Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2010 12:41:46

stef15
Membre
Site Web

reduction d heure de garde

bonjour
j'espére que  vous allez pouvoir m eclairer car depuis hier, je suis un peu dégouter
j'acceuille depuis novembre 2009, le frere et la soeur on avait prevus un contrat de 2Oh pour lui et 38h pour elle mais au mois de fevrier, elle a perdu son emploi du coût elle me demande de réduire les herues a 20h semaine pour les deux (5h par jour de 14H à 19h) sauf le mercredi du coup je lui dit oui, mais on avait dit pour 2 mois le temps qu'elle retrouve du boulot et si elle avait rein d'ici là on arréterais le contrat. hier, elle vient en m'annoncant qu'elle avait retrouvée du boulot, du coup contente mais elle m'annonce que son salaire n'est pas celui qu'elle voulait du coup elle me dit qu'elle ne m'augmentera pas mon contrat en heure. en plus, les heures sont assez contréniant car le papa et en restauration et elle elle travaille ds les maisons de retraite donc horaires tt les mois. je bosse un eek end sur deux. le pére me les poserais à 11h40 et viendrait les chercher à 15h et me les reposerais le soir si la maman bosse de 19h30 à 21h30 pareil pour les eek end. En plus, ils sont jamais à l'heure, arrive des fois 1 heures en retard sans jamais prevenir. je leur ait déjà fait la remarque plusieurs fois, mais rien à y faire.... Elle doit me donner mes heures demain, mais cela ne me convient pas car elle me prends deux places pour 40h semaine et surtout 40h des fois sur 7 jours quand ils vont bosser les eek end, surtout que quand on fait le contrat,j'avais bien demandé si la fille je l'aurais tjrs 38h elle m'a dit oui....

que faire car pour les deux sa me fait a peine 400e par mois et j'en garde une autre mais que 80h par mois car le papa et aussi au chomage donc à la fin du mois,je ne me fait a peine 500e par mois, cela ne me convient plus pour pouvoir vivre correctement....
en plus vers chez nous les contrats sont assez rare car on est nombreuse en assistante maternelle.

03-03-2010 12:41:46

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2010 12:46:58

4i.modo
Membre
Site Web

Re : reduction d heure de garde

stef15 a écrit :

bonjour
j'espére que  vous allez pouvoir m eclairer car depuis hier, je suis un peu dégouter
j'acceuille depuis novembre 2009, le frere et la soeur on avait prevus un contrat de 2Oh pour lui et 38h pour elle mais au mois de fevrier, elle a perdu son emploi du coût elle me demande de réduire les herues a 20h semaine pour les deux (5h par jour de 14H à 19h) sauf le mercredi du coup je lui dit oui, mais on avait dit pour 2 mois le temps qu'elle retrouve du boulot et si elle avait rein d'ici là on arréterais le contrat. hier, elle vient en m'annoncant qu'elle avait retrouvée du boulot, du coup contente mais elle m'annonce que son salaire n'est pas celui qu'elle voulait du coup elle me dit qu'elle ne m'augmentera pas mon contrat en heure. en plus, les heures sont assez contréniant car le papa et en restauration et elle elle travaille ds les maisons de retraite donc horaires tt les mois. je bosse un eek end sur deux. le pére me les poserais à 11h40 et viendrait les chercher à 15h et me les reposerais le soir si la maman bosse de 19h30 à 21h30 pareil pour les eek end. En plus, ils sont jamais à l'heure, arrive des fois 1 heures en retard sans jamais prevenir. je leur ait déjà fait la remarque plusieurs fois, mais rien à y faire.... Elle doit me donner mes heures demain, mais cela ne me convient pas car elle me prends deux places pour 40h semaine et surtout 40h des fois sur 7 jours quand ils vont bosser les eek end, surtout que quand on fait le contrat,j'avais bien demandé si la fille je l'aurais tjrs 38h elle m'a dit oui....

que faire car pour les deux sa me fait a peine 400e par mois et j'en garde une autre mais que 80h par mois car le papa et aussi au chomage donc à la fin du mois,je ne me fait a peine 500e par mois, cela ne me convient plus pour pouvoir vivre correctement....
en plus vers chez nous les contrats sont assez rare car on est nombreuse en assistante maternelle.

si vous n'avez pas précisé de dates de fin d'avenant sur l'avenant, tu ne peux pas  changer ces termes...
tu proposes un nouvel avenant, et la maman à 1 mois pour accepter ou refuser.
si elle refuse tu dois continuer ou demissioner sad

#3 03-03-2010 12:54:07

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour

Pas de solution si ça ne te convient pas, tu démissionnes et tu cherches mieux hmm Tu ne peux pas forcer un employeur à te payer des heures qu'il ne veut pas te faire faire.
Elle n'a pas tenu sa parole, tu ne peux rien faire sans accord écrit. Tout le monde a la possibilité d'être malhonnête pour garder sa nounou, et de lui donner une parole qu'on ne tient pas.

Voilà, cherche un meilleur contrat, et préviens la maman que puisqu'elle est dans l'impossibilité de respecter votre accord oral, tu ne souhaites pas continuer à bloquer 2 places pour un salaire qui ne te permet pas de vivre. Dis lui que tu lui donneras ta démission dès que tu auras trouvé autre chose ou bien si tu en as assez (les retards) donnes la lui tout de suite.

#4 03-03-2010 13:00:11

stef15
Membre
Site Web

quand elle a reduit les heures ont a pas fait d'avenant, on a juste d'y oralement. je lui ais dit hier, que si je trouvais d'autre enfant, j'arréterais le contrat avec elle.elle m' a repondu que je la merttrais ds le pétrain car ici les nounou sont rare a trouver our garder le week end et aussi tard le soir... Si je demissionne de suite, je ne vais pas toucher grand chose avec l'autre petit que je garde, car je ne pense pas que les assedic me complete mon salaire

03-03-2010 13:00:11

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2010 13:04:48

Daljaa
Membre
Site Web

stef15 a écrit :

quand elle a reduit les heures ont a pas fait d'avenant, on a juste d'y oralement.

Là c'est une erreur, pour chaque changement au contrat on fait un avenant. Si ton contrat mentionne l'ancienne mensualisation de 38h, tu es en droit de l'exiger. Elle doit te payer ce qui est écrit.

stef15 a écrit :

elle m' a repondu que je la merttrais ds le pétrain

C'est dommage mais ça n'est pas ton problème. Tout comme ce n'est pas son problème si le salaire qu'elle te propose ne te convient pas.

#6 03-03-2010 13:05:44

4i.modo
Membre
Site Web

sans ecrit c'est le contrat qui prime, toujours...
pourquoi en pas avoir fait d'écrit?
(même si dans  ce cas là c'etait pas à ton avantage...

#7 03-03-2010 13:09:07

stef15
Membre
Site Web

je vais voir demain se qu'elle va me dire.

#8 03-03-2010 13:10:38

stef15
Membre
Site Web

elle voulait pas en refaire un autre car elle etait sur de vite retrouver du boulot c'est pour sa qu'on a dit qu'on attendais jusqu'à fin mars pour voir se qu'on fesait.

#9 03-03-2010 14:01:36

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc sans changement des heures de contrat par un avenant , celui reste inchangés et reste aux termes initial,
donc vous expliquer a la maman que sans avenants signés , les termes du contrat reste inchangés ,et qu elle devras vous renumeres les heures meme si elle choisie de ne pas vous confiés les enfants,
par la suite quand elle te propose l'avenant tu peux accepter celui en augmentant ton taux horaires afin de ne pas trop perdre de salaire, a toi de voir ce que tu peux accepter ou tu refuse , et la deux solutions soit les parents décide de te garder aux memes termes que le contrat soit 38h pour leur fille et 20h pour leur garçon,
soit il te licencie explique a la maman que toi aussi tu as bessoin de travailler et que tu comprends leurs soucis, mais c'est vrai que le contrat est assez contraignant sinon pour 20h par semaine

#10 03-03-2010 14:08:30

stef15
Membre
Site Web

merci pour tout vos conseil

#11 03-03-2010 14:08:51

barbaca
Membre
Site Web

bonjour ,je pense que si les nouveaux horaires ne te conviennent pas ,et que tu as l'oportunité de garder d'autres enfants ,alors fais-le !!
Ce sont des horaires trés contraignants ceux qu'elle te propose !!si tu le fais à contrecoeur ,tu auras du mal à t'y tenir ,non?

bon courage et bon choix !!

#12 08-03-2010 11:40:09

stef15
Membre
Site Web

je revient au nouvelle, du coup je garde mon contrat comme au départ on ne reduit pas les heures,c'est la maman qui voulait les reduire mais le papa était pas d'accord.... du coup on reste comme maintenant.... elle avait dut prendre la decision seule sans en parler à son mari

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB