Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-03-2010 10:32:25
Culpabilise
Bonjour à tous. Désolé je ne savais pas où poster. En fait j'avais besoin de me parler un peu car je n'ai pas dormi de la nuit tellement j'ai culpabilisé. Alors je vous explique: je suis toute nouvelle dans ce métier je viens de commencer un contrat depuis 3 semaines environ dont 15 jours d'adaptation qui c'est très bien passé. Lors du premier entretien la maman m'avait dit qu'elle n'utilisait pas de lingettes sauf quand elle sortait et qu'elle lavait son bb à l'eau. J'ai dit ok pas de souci. Donc voilà quand bb faisait pipi je lavais avec un gant et quand c'est le gros je nettoyais avec lingette puis je rinçais à l'eau dans la baignoire ou avec le gant. Sauf qu'hier elle vient en me demandant avec quoi que nettoyais son enfant, je lui ai répondu et elle me dit qu'elle a les fesses rouges. Donc ce que j'ai compris: que c'était de ma faute. Je l'ai gardé Jeudi dernier et je reprise hier et les selles qu'elle avait faites sont liquide, les joues rouges, elle se met la main dans la bouche et hier elle a pleuré toute la matinée et elle n'a pas voulu s'endormir. Moi je pense que c'est les dents. Par contre j'ai culpabilisé toute la journée. Merci de m'écrire vos témoignages.
03-03-2010 10:32:25
#2 03-03-2010 10:36:25
Re : Culpabilise
coucou
ben le soucis c'est que tu savais que la maman ne veut pas de lingettes et tu en a prit quand même
maintenant c'est peut être dut aux dents en effet, mais comment savoir
ne le refais pas
et tu saurras une fois gueri si c'etait ça ou non
#3 03-03-2010 10:37:23
bonjour
il ya 3 possibilités que je vois:
-soit c'est les selles liquides qui attaquent et là à part la crème tu peux pas faire grand chose
-soit c'est les lingettes et dans ce cas pourquoi ne laves tu pas avec gant et savon comme maman??
-soit c'est les dents et ca va passer elles finiront par sortir
en tout cas ne t'empeche pas de dormir
#4 03-03-2010 10:41:31
tu n'as pas à culpabiliser !! D'abord, tu fais comme le dis la maman, nettoyage à l'eau..
Et puis, à supposer qu'elle est eu les fesses rouges jeudi ou vendredi, si c'était "de ta faute", le problème aurait été en grande partie résolu depuis... hors, apparemment, c'est toujours le cas aujourd'hui...
Et comme tu dis, c'est surement ses dents qui la "travaillent"...
Un conseil d"ancienne" : ne culpabilise pas à chaque petit souci, sinon, tu auras vite des cheveux blancs!! ... tu sais, à force, on relativise... bonne continuation !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
03-03-2010 10:41:31
#5 03-03-2010 10:57:57
coucou,
Petit couac de départ !
C'est vrai que je culpabilisais quelque fois quand j'ai débuté dans ce beau métier il y a presque 11 ans, on essaie de faire de son mieux et avec l'expérience, on s'améliore. Alors, chaque parent a sa façon de faire avec bébé et c'est préférable de faire comme lui, (quand c'est sensé, biensur). Si ce bébé a les fesses rouges, c'est pas forcément à cause de la lingette, surtout si tu rinces, mais à l'avenir, fais comme sa maman et tu peux lui conseiller la toilette au liniment, on le trouve en pharmacie et c'est impec.
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
Pages : 1
Discussion fermée