Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2010 12:25:46

Vanylle
Membre
Site Web

re changement de nounou...

Bonjour,

J'ai publier il y a pas très longtemps un message sur ma nounou qui démissionnait.
Et là ce matin la nounou de remplacement qui devait devenir définitive nous apprend qu'elle ne pourra pas accueillir notre futur bébé qui doit naître début octobre car pas assez d'agrément et que la maman d'une autre p'tite lui annoncé lundi qu'elle aussi était enceinte mais que d'un mois et demi et que ce n'était pas voulu (moi un peu plus de 2 mois). Donc comme cette maman lui a annoncé avant c'est elle qui est prioritaire pour le dernier agrément.
Du coup, on est obligé de rechangé de nounou pour notre enfant après 7 mois passé avec elle.
Ce qui nous dérange le plus c'est que l'on a un contrat a durée déterminée et que l'on va devoir lui verser la prime de précarité et les congés payés (ca c'est normal) alors que ce n'est pas par choix que l'on part c'est parce qu'elle ne peut pas accueillir notre futur deuxième enfant.
De plus en janvier quand on l'a prise en remplacement de l'autre nounou qui a déménagé on lui avait demandé si elle pourrait accueillir un bébé et elle nous avait dit oui sans problème.c'était une des conditions pour la garder car on ne voulait avoir a rechanger car avec tout ces changements notre enfant va finir par ne plus rien comprendre (3ième nounou et donc prochainement 4ième pour un enfant qui n'a pas encore 3 ans c'est beaucoup je trouve !!!).
y a t-il une solution ou pas pour cette prime de précarité ?

une maman un peu en colère...

03-03-2010 12:25:46

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2010 12:32:53

koalaKoala
Membre
Site Web

Re : re changement de nounou...

Bonjour,

Le fait d'être en colère ne vous dispense pas de vos obligations.

Il faut vous acquitter de ce que vous lui devez à la fin de votre CDD de remplacement.

Après, vous n'êtes pas contente qu'elle ne continue pas, cela se comprend aisément, mais n'a rien à voir avec l'administratif.
Elle a le droit de choisir ses employeurs.

Bon courage pour votre recherche.

A bientôt

#3 03-03-2010 12:39:32

titi57
Membre
Site Web

Vanylle a écrit :

Bonjour,

J'ai publier il y a pas très longtemps un message sur ma nounou qui démissionnait.
Et là ce matin la nounou de remplacement qui devait devenir définitive nous apprend qu'elle ne pourra pas accueillir notre futur bébé qui doit naître début octobre car pas assez d'agrément et que la maman d'une autre p'tite lui annoncé lundi qu'elle aussi était enceinte mais que d'un mois et demi et que ce n'était pas voulu (moi un peu plus de 2 mois). Donc comme cette maman lui a annoncé avant c'est elle qui est prioritaire pour le dernier agrément.
Du coup, on est obligé de rechangé de nounou pour notre enfant après 7 mois passé avec elle.
Ce qui nous dérange le plus c'est que l'on a un contrat a durée déterminée et que l'on va devoir lui verser la prime de précarité et les congés payés (ca c'est normal) alors que ce n'est pas par choix que l'on part c'est parce qu'elle ne peut pas accueillir notre futur deuxième enfant.
De plus en janvier quand on l'a prise en remplacement de l'autre nounou qui a déménagé on lui avait demandé si elle pourrait accueillir un bébé et elle nous avait dit oui sans problème.c'était une des conditions pour la garder car on ne voulait avoir a rechanger car avec tout ces changements notre enfant va finir par ne plus rien comprendre (3ième nounou et donc prochainement 4ième pour un enfant qui n'a pas encore 3 ans c'est beaucoup je trouve !!!).
y a t-il une solution ou pas pour cette prime de précarité ?

une maman un peu en colère...

Bonjour,
Pourquoi avez vous fais un CDD et pas un CDI ???

img-1735581c9n5.gif

#4 03-03-2010 12:41:18

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour

Vanylle a écrit :

on a un contrat a durée déterminée

Déjà, pourquoi avoir fait un CDD si vous comptiez garder la même AM définitivement ? On ne fait un CDD que pour un remplacement d'une autre AM. Là pour le coup quelle qu'ai été votre motivation, vous avez eu tort de faire un CDD, vous vous êtes engagé à lui payer cette prime.

Vanylle a écrit :

on lui avait demandé si elle pourrait accueillir un bébé et elle nous avait dit oui sans problème.c'était une des conditions pour la garder

Là encore... Seuls les accords écrits ont une valeur. Il aurait fallu signer un engagement réciproque...

Demandez lui de faire les démarches pour une extension d'agrément, vous avez largement le temps et ça marchera peut être. N'hésitez pas à l'aider en contactant la PMI pour indiquer vos motivations de ne pas faire subir un autre changement à votre enfant.
Dialoguez avec votre AM pour trouver une solution, plutôt que penser déjà à la fin de contrat et à un moyen de ne pas payer la prime... Votre déception se comprend mais vous pouvez trouver une solution qui vous arrange.

03-03-2010 12:41:18

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2010 12:41:50

sissimoi
Membre
Site Web

Bonjour,

je n'ai pas énormément d'expérience (2ans) et les "anciennes" ne seront peut être pas d'accord avec moi, mais pourquoi avoir signé un CDD??

un CDD se signe en cas de remplacement d'une assmat en congé maladie par exemple...
il est vrai que si vous allez jusqu'à la fin du CDD vous devrez lui payer sa prime de précarité!

en ce qui concerne le fait qu'elle vous ai dit oui pour le bébé, il n'y a pas d'engagement réciproque?? cela aurait pu être une garantie pour vous....

je suis désolée je ne vous aide pas beaucoup là... sad

bon courage quand même....

reglette-47644.png

#6 03-03-2010 12:42:47

Vanylle
Membre
Site Web

je n'ai jamais dit que je ne voulais pas m'acquitter de mes obligations. je voulais juste me renseigner pour voir si il y avait une autre solution.

et je suis en colère car la 3ième nounou en même pas 3 ans ca commence a bien faire alors qu'a chaque fois on y est pour rien mais on paye !!!!

#7 03-03-2010 12:45:04

4i.modo
Membre
Site Web

en signant un cdd vous avez fait une erreur sad
mais maintenant vous n'avez pas d'autre choix que d'aller jusqu'au bout
ou tout d u moins payer jusqu'au terme.
même si vous trouvez uen autre assmat entre temps sad
à moins que vous ne fassiez un arrangement à l'amiable entre l'assmat et vous, ce qui n'est aps interdit smile
mais pas obligatoire non plus wink
courage smile

#8 03-03-2010 12:46:41

Vanylle
Membre
Site Web

elle était en CDD car remplacement d'un contrat de l'ex nounou en arrête maladie et qui avait déménagé de la région donc dans l'impossibilité d'accueillir notre enfant.

#9 03-03-2010 12:47:32

4i.modo
Membre
Site Web

ça confirme ma reponse plus haut.
au demenagement de la nounou vous auriez dut de suite passer en cdi (même en cours de cdd c'est possible legalement.

#10 03-03-2010 12:51:27

Vanylle
Membre
Site Web

on a été mal renseigné. alors on paie les pots cassés.

#11 03-03-2010 12:54:53

4i.modo
Membre
Site Web

d'un autre coté, l'assmat peut "choisir" ses employeurs, rien legalement ne l'oblige à prendre tel ou tel contrat...
mais ça reste son choix comme pour tout salarié.
vous ne payez pas les pots cassés mais  ce que tout employeur paye  en fin de cdd.
désolé...
si vous aviez  decidé vous de ne pas renouveler, vous ne vous poseriez pas la question...

même si je comprend  votre position,  mettez vous à sa place 5mn wink

je privilegie aussi en cas de dilemne mes plus "anciens" employeurs smile
c'est logique smile

#12 03-03-2010 12:56:08

4i.modo
Membre
Site Web

Vanylle a écrit :

on a été mal renseigné. alors on paie les pots cassés.

non vous n'avez pas consulté les textes en entier et à temps, ou tant que ça ne vous posait pas de soucis comme la majorité des gens.
quand on fait un cdd ou un cdi il vaut mieux se renseigner  sur tout les tenant et aboutissements sad
désolé pour votre désapointement.

#13 03-03-2010 12:57:25

4i.modo
Membre
Site Web

elle peut peut être vous conseiller une collègue smile
ces 10% representent ils une telle somme?

#14 03-03-2010 13:00:35

Daljaa
Membre
Site Web

Ne vous braquez pas, il y a encore moyen de trouver un arrangement. Proposez lui de transformer le CDD en CDI, et proposez lui les démarches pour une extension ou une dérogation. Elle n'y a peut être pas pensé tout simplement. Proposez lui d'appuyer sa demande à la PMI.

#15 03-03-2010 13:08:35

titi57
Membre
Site Web

Je ne comprend pas votre colère madame car vous dites que votre enfant va
devoir "encore" changer d'ass mat mais non, puisque vous avez signé pour un cdd !
sauf erreur de ma part c'est pour le bébé qui va naître que vous comptiez la garder ???

img-1735581c9n5.gif

#16 03-03-2010 13:09:51

4i.modo
Membre
Site Web

très juste, l'autre enfant aura 3 ans d'ici là...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB