Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2010 12:19:29

steph0278
Membre
Inscription : 02-03-2010
Messages : 1

Employeur en congé maternité

Bonjour,

Je ne trouve pas de réponse à mes questions, pouvez vous m'aider ? je suis employeur d'une ass mat et vais être en congés maternité pendant presque 6 mois car c'est mon troisième enfant. Dois je licencié mon ass mat même si je l'a reprend dans 6 mois (légalement ai je le droit?) dois je faire un avenant réduction d'heures par exemple ? ais je le droit à la paje ?

Si vous avez été dans le même cas vous avez peut être des infos à me donner.

Merci par avance

Hors ligne

02-03-2010 12:19:29

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2010 12:31:07

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Employeur en congé maternité

bonjour,
alors non, vous ne pouvez pas licencier votre ass mat,
vous allez, pendant son congès mater, prendre une autre ass mat en cdd le temps de ce congès maternité,
pendant celui ci, vous ne payerez pas votre ass mat, c'est la sécu qui prendra le relais, mais il vous faudra tout de même remplir un papier pour la sécu,
vous payerez donc votre nouvelle ass mat, et toucherez la paje pour celle ci (il faut la déclarer à la paje surtout),
et lorsque le congès mater s'arrétera, vous retournerez avec votre ancienne ass mat (si celle ci reprend) et le cdd de la nouvelle finira, vous devrez alors lui faire un solde de tout compte pour lui réglez ce que vous lui devez.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#3 02-03-2010 12:33:32

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : Employeur en congé maternité

cricri49 a écrit :

bonjour,
alors non, vous ne pouvez pas licencier votre ass mat,
vous allez, pendant son congès mater, prendre une autre ass mat en cdd le temps de ce congès maternité,
pendant celui ci, vous ne payerez pas votre ass mat, c'est la sécu qui prendra le relais, mais il vous faudra tout de même remplir un papier pour la sécu,
vous payerez donc votre nouvelle ass mat, et toucherez la paje pour celle ci (il faut la déclarer à la paje surtout),
et lorsque le congès mater s'arrétera, vous retournerez avec votre ancienne ass mat (si celle ci reprend) et le cdd de la nouvelle finira, vous devrez alors lui faire un solde de tout compte pour lui réglez ce que vous lui devez.

cricri, je crois que c'est la maman employeur qui est enceinte wink

Hors ligne

#4 02-03-2010 12:35:56

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Employeur en congé maternité

oups, désolée, mal lu, ou mal réveillée.....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

02-03-2010 12:35:56

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2010 12:37:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Employeur en congé maternité

cricri49 a écrit :

bonjour,
alors non, vous ne pouvez pas licencier votre ass mat,
vous allez, pendant son congès mater, prendre une autre ass mat en cdd le temps de ce congès maternité,
pendant celui ci, vous ne payerez pas votre ass mat, c'est la sécu qui prendra le relais, mais il vous faudra tout de même remplir un papier pour la sécu,
vous payerez donc votre nouvelle ass mat, et toucherez la paje pour celle ci (il faut la déclarer à la paje surtout),
et lorsque le congès mater s'arrétera, vous retournerez avec votre ancienne ass mat (si celle ci reprend) et le cdd de la nouvelle finira, vous devrez alors lui faire un solde de tout compte pour lui réglez ce que vous lui devez.

cricri c'est l'employeur qui attend famille ... pas l'assmat hmm

steph028 a écrit :

Bonjour,

Je ne trouve pas de réponse à mes questions, pouvez vous m'aider ? je suis employeur d'une ass mat et vais être en congés maternité pendant presque 6 mois car c'est mon troisième enfant. Dois je licencié mon ass mat même si je l'a reprend dans 6 mois (légalement ai je le droit?) dois je faire un avenant réduction d'heures par exemple ? ais je le droit à la paje ?

Si vous avez été dans le même cas vous avez peut être des infos à me donner.

Merci par avance

pendant votre conges maternité vous continuerez a toucher l'allocation pajemploi ... si vous souhaitez la reprendre apres je vous conseille d'en discuter avec elle...
si vous la licenciez ... elle ne va peut etre pas vous attendre patiemment sans prendre un autre contrat wink

de plus il peut s'averer pratique , utile et  sage de pouvoir de temps a autre pendant votre conges maternité de pouvoir compter sur qq un  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 02-03-2010 13:38:56

noun029
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 290
Site Web

Re : Employeur en congé maternité

pour ma part une des mamans est en congé maternité et elle continue a me payer on a juste un peu diminué la base horaire, par contre si elle avait cassé le contrat, pour ma part j'aurai pas repris son enfant en garde même si ça se passe bien, j'aurai pas apprécié!! style je vous jette et je vous reprend après!!! et bien non merci !!!!

Hors ligne

#7 02-03-2010 13:41:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Employeur en congé maternité

noun029 a écrit :

pour ma part une des mamans est en congé maternité et elle continue a me payer on a juste un peu diminué la base horaire, par contre si elle avait cassé le contrat, pour ma part j'aurai pas repris son enfant en garde même si ça se passe bien, j'aurai pas apprécié!! style je vous jette et je vous reprend après!!! et bien non merci !!!!

merci de ne pas faire de votre vision des choses  une generalité big_smile

il n'est en aucun cas question ici de "jeter" qui que ce soit ....
c'est une simple demande de renseignements hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 02-03-2010 13:47:44

noun029
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 290
Site Web

Re : Employeur en congé maternité

c'est une simple réponse aux renseignements, c'est pas la première fois que quelqu'un sur ce forum ce cite en exemple et dit son ressentit et son avis!!! je pense que l'assistante mat concernée sera plus contente de voir diminuer son contrat et de rendre service à la maman si besoin ai pendant son congé maternité que de se faire licencier pour se refaire embaucher dans 6 mois!!!!

Hors ligne

#9 02-03-2010 13:56:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Employeur en congé maternité

un ressenti , un conseil , un renseignement donné peut se faire sans aggressivité big_smile

je prefere la seconde version ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 11-03-2010 18:19:48

migraine94
Membre
Lieu : Près de Paris
Inscription : 05-11-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Employeur en congé maternité

je vais me retrouver dans le même cas, en congé maternité, je comprend la maman. Nous sommes tous pareils, nous avons des facture a payer et payer son AM alors qu'on ne lui confie plus son enfant, ben ca gene un peu non ?
maintenant soit on fait ça et on économise pendant 6 mois mais après il faut trouver quelqu'un d'autre parce que elle aussi elle a des factures a payer ! soit on veut la garder et pis ben on paye avec comme vous dites, l'avantage de pouvoir au moins lui laisser l'enfant de temps en temps.
C'est un choix !

bon courage !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB