Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-03-2010 19:34:36
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Comment ralentir le temps ?
Le temps passe beaucoup trop vite vous ne trouvez pas ? j'aimerais trouver un moyen de le ralentir, surtout quand je vois ma petite fille qui est fière de dire qu'au mois de juillet elle aura 5ans... déjà. Et c'est vrai qu'elle est grande. Presque 5ans aussi que je suis assistante maternelle... et ma grande de 11ans et demi qui commence à rêver de rencontrer le prince charmant, d'avoir un travail pour acheter une maison, avoir des enfants...
Mes bébés ont grandi. Le temps passe et les cheveux blancs qui pointent dans la glace me le disent aussi. Mince, je crois que je vais me faire la crise de la quarantaine
Dernière modification par christelle44470 (02-03-2010 19:37:02)
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
02-03-2010 19:34:36
#2 02-03-2010 19:42:08
Re : Comment ralentir le temps ?
ah , si seulement j'avais la solution ...
hélas ,
donc , profite de chaque moment passé avec eux ,
profite de les voir grandir ,
et nous on prends un coup massu à chacune de leur étape
mais , quel bonheur de les voir grandir et s'épanouir également
Dernière modification par valdu49 (02-03-2010 19:42:39)
#3 02-03-2010 20:03:01
et oui moi aussi j'aimerais savoir
mon premier bébé et amour aura 6 ans en juillet aussi, rentre au CP en septembre, veux du vernis à paillettes et a un fiancé
et quand je vois à la télé un acteur que j'aimais quand j'étais ado je me dit "oh là là, le coup de vieux" mon cher et tendre me dit "ben oui, toi aussi"
mais bon, je ne vais pas me plaindre, je pense avoir réussi ma vie, c'est le principal
sur ce, je vais aller reposer mes vieux os
maman de 2 chipettes qui font mon bonheur
Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle
#4 02-03-2010 21:05:02
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
si tu trouves la recette pour ralentir le temps je suis preneuse car pour moi en juillet aussi c'est ma fille sui aura pas 5 mais 18 ans ca me donne un drole de sentiment sutout que 2 jours aprés c'est a mon tour de prendre un an de plus
02-03-2010 21:05:02
#5 02-03-2010 21:07:32
mon aié a deja 22 ans
et je me souviet de sa naissance comme ci c'eatit hier
le temps file a une allure et on est deja mardi soir
alors que je ralait dimanche soir que le week end etait fini
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#6 02-03-2010 22:01:05
- loutoine62
- Membre
- Site Web
moi aussi je veux bien la recette
j'ai la chance d'avoir encore 2 bébés :4 ans et 16 mois. Mais c'est vrai qu'ils grandissent et évoluent trop vite.En plus quand je vois mes cousins (des adooooos) je me sens complétement larguée!!!! Les expressions, le look...
Mais nous avons le bonheur de faire un métier où nous sommes entourés de d'jeunes qui nous boostent,
nous font bouger. Serait-ce ça le secret?
#7 02-03-2010 22:11:36
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Quand on voit les gens qui font métro/boulot/dodo... nous, nous avons la chance d'avoir les petits qui nous rappellent qu'il faut prendre le temps d'apprécier des petits riens comme s'extasier devant une petite coccinelle. C'est eux qui ont tout compris...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#8 03-03-2010 09:56:26
tu as tout à fait raison christelle...il faut profiter de chaque instant, chaque petit bonheur que la vie nous offre, comme regarder la nature autour de nous, apprécier un petit mot gentil, un câlin de nos loulous, un sourire d'un passant, une politesse, bref tous ces petits riens qui font que la vie vaut la peine d'être vécue même si parfois il y a des peines...
moi non plus je n'ai pas vu mes enfants grandir..ils sont adultes à présent...mais ils restent "mes bébés"...et mes rides au coin des yeux sont le reflet de toutes les joies qu'ils m'ont données et me donneront encore...
#9 03-03-2010 10:08:33
- mamounette17
- Membre
- Site Web
tu as raison christelle, il y a quelques jours je regardé ma fille assise sur le canapé, je me disais mon dieu qu'elle est grande mon petit zamour, samedi dernier nous sommes allés acheter des brassières sur sa demande (et biensûr le fait de voir sa poitrine s'arrondir) elle aura bientôt 10 ans et du coup ben je me sens vieillir, avant ce moment je ne pensais pas à cela..;:) Mais je profite de chaque instant.
#10 03-03-2010 10:20:05
oula !! voui ça passe trop vite!! hier pareil, je regardais mes garçons!! ouf, 17 ans 1m80 je fais 1m60 vous voyez un peu lol
13 ans et mon petitou de 6ans1/2 ça me rajeunie pas tout ça!! mais que de moments merveilleux passés avec mes garçounnets!!! le top!! il n'y a rien de plus beau d'etre maman!! et ça grandit, ça va faire sa vie, ça trouvera une chérie, et ça quittera le nid pour voler de ses propres ailes, on les accompagnera du mieux que l'on peut, et on sera toujours là pour eux!! petits : petits soucis , grands : grands soucis , à n'importe quel âge on s'inquiètera pour eux!!!
#11 03-03-2010 10:27:38
Moi non plus je n'ai pas la recette miracle !!!
Je profite des petits bonheurs au maximum... là, mes crocus sont sortis et les zoziaux sifflent le matin... combien de personnes remarquent encore ces 'détails" ???
Je ne me prends plus la tête pour des petits riens qui n'en valent pas la peine (genre : t'as vu, machin il est parti en vacances, luiiiii..)
bon, ça ne ralentit pas la marche du temps, mais avoir l'esprit plus "zen", ça aide à vieillir moins vite (enfin, c'est ce que je crois... )
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#12 03-03-2010 10:53:59
Superbe les filles vos témoignages sur le temps qui passe. Vous m'avez émue.
C'est vrai que ça passe vite. Mais nous avons la chance d'avoir un métier ou on peut voir grandir nos enfants. Les miens ont 4 et 8 ans . Alors c'est vrai que nous sommes mal reconnues et mal payées mais quelle joie d'être là quand les enfants rentrent de l'école et d'être présente à chaque vacances. Au moins nous ne sommes pas comme tous ces parents qui se disent je n'ai pas eu le temps de les voir grandir car j'étais pris par mon travail.
Alors les filles profitons de ce merveilleux métier qui nous donne tant de joies et de possibilités.
#13 03-03-2010 12:37:22
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour !
J'ai pris un coup de vieux le mois dernier quand ma fille nous a présenté son petit copain. Je me suis dit que si elle le présentait officiellement c'était sérieux. Et la semaine derniére elle m'a parler du mariage. Pour ralentir un peu je lui ai rappeler ses études. "Oui je sais, je me renseigne pour savoir combien de temps il faut pour préparer" . Donc aux derniéres nouvelles on revoit ça dans un an mais je sais que je n'y échaperais pas. C'est reculer pour mieux sauter à mon avis. Elle a déjà 21 ans et même si elle se sent préte à sauter le pas, moi, je ne me sent pas préte du tout.
Heureusement, j'ai pus passer beaucoup de temps avec elle et mon fils et j'ai eu le temps de les voir évoluer même si j'aurais souhaiter qu'ils grandissent moins vite. J'ai put profiter d'eux tant qu'ils étaient jeune maintenant ils ne sont plus souvent à la maison.
Alors oui ! profitez de vos enfants tant qu'ils sont petits après ce n'est plus pareil !
Même s'ils viennent encore discuter avec vous le matin avant de partir à la fac ou le soir pendant le repas. Je n'ai plus trop droit aux calins sauf quand ils sont tristes. Alors je fais des calins avec mes petits loups.
Bonne journée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
Pages : 1
Discussion fermée