Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 03-03-2010 11:53:48
Re : lecture
donald : je trouve qu'il est un tantinet "coin coincer "
mickey : trop moraliste
minnie : d'un autre siècle , un peu dépasser..
j'aime bien pat hibulaire
et picsou , me fais penser à un ancien "traider" un vieux banquier un peu dans le style
du mien (mais en + sympa)
03-03-2010 11:53:48
#42 03-03-2010 12:00:52
coucou
en ce moment, je lis du Philippe Cavalier, le siècle des chimères j'en suis au dernier tome: le Dame de Toscane
ensuite j'ai le dernier Bottero et tout plein d'autres!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#44 03-03-2010 12:14:03
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour !
Je viens de finir le tome 1 les semailles et les moissons de H. Troyat, j'attend le 2 qui doit arriver. Ces derniers temps j'étais très roman et histire vrai sur la résistance pendant la guerre, j'en ai trouvé un sur FL qui m'intérresse. Et entre deux je me contente des historiques de h.rle.u.n.
En fait je lis en peut tout ce qui me tombe sous la main depuis toujours. Alors mes petits loups ont droit à leur moment de lecture avant la sieste tous les jours.
Bonne journée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
03-03-2010 12:14:03
#45 03-03-2010 12:23:35
coucou
"Terreur" de Dan Simmons, dans la journée.
"Enquête dans le brouillard" d'Elizabeth George dans mon lit la nuit. Je relis tous ses romans
dans l'ordre de parution (c'est le 1er) après avoir épuisé tous les excellents Patricia Cornwell.
Thrillers quand tu vous nous tenez !
"Une vie" de Simone Veil dans mon sac à main.
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard
#46 03-03-2010 12:23:54
- nounou coco
- Membre
- Site Web
pffffffff moi j'ai plus rien a lire harlan Coben n'ecrit pas assez vite à mon gout
les Marc Levy ..c'est fait
guillaume Musso .. j'attends !!
hugh Laurie ne m'à pas emballée
françoise bourdin !! tout lue !!
alors en attendant des jours meilleurs ...je suis sur françoise Bourdon !! et ça me le file
idem
#47 03-03-2010 12:24:53
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
alors moi j'aide mon fils à lire Antigone (beurk....c'est vraiment parce que j'aime mon fiston et que seul cette pièce de théâtre...il galère trop...donc à 2 c'est pareil mais avec des fous rires pour faire passer M. Anouil...:P)
Sinon, en BD, je relie les naufragés d'ythack...je dois attaquer le symbole perdu, je suis en train de finir un science fiction: Rhapsody...:)
En tout cas, je peux vous dire un truc, on se plaint que les jeunes lisent pas...mais quand on voit ce qu'il y a au programme scolaire....je les comprends!
En primaire, ma fille a un instit intelligent qui leur fait lire des romans actuels: style Kerry et Mégane, au moins les gosses là sont intéressés!
Quelqu'un a lu les chevaliers d'émeraudes?...ma fille est intérressée mais avant de me lancer dans l'achat de la collection (assez chère même en occase!)...je voudrais un avis. ...s'vous plaiiiiit!
#48 03-03-2010 12:28:50
10 petits négres, d'Agatha Christie, m'a belle mère m'a donné des livres, donc je profites.:P
alors, le coupable est.... non, je te le dirai pas !!! (je l'ai relu il n'y a pas longtemps... )
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#49 03-03-2010 12:35:33
d'accord avec toi, dragonnette !!!
Fiston pas non plus motivé "français" et cette année au programme : "L'enfant de la haute mer" (je ne l'ai même pas ouvert), "au bonheur des dames" (moi, j'ai aimé, mais suis pas un ado de 15 ans.. )) et là "la cagnotte" (pièce de théatre de labiche)
Par contre, je me souviens qu'au collège il avait accroché à "la vénus de l'isle" de mérimée, car il y a un côté fantastique qui n'est pas pour déplaire... comme quoi, même dans les classiques on peut trouver son bonheur !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#51 03-03-2010 12:56:52
Je lis "manuel de l'assistante maternelle, Préparation à l'épreuve de l'unité 1 du CAP petie enfance". Je pique du nez dessus.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#52 03-03-2010 13:04:34
Coucou,
alors moi j'aide mon fils à lire Antigone (beurk....c'est vraiment parce que j'aime mon fiston et que seul cette pièce de théâtre...il galère trop...donc à 2 c'est pareil mais avec des fous rires pour faire passer M. Anouil...:P)
Sinon, en BD, je relie les naufragés d'ythack...je dois attaquer le symbole perdu, je suis en train de finir un science fiction: Rhapsody...:)
En tout cas, je peux vous dire un truc, on se plaint que les jeunes lisent pas...mais quand on voit ce qu'il y a au programme scolaire....je les comprends!
En primaire, ma fille a un instit intelligent qui leur fait lire des romans actuels: style Kerry et Mégane, au moins les gosses là sont intéressés!
Quelqu'un a lu les chevaliers d'émeraudes?...ma fille est intérressée mais avant de me lancer dans l'achat de la collection (assez chère même en occase!)...je voudrais un avis. ...s'vous plaiiiiit!
vivi moiiiiiiiii. j'adore. tous le s3 mois j'achete le livre qui sort. mais ca va trop lentement a mon avis.
au canada ils sont tous sortis et nous on lambine
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#53 03-03-2010 13:11:25
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Moi j ai adorer Antigone d' Anouil
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#54 03-03-2010 13:37:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#55 03-03-2010 13:42:30
je suis en train de lire le 3éme Millénium "la reine dans le palais des courants d'air"
j'ai dévoré les 2 premiers, aprés celui là je relirais le 3éme twilight avant d'aller le voir au ciné
maman de 2 chipettes qui font mon bonheur
Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle
#56 03-03-2010 13:42:38
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
C est parceque j aime la mytholigie et que j ai lue l histoire d'Antigone sous divers formes ! Et la plus agréable c est Anouil. Car langage plus simple !
En meme temps j'aime Molière etc....
Mais a coté de ça, je lis des trucs que l on appel lecture fraiche ou pimenté, avec du Jennyfer Weinner par exemple.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#57 03-03-2010 13:44:38
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
"Assistante Maternelle" acheté hier ça compte ?
Depuis que je suis assistante maternelle je lis beaucoup moins qu'avant, je guette mes écrivains préféré "Jean-christophe grangé" et "Maxime Chattam" sinon, j'avoue ne pas trop faire d'efforts. Le soir, c'est : soit je réfléchis à des activités en surfant sur le net ou en piochant dans les articles que j'ai mis de coté, ou... je réfléchi sur quoi cuisiner de nouveau (j'aime bien me casser la tête en cuisine )... après ben je "Dr House" ou j'"Esprits Criminels"... ou encore... je "dodote" !
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#59 03-03-2010 14:47:40
pffffffff moi j'ai plus rien a lire harlan Coben n'ecrit pas assez vite à mon gout
les Marc Levy ..c'est fait
guillaume Musso .. j'attends !!
hugh Laurie ne m'à pas emballée
françoise bourdin !! tout lue !!
alors en attendant des jours meilleurs ...je suis sur françoise Bourdon !! et ça me le file
coucou
nous devons etre une seule et meme personne
idem pour les livres lus et à lire
en ce moment , je relis aussi Françoise Bourdin , je viens de finir "un soupçon d'interdit"
je n'ai pas envie , ni le coeur à lire des bouquins trop compliqués
et j'ai des périodes
livres témoignages
livres historiques
livres dits "classiques" que j'ai pourtant detestés lorsque j'etais obligée de les lire au collège ou au lycée
bio people
bio historiques
bios de toutes sortes
livres regionaux
livres sur l'enfance
livres à tendance "psy" (Ruffo en particulier )
En fait , je ne peux vivre sans 1 ou 2 livres en route