Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2010 19:47:23

vanouille
Membre
Site Web

besoins de conseil

Bonjour a toutes,

Je souhaiterais avoi des conseil pour amenager ma maison afin d'avoir l'agrement...

Voila g 80 m² une grande pièce a vivre salon-salle a manger-cuisine, 2 chambres avec un grand jardin que je souhaiterais cloturer.....

Je souhaiterais demander un agrement de 2 enfants, qu'en pensez vous? est ce que vous en pensez que je l'aurais et en surface est ce que sa suffit pour 2 enfants.......

Je vous remercie par avance de m'aider.....

02-03-2010 19:47:23

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2010 21:09:14

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Re : besoins de conseil

bonsoir oui tu peut avoir 2 agréments car moi ma maison fait 86 m2 et je l'ai eu en plus j'ai 2 enfants à moi 14 et 17 ans il faut que tu clôture ton jardin mettre des barrières si tu as des escaliers enfin tout doit être sécuriser prise,placards, tiroirs, plante non toxique, piscine fermée etc...Voilà tu va avoir la visite de la puer pour voir si ta maison et aux normes de sécurité pour les p'tits bouts et elle te dira combien tu peu en accueillir. bon courage.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#3 02-03-2010 22:10:12

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonsoir

Bien sur que tu pourrais avoir un agrément pour deux enfants pourquoi pas

Moi j'ai une maison de 98 m2 (1 agrément pour deux enfants) avec une grande piéce à vivre, cuisine, 3 chambres à l'étage, 1 lit pour un bébé dans notre chambre, et 1 autre dans la chambre d'ami

Jardin cloturé

Meme si tu n'as pas tout le matériel nécessaire au départ c'est pas grave pense bien a dire a la puericultrice ce que tu vas acheter ou ce que tu as déjà en ta possession

Bien mettre les produits dangereux ( produit de nettoyage, médicaments) hors de portée des enfants
Barriére à l'escalier en haut et en bas 
Si tu as une cheminée pense au pare feu
Moi les enfants jouent dans la grand piéce à vivre et cela se passe trés bien
Bon courage et bonne chance à toi

#4 03-03-2010 11:25:59

vanouille
Membre
Site Web

merci a vous de m'avoir repondu...

Je pensais mettre un lit dans ma chambre et un dans celle de mon fils.
Ils aurait 2 endroit pour jouer dans la chambre et dans le salon, ainsi que dans le jardin lors des beau jours. J'ai en effet une cheminée mais on a mis une barrière fer scellé dans la pierre avec un portillons devant pour pas que mon fils se brule donc je pense que ca devrait aller pour l'agrement, mon seul souci était la place dans ma maison....
Mon bébé va avoir 1an donc je sais que si je demande un agrement pour 2 j'aurais le droit d'acceuillir qu'un seul enfant tant que mon fils n'a pas 3 ans......

Je ne sais pas trop les normes au niveau de la hauteur des cloture, je n'ai pas de piscine (lol un souci en moins)....
Combien de temps faut-il pour avoir l'agreement? qu'elles sont les demarches? et qu'elles sont les causes qui pourrai essuyé un refus?

Bonne journée a vous toutes... ;-) :-D

03-03-2010 11:25:59

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2010 18:38:51

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

en principe je crois que la clôture c'est 1,50m et faut pas que les enfants puisse grimper donc attention au niveau de modèle de clôture.Un refus serait chien dangereux, maison pas aux normes, et piscine non protéger voilà. Pour l'attente sa dépend des régions moi je suis de Toulouse g fait ma demande début avril 2009 et g eu mon agrément début juin 2009 avec première formation obligatoire avant d'accueillir le 1er enfant faites fin juin 2009. bon courage dans tes démarches.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#6 08-04-2010 07:35:46

lamerlesoleil
Membre

***question déplacée ici afin de ne aps detourner la conversation en cours :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1318867

les moderateurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB