Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-03-2010 16:35:58
- nani6581500
- Membre
- Site Web
Relais Assistante Maternelle
bonjour,voilà je vais au Relais Assistante Maternelle quand je peux par rapport aux horaires d'acceuil des enfants donc pas souvent; lorsque je signe un contrat je précise aux parents que je vais au Relais Assistante Maternelle ils sont ravis mais là sa fait un bon moment que je n'y vais plus et les parents me demande pourquoi ? je ne sais quoi leur répondre ,il y a bien une raison à celà: peu de fois ou j'y vais quand l'animatrice a des fabrications à faire,peintures etc... elle part avec les assistantes maternelles habituées et me laisse seule avec les bébés qui eux ne peuvent pas peindres etc...elle dit "vous vous restez là occupez-vous des bébés" je veux bien mais je garde quand même un enfant qui a 2 ans qui lui aime peindre quand même car le petit ne peint pas car je ne suis pas avec lui! et surtout ce qui m'agace ce RAM toutes les assistantes maternelles se tirent dans les pattes et critiques beaucoup , il y a une mauvaise ambiance quand j'y vais j'ai la boule au ventre , je suis certaine de plus qu'elles se font un plaisir de me critiquer à l'occasion car je n'y suis pas tout le temp , je n'accepte pas cette mentalité que faire je ne sais plus !merci de m'aider. et que dire aux parents?
01-03-2010 16:35:58
#2 01-03-2010 16:39:57
- manounette
- Membre
- Site Web
Re : Relais Assistante Maternelle
bien, si tu ne t'y sens pas bien pourquoi continuer à y aller, tu dit simplement, que l'ambiance ne te correspond pas, dit ce que tu penses
#3 01-03-2010 16:40:03
Bonjour,
je dirais simplement de leur dire que tu ne t'y sent pas accepter quitte a leur dire ce que tu viens de nous dire.
tu peux dire aux parents que du coup tu fais plus de choses chez toi (si c'est le cas bien sur), je pense qu'ils peuvent comprendre)
quand au ram tu devrais en parler l'animatrice que tu ne te sen pas tout a fait a l'aise, si c'est le début je pense que c'est normal, il faut une adaptation pour nous aussi
01-03-2010 16:40:22
#5 01-03-2010 16:42:29
Bonjour,
J'ai précisé aux parents lors de notre première rencontre que je n'allais au RAM que quand je n'avais pas de bébés. L'animatrice ne propose que des activités pour les grands, et je ne vois donc pas l'intérêt de trimbaler mes petits, d'autant plus que le rythme de sieste du bébé n'est pas compatible avec les horaires du RAM.
Peut être peux tu expliquer cela aux parents ?
Après pour les ragots et compagnie, le mieux est de ne pas en tenir compte, et de ne pas faire partie de ces discussions totalement inintéressantes à mon goût.
#6 01-03-2010 16:47:35
- nani6581500
- Membre
- Site Web
merci,oui je fais beaucoup d'activités à la maison avec le grand mais c'est vrai que les parents quand je leur dit oui je vais au RAM ils sont ravis ! le RAM j'y vais depuis 2 ans ce n'est pas un début!je vais me renseigner sa ne va pas être évident je vais essayer de voir si il n'y a pas une autre structure ailleur qui pourrais m'acceuillir par rapport au secteur!
#7 01-03-2010 16:51:49
- nani6581500
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai précisé aux parents lors de notre première rencontre que je n'allais au RAM que quand je n'avais pas de bébés. L'animatrice ne propose que des activités pour les grands, et je ne vois donc pas l'intérêt de trimbaler mes petits, d'autant plus que le rythme de sieste du bébé n'est pas compatible avec les horaires du RAM.
Peut être peux tu expliquer cela aux parents ?
Après pour les ragots et compagnie, le mieux est de ne pas en tenir compte, et de ne pas faire partie de ces discussions totalement inintéressantes à mon goût.
je pense vu que je n'y suis pas souvent ,et que je ne m'interresse pas a leurs ragots etc...celà les embêtent car je ne suis pas comme elles , mon mari pense comme moi;pourquoi chercher qui a fait quoi alors que l'on a assez de choses à penser,à faire...enfin celà m'inssuporte;
#8 01-03-2010 16:58:36
pourquoi chercher qui a fait quoi alors que l'on a assez de choses à penser,à faire...enfin celà m'inssuporte;
Je suis bien d'accord avec toi sur ça malheuresement je ne connais pas de solutions....
#9 01-03-2010 20:30:39
par chez moi, il y a une ludothèque qui propose aussi des activités dirigées ou des temps de jeux libres, ainsi que d'autres structures où on peut jouer (mais pas emprunter de jouets), faire des activités, sans que ce soit le RAM, il y en a peut etre par chez toi.... moi je ne vais pas dans l'asso d'ass mat de mon quartier car c'est très cancan aussi...
#10 01-03-2010 20:45:34
- nani6581500
- Membre
- Site Web
merci les filles!je vais me renseigner merci beaucoup.
#11 01-03-2010 21:15:48
Je suis un peu dans ton cas, je n'aime pas participer aux ragots, je n'aime pas raconter ma vie. Il y a des petits camps, normal elles se connaissent depuis longtemps et comme je parle peu, elles ne doivent pas trop avoir envie de m'integrer.
Mais je m'en fiche, je vais quand même au relais, je n'y vais pas pour moi, j'y vais pour le baby qui s'y éclate (15 mois) le reste ça me passe au dessus.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)