Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-03-2010 11:06:56
congé ass mat & heures complémentaires
mon ass mat a pris une semaine de congé fin février, pour la rémunération dois-je compter une semaine normalement travaillée ou pas (sachant que les cp sont payés en une fois en juin) ?
car si je lui paye normalement je devrais alors 11h complémentaires, alors qu'elle n'aura même pas travaillé le nombre d'heures prévues à la mensu (année incomplète).
merci d'avance
02-03-2010 11:06:56
#2 02-03-2010 11:22:23
- nanda
- Membre
Re : congé ass mat & heures complémentaires
ses conges ont du etre deduis lors du calcul de la mensu, puisqu'année incomplète
Donc elle touche sa mensu 12mois sur 12. Et si elle a fait des ehures complèmentaires, vous lui devez bien evidemment.
Les heures mensualisées sont une moyenne et non pas la réalité mois apres mois
#3 02-03-2010 11:23:37
coucou alors tout dépend!
avez vous fait un contrat sur une année complète soit 52 semaines? (cp parent et assmat inclus mais pris en commun a hauteur de 5semaines)
ou année incomplète mois de 47 semaines? cp parent et assmat déduits pris en décalé(donc cp déjà retirer pas lieu de les déduire une seconde fois le salaire resteras idem chaque mois même pendant la période des cp pris).
pourquoi h complémentaire?
je viens de lire année incomplète donc cp déja retire de la mensualisation donc le salaire ne change pas vous régler sur la mensualisation de base prévue au contrat!
cp payé comme vous le dite selon accord a compter de juin (voir article ccn 12)
A+
#4 02-03-2010 11:30:02
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Es-tu en année complète ou incomplète?
La semaine était-elle prévue ou non?
02-03-2010 11:30:02
#6 02-03-2010 20:28:16
je pensais avoir une semaine de congé en même temps qu'elle mais ça n'a pas été le cas. on aurai peut être dû partir sur une mensu de 42 semaines et non pas 43. mais comment je fait pour modifier la mensu ?
et surtout est ce que je dois faire comme si elle avait travaillé cette semaine ?
en plus on est à la date anniversaire du contrat, j'ai prévu de l'augmenter, dois également pratiquer l'augmentation sur les heures complémentaires et supplémentaires, si oui du même pourcentage ?
Dernière modification par leti45 (02-03-2010 20:31:44)
#7 02-03-2010 20:34:42
en fait mes dates de congé ne sont pas définies sauf pour noël et les congés d'été, après je dois choisir en fonction des vacances de mon patron, mais elle m'avait prévenu qu'elle prenait une semaine en février.
#8 02-03-2010 21:25:55
je pensais avoir une semaine de congé en même temps qu'elle mais ça n'a pas été le cas. on aurai peut être dû partir sur une mensu de 42 semaines et non pas 43. mais comment je fait pour modifier la mensu ?
et surtout est ce que je dois faire comme si elle avait travaillé cette semaine ?en plus on est à la date anniversaire du contrat, j'ai prévu de l'augmenter, dois également pratiquer l'augmentation sur les heures complémentaires et supplémentaires, si oui du même pourcentage ?
quelqu'un pr me répondre ?
#9 02-03-2010 22:00:17
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Comme Ju et pour l'augmentation, elle s'applique bien sûr aussi sur les hc et les hs.