Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-03-2010 10:54:54
Que choisir ?
bonjour ,petit sondage (j'espére être à la bonne rubrique!)
lorsque vous signez un contrat ,que prenez-vous en compte en priorité ?
_ le salaire que vous allez percevoir ,
_ les horaires,
_etc....
prenez-vous un contrat qui va chambouler votre organisation familliale ,ne vous laissant plus de temps pour vos propres enfants, pour les devoirs ,pour les conduire à leurs activités exterieures.......
bonne journée à tous!
est-ce-qu'il y a des hommes assmat sur ce forum ??
02-03-2010 10:54:54
#2 02-03-2010 11:03:22
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Re : Que choisir ?
bonjour, ayant des enfants (bientôt 10 ans avec des soucis de santé et 7 ans) je fais passer ma vie de famille d'abord, c'est pour cela que j'ai choisi cette profession. J'ai beaucoup de rendez-vous chez les mèdecins donc je les prends le soir.
Ce qui prime c'est le feeling, les horaires, nombres d'heures puis le tarif.....enfin lorsque j'étais indépendante c'est comme cela que je fonctionnais. Bon ce qui facilite les choses c'est que mes enfants mangent à la cantine. Pour les activités extérieures il faut penser aux petits qui font la sieste l'après-midi.
et oui il y a des hommes ass mat sur le fofo
#3 02-03-2010 11:16:03
bonjour ,petit sondage (j'espére être à la bonne rubrique!)
lorsque vous signez un contrat ,que prenez-vous en compte en priorité ?
_ le salaire que vous allez percevoir ,
_ les horaires,
_etc....prenez-vous un contrat qui va chambouler votre organisation familliale ,ne vous laissant plus de temps pour vos propres enfants, pour les devoirs ,pour les conduire à leurs activités exterieures.......
bonne journée à tous!
est-ce-qu'il y a des hommes assmat sur ce forum ??
Bonjour,
Ce qui prime pour moi, c'est la qualité de vie que je veux,
donc je me suis fixée mes limites et la première chose que je
veux savoir c'est:
Les jours et les horaires
#4 02-03-2010 12:04:14
bonjour,
personnellement, j'ai aussi le "choix" des contrats, car il y a de la demande,
je privilégie donc les contrats qui ne finissent pas trop tard (18h/18H30),
car j'ai moi même 2 enfants de 3 et 6 ans,
après, bien sur, ça se fait au feeling,
j'avais une fois le choix entre un contrat enseignant et un mi temps, j'ai préféré le mi temps,
j'ai aussi eu une fois le choix entre 2 contrats, pour lesquels le contacts avec les parents s'était super bien passé dans les 2 cas,
et il a fallut que je fasse un choix, très très dur,
et j'ai choisi le + interessant financièrement (il y avait pas loin de 150€ d'écart).
J'ai aussi choisi ce métier par rapport à la santé de ma fille, qui est malade quasi d'octobre à mars/avril,
je suis donc à la maison à chaque fois que cela s'avère nécessaire pour elle (environ 1 semaine/10 jours par mois),
j'ai changé de métier car j'y pensais depuis un certain temps (2/3 ans),
et à l'arrivée de ma fille, et avec ses soucis, cela m'a permis de "sauter" le pas,
et aujourd'hui je ne regrette nullement!!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
02-03-2010 12:04:14
#6 02-03-2010 12:16:17
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
1. Les horaires : je commence à travailler quand ma famille est partie, pas avant. Et pas au-delà de 18h30.
2. Je présente mon projet éducatif : il faut qu'ils soient d'accord avec même si c'est un nourrisson (comment j'aborde la propreté, l'alimentation, si l'enfant est trop malade venir le chercher, pas de médicament sans ordonnance même du doliprane -ça ça coince souvent-, pas de médaille de baptême ou de collier d'ambre à cause des risques d'étranglement -là aussi par chez moi, beaucoup de collier d'ambre-).
3. Les questions que les parents me posent !!! j'ai eu une fois une maman qui voulait faire mon thème astral pour savoir si cela allait aller, un autre qui m'avait sortie une liste de questions.... "quelle est votre couleur préférée ?" "vous préférée la mer ou la montagne ?" ... un papa qui m'a fait comprendre qu'on devait assistante maternelle parce qu'on avait forcément loupé ses études... et que c'était un métier en gros de fainéant. J'ai rien dis, je me suis levée, j'ai été sortir mon bts et mes autres diplômes... et je lui ai dis "je suis devenue assistante maternelle par choix, par amour des enfants, comme beaucoup de mes collègues. Maintenant je pense que vous connaissez le chemin de la porte". Il m'a rappelé pour présenter ses excuses et m'a dit qu'il me retenait, et moi j'ai dit que j'étais désolée, j'avais choisi de ne pas les retenir.
4. L'âge. : j'ai choisi de garder un enfant qui commence à marcher et un nourrisson. Pour différentes raison... j'avais peur qu'il y ai une heure commune pour le biberon et je ne me voyais pas faire attendre un bébé et ensuite, quand on commence à marcher... c'est l'âge des découvertes. On commence à faire des activités avec eux.
5. Le salaire... parce qu'on ne vit pas non plus de l'air du temps...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
Pages : 1