Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-02-2010 20:37:52
Une dérrogation est-elle possible ?
Bonsoir,
Je suis nouvelle dans le métier, j’ai un agrément pour 3 enfants avec une restriction d’age (1 bébé, 1 de 12 mois et un de 18 mois).
Seulement j’ai beaucoup de mal à trouver des contrats (dur dur).
J’accueil un adorable loulou de bientôt 5 mois et je viens de recevoir un appel (enfin !!!) pour un enfant de 11 mois au moment du début d’accueil.
D’après vos expériences pensez vous qu’une dérogation puisse être envisagée ?
J’ai expliquée la situation à la maman qui souhaite tout de même me rencontrer dans la semaine.
Je sais bien que je ne risque rien à tenter, mais dois-je appeler ma puer. Ou lui envoyer un courrier ? Quelles sont les démarches ?
Merci d’avance pour vos réponses.
28-02-2010 20:37:52
#2 28-02-2010 21:12:34
Re : Une dérrogation est-elle possible ?
bonjour,
effectivement ca change pas grand chose a un mois près, je pense que tu devrais lui passer un coup de fil pour lui demander son avis dans un premier temps puis pour lui dire que tu envoies ta lettre pour une dérogation exceptionnelle ou une modification d'agrément (demande lui ce qu'il vaut mieux demander peut etre)
de toute facon tu n'as rien n'a perdre
bonne continuation.
#4 01-03-2010 12:03:00
Re : Une dérrogation est-elle possible ?
Bonjour,
Alors j’ai eu ma puer. Et d’après elle c’est envisageable à condition de lui présenter un projet d’accueil sérieux. (Adaptation, autonomie de l’enfant…). Elle admet tout de même que les questions à se poser sont les mêmes que celles d’un loulou de 12 ou 13 mois.
Elle me demande de rencontrer les parents et l’enfant afin de ressentir le futur accueil. Je dois la rappeler après le RDV pour faire le point.
En résumé c’est bon mais ne pas accepter le contrat si je ne le sent pas côté organisation (j’habite au 3éme sans ascenseur).
Voilà la suite jeudi après la rencontre.
Merci pour votre écoute