Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2010 21:42:55

cruella69
Membre
Lieu : nice
Site Web

certificat maladie anti daté

Bonsoir,

Mardi dernier, la maman du petit que je garde avait pris sa journée pour emmener son enfant chez le médecin, en fin d'après midi.

moi je n'ai pas refusé de le garder jusqu'à l'heure du médecin, mais elle a préféré le garder chez elle.

quand je lui ai dis que la journée devait être payée, pour ma paie de février, elle m'a sortie un certificat médicale qu'elle avait .... oublié de me donner car il était à son travail.

même cas pour le jeudi d'après, son mari l'a gardé car il était ........ fatiguée et pareil quand je lu ai dis qu'il fallait qu'elle me paie, elle m'a dit qu'elle demanderait un certificat à son médecin.

elle doit bien me le donner dans les 48 heures ???

de plus, le fait qu'elle est un certificat pour le mardi donné trop tard, vu qu'elle a pris sa journée, son enfant n'était pas encore considéré comme malade, donc doit elle me le payer ??

je vous remercie pour votre aide

02-03-2010 21:42:55

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2010 21:47:47

micky
Membre
Site Web

Re : certificat maladie anti daté

coucou, il n'y a plus de délai 48h

mais la remise du certif oui

il doit etre remis et dater du 1er jour d'absence

et seulement une fois remis, oui il faut déduire même si c'est sur le mois d'aprés

moi c'est ce que je fais, je déduis une fois remis, pas avant smile

#3 02-03-2010 21:51:58

Daljaa
Membre
Site Web

Légalement le délai de 48h n'est plus valable, du moment qu'elle te le fournit tu ne peux rien faire.
Quant à savoir s'il est faux (enfant non réellement malade mais médecin sympathique) et s'il est anti-daté, tu n'as pas vraiment de recours non plus, comment vas-tu prouver la mauvaise foi d'un docteur ?

Cette maman profite de la convention avec des magouilles pour ne pas payer des journées d'absences, c'est pas très classe mais honnêtement je crois que tu n'y peux rien. Sauf si tu as négocié une clause pour un certain maintien de salaire en cas de maladie.

Contente toi de lui rappeler qu'elle ne pourra pas faire ça éternellement, le nombre de jours de maladie non rémunéré est limité.

#4 02-03-2010 22:02:45

cruella69
Membre
Site Web

ok, merci, je ne savais pas pour le délai légal

après c'est elle meme qui m'a dit qu'elle allait en faire faire un ce soir, car elle ramenait son enfant chez le médecin, donc là super preuve de mauvaise foi.... pour le fameux jeudi

tu as raison, je crois que je vais être obligée de laisser passer pour cette fois, mais lui rappeler comme tu le dis que les jours de maladie sont limités.

non je n'ai pas de clauses de paiement

02-03-2010 22:02:45

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2010 22:23:36

cruella69
Membre
Site Web

oui c'est vrai, mais dans l'attente du coup, je suis obligée de leur faire confiance et de compter sur leur bonne foi...

donc demain, je leur dirai ce qu'il en est et je leur préciserai qu'au bout de dix jours, ils devront payer, cela va peut être les faire réfléchir !

merci à vous, toujours de bon conseils quand on a un pépin !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB