Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-03-2010 15:55:00
- brindille
- Membre
frais et tarifs pour trajet vers l'hopital
je suis ass.mat. en zone rurale. J'ai du faire hospitaliser une petite fille de 23 mois pour une bronchiolite. La maman travaillant à 42 kms et l'hopital se trouvant au même endroit, je n'ai pu que proposer après décision du médecin d'amener l'enfant moi même à l'hopital. Nous sommes parties vers 13h45 arrrivée à 14h30. Je n'ai quitté le service de pédiatrie qu'à 19.50 pour rentrer chez moi à 20h30. Je ne sais comment faire pour la fiche de paie. (je ne suis pas mensualisée !)
merci pour vos conseils.
02-03-2010 15:55:00
#2 02-03-2010 15:58:46
- jeluma
- Membre

Re : frais et tarifs pour trajet vers l'hopital
bonjour a toi aussi
la mensualisation etant OBLIGATOIRE !! je ne vois pas ce que tu pourras faire ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 02-03-2010 16:18:51
- brindille
- Membre
merci pour vos réponses. Je ne suis pas mensualisée parce que pour moi rien n'est clair dans la mensualisation, et d'autre part je cumule deux emplois : à savoir employer agricole sur l'exploitation laitière de mon époux (mi-temps réellement travaillé !!!)
02-03-2010 16:18:51
#5 02-03-2010 16:38:42
sans mensualisation, tu en peux rien exiger... que le réel.
et normalement le protocole est de ne pas transporter un enfant malade mais de faire appel au samu ![]()
et tu en peux pas facturer plus que le trajet et le temps de trajet. et encore ... ![]()
vu que ce n'est pas la procedure, elle n'est aps obligé de payer.
le temps passé au chevet n'est aps du temps de travail...
la maman aurait dut se deplacer de suite (comme n'importe quelle maman) et pas qq heures après...
il en faut quand même pas de 13h45 à 19h50 (5h00!!!) pour faire 42km en milieu rural ![]()
#6 02-03-2010 16:53:50
- brindille
- Membre
La maman nous a rejoint à l'hopital dès que nous avons été sur place. en fait je suis restée avec la maman car elle se retrouvait seule durant quelque jours. A l'hopital, il ne fournisse rien lorsque vous prenez une chambre pour rester avec l'enfant. N'ayant rien prévue puisqu'elle était au boulot, il lui a fallu revenir chez elle à 42kms pour chercher quelques affaires pour elle et la petite mais elle ne pouvait pas laisser sa fille seule dans la chambre (c'est interdit) . voilà pour quoi je suis restée au chevet de la petite tout ce temps... nous sommes en zones de semi montagne et il nous faut 3/4 d'heure sans encombre pour rejoindre l'hopital !!!!!!!! les autoroutes et belles nationales ne sont pas toujours à porter de voiture.
#8 02-03-2010 17:21:47
Même si ce n'est pas un temps de travail, je pense que tu peux en discuter avec la maman. Le fait qu'elle ai besoin de toi pour aller chercher ses affaires sans laisser l'enfant seule (puisque interdit..)..
Parcontre, la mensualisation est obligatoire...qu'on se le dise....
![]()

#9 02-03-2010 18:29:37
La maman nous a rejoint à l'hopital dès que nous avons été sur place. en fait je suis restée avec la maman car elle se retrouvait seule durant quelque jours. A l'hopital, il ne fournisse rien lorsque vous prenez une chambre pour rester avec l'enfant. N'ayant rien prévue puisqu'elle était au boulot, il lui a fallu revenir chez elle à 42kms pour chercher quelques affaires pour elle et la petite mais elle ne pouvait pas laisser sa fille seule dans la chambre (c'est interdit) . voilà pour quoi je suis restée au chevet de la petite tout ce temps... nous sommes en zones de semi montagne et il nous faut 3/4 d'heure sans encombre pour rejoindre l'hopital !!!!!!!! les autoroutes et belles nationales ne sont pas toujours à porter de voiture.
C'est la première fois que je lis qu'en milieu hospitalier on oblige les parents à rester près de leur enfant.
D'autre part mème si tu comprends rien à la mensualisation c'est OBLIGATOIRE!!!
C'est à l'employeur de la faire et il peut se faire aider par le ram, ou des sites comme celui-ci ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 02-03-2010 20:01:04
Mon dieu, on dirait ma soeur !!!
Elle vit aussi en zone rurale, et est aussi à mi-temps dans l'exploitation laitière de son mari
Du coup, ça a été un sacré calcul pour la mensu, afin de savoir combien elle ne devait pas dépasser vis-à vis de l'exploitation
Si tu as un comptable, parles-lui en, il t'éclairera.
#11 02-03-2010 21:33:19
parce que tout simplement :
1- nous n'avons aps à conduire un enfant acceuillis à l'hopital (risques sur la route et non couvert par la pmi et/ou assurance !)
on doit appeler le samu ou une ambulance! le medecin qui a donné la directive aurait dut s'en charger ou designer qq un pour le faire.
2- si elle est resté au chevet ce n'est pas dans le cadre de son travail puisque hors du domicile et nous n'avons pas à aller à l'hopital avec les enfants...
elle l'a fait de son plein gré pour rendre service à la maman.
3- l'interdiction de laisser l'enfant seule est une aberation de l'hopital!
comment ils auraient fait si c'etait arrivé à la crèche ou en école et qu'ils avaient suivit le protocole?
(ampbulance /samu)
voilà ![]()
#13 02-03-2010 21:45:50
- tartiflette
- Membre

- Lieu : yonne
- Site Web
en plus moi si un jour ca m'arrivait je ne demanderai rien aux parents,car je serai plutot peiné pour la petite et les parents!
Mais de toute facon c'est le samu qui aurait du la transporter!
donc si la maman décide de te rémunérer elle le fera sinon toi tu ne peux rien exiger!
désolé!
#14 02-03-2010 22:03:05
bonsoir , dans des moments comme celui ci je trouve pas trés cool de vouloir facturer , perso je ne le ferai pas !
pensez qu'un jour vous aussi vous aurez peut être besoin de soutien , de réconfort et je pense que vous vivrez trés mal de voir une facure arriver pour cela !!
ne prennez pas mal mon post mais je me met à la place de cette maman qui à reçu de votre part un grand réconfort pour elle et pour sa fille elle va surement se sentir bléssée que vous puissiez lui facturer ceci !!
#16 03-03-2010 08:19:04
je sais mais si l'enfant avait convulsé ou fait un malaise c'est l'assmat qui etait en faute de faire le trajet ![]()
ça parrait dur mais c'est la loi.
le medecin à été inconcient de lui faire faire !
je comprend parfaitement que nous sommes attachés aux enfants et que brindille à agit de bon coeur comme elle l'aurait fait avec son enfant.
c'est tout à son honneur.
et heureusement il ne s'est rien passé.
ça doit être durt de laisser un petit bout partir "seul" à l'hopital ![]()
et comme elle n'avait pas d'autre enfant en accueil le deplacement à été possible.
mais en cas de pepin sur la route, elle aurait été responsable à 100% ![]()
dans un cas comme celui là on fait appel à des pros et on peut suivre en voiture si on a pas d'autre enfant en accueil ou à chercher à 16h ![]()
ça c'est autorisé ![]()
mais reste que ce n'est pas assimilé à du travail.