chez nous...
et le cout aussi!
900 euro!!!
donc ma vae à duré en tout et pour tout  5 semaines (octobre  à mi novembre)
et coûté 4 timbres...
le jury en mars mais  le livret 1 validé en 8 jours et le livret 2 validé la 5° semaines.
j'ai bossé dur et vite mais  pas d'obstacle "administratif"..

Hors ligne

#91 03-03-2010 11:11:45

nounou laetitia
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 645
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

bonjour à toutes
je t'envie 4i pour ton expérience vae...
Alors les RAM n'ont appelés et la réponse est NON pour plusieurs choses .Ma commune ne fait pas parti du secteur des RAM .
Le DAVA m'a appellé et m'a conseillé de prendre l'accompagnement en cours pour pouvoir avoir une convention ( car en plus sur mon dossier de recevabilité c'est marqué pas expérience en collectivité ) alors dans mon cas je suis obligé de faire un p'tit stage sinon c'est mort pour la totalité du cap .
Au lieu d'envoyer mes livrets pour juillet 2010 ça sera decembre 2010 j'espere .voila voilou


maman  et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011

Hors ligne

#92 03-03-2010 15:54:09

nany30
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 25
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

Voilà, je viens de recevoir les résultats de ma VAE, je suis super déçue, 2 modules sur 3 validés !!! Le module sur les techniques services à l'usager est à refaire, je suis dégoutée !! Lors de l'oral je suis tombée sur une prof en BEP qui m'a posé des questions auxquelles je ne m'attendais pas du tout, du genre : pourquoi ce produit plus qu'un autre ? Qui a t-il comme composants dans ce produit qui fait qu'il est moins dangeureux pour les enfants.... J'avoue avoir été suprise de ces questions donc surement trop vague dans mes réponses.
Bref, maintenant je voudrais savoir comment on fait pour repasser qu'un module ?
Aidez moi SVP Merci
A plus

Hors ligne

#93 03-03-2010 19:33:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

l'oral c'est le passage du jury?
et tu as dut parler des produits d'entretien????
quel sujets as tu developés (activités)?

Hors ligne

#94 04-03-2010 02:16:14

dadou37
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 283
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

Bonsoir à toutes.
Je suis allée à la réunion pour la VAE petite enfance. Livret 1 à remplir pourle moment. C'est déjà bien complexe, mais l'animatrice nous a dit de nous adresser au CIO de la ville pour le remplir si nous 'y arrivions pas tous seul. mais a bien précisé pour le cas des asistantes maternelles que pour l'obtention de ce CAP petite enfance, il fallait avoir une expérience en collectivité avec des enfants. Sinon, faire un stage pour prouver au jury qu'on avait fait quelque chose en collectivité. Enfin, je vais m'y ateler (c'est plus facile pour moi qui n'aie pas d'enfants en garde en ce moment), et je viendrai vers vous si j'ai un souci.

Hors ligne

#95 04-03-2010 11:41:06

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

Tout d'abors bon courage a toutes celles qui ce lance dans la vae.
Bravo 4i pour avoir fait ta vae en si peu de temps!
Moi j'ai commencé en septembre 2008 pour la demande du livret 1, le livret 2 renvoyer en mars 2009 et passage devant le jury novembre 2009 et la reponse fin decembre 2009 alors oui la vae c'est long il faut s'accorcher et je pense en avoir pour autant de temps pour valider EP2 surtout que j'attends septembre pour etre libre pour faire le stage et la formation.
Je tiens a préciser que je vais regulierement au RAM tous les 15 jours car il y a beaucoup de monde, j'ai décris une activité qui s'est passé au RAM mais ca n'a pas suffit a valider EP2!
Apres chaque département est different chaque jury est different et posent des questions differentes.

Alors les filles ne vous décourager pas (et c'est moi qui dit ca,lol),j'ai partager mon expérience en pensant trouver des filles qui étaient dans le meme cas que moi pas pour vous décourager!!!

Hors ligne

#96 08-03-2010 16:31:51

nounou laetitia
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 645
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

bonjour
Je suis outré par les jury des académies pour validé la vae cap petite enfance pour les assistantes maternelles .Encore quelques personnes qui n'ont pas eu la totalité .Je pense qu'ils sont de plus en plus dur ses jury vice à vice de nous .
je suis obligé de prendre l'accompagnement pour ma vae que j'ai commencé seule ,tout ça pour avoir cette convention pour pouvoir avoir un stage en collectivité et avoir la possibilité de valider la totalité .Il faut mettre toutes les chances de notre coté et se battre pour évoluer dans notre métier


maman  et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011

Hors ligne

#97 09-03-2010 13:04:15

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

je suis allée au greta cette semaine pour mon avant dernier rdv,je peux vous dire que ça va être dure devant le jury....la personne  du greta m'a dit que le rectotat, dont je dépends ,ne tient pas à brader les diplomes du cap pe....

le jury est dure,pose des questions sans rapport avec le livret!

bon courage à toutes smile


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#98 09-03-2010 17:34:38

nounou laetitia
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 645
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

bonjour Mackay
tu es dans quel département déja !!!!!!
Il faut se battre  courage à toutes


maman  et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011

Hors ligne

#99 09-03-2010 22:40:37

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

rectorat du 63...


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#100 11-03-2010 15:23:34

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

Mackay ou en est tu dans ta vae?
j'y pense le jury doit bien etre composé de trois personne normalement moi seulement 2, un puer de creche et un prof de sanitaire et sociale???
Quand je lis tous ces posts je me demande si la vae pe pour les ass mat est aussi accessible que quand j'ai commencé?(il y a 1an 1/2)

mackay a écrit :

je suis allée au greta cette semaine pour mon avant dernier rdv,je peux vous dire que ça va être dure devant le jury....la personne  du greta m'a dit que le rectotat, dont je dépends ,ne tient pas à brader les diplomes du cap pe....

le jury est dure,pose des questions sans rapport avec le livret!

bon courage à toutes smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB