Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-03-2010 08:49:20
film à voir
le dernier gad el ' (y a un casting incroyable en + ) jean reno etc...
"la rafle" du vel d'hiv ...
ça m'a l'air très fort!
j'ai très envie de le voir, même si ça risque d'être dur.
je suis passionée par cette sombre page de notre histoire.
peut être parce que notre region etait très touchée... (alsace)
03-03-2010 08:49:20
#4 03-03-2010 09:36:09
- jackiedu83
- Membre

- Site Web
Re : film à voir
Moi j'ai vu "Brothers" avec la très jolie Nathalie Portman (très bon film). J'attends avec impatience (dimanche peut-être) de voir "Shutter Island" avec Di-Caprio. Très "fort" à ce que l'on on dit. Qui l'a vu ?
03-03-2010 09:36:09
#7 03-03-2010 11:17:21
coucou, moi idem ![]()
je m'interesse beaucoup pour cette sombre page de l'histoire, je rate pas ce genre de film, un que j'ai beaucoup aimer et qui m'as emu, c'est la vie est belle
#8 03-03-2010 11:19:43
le dernier gad el ' (y a un casting incroyable en + ) jean reno etc...
"la rafle" du vel d'hiv ...
ça m'a l'air très fort!
j'ai très envie de le voir, même si ça risque d'être dur.
je suis passionée par cette sombre page de notre histoire.
peut être parce que notre region etait très touchée... (alsace)
pareil !
#9 03-03-2010 11:23:35
J'ai envie d'aller le voir avec mes enfants mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Ils ont 16 et 12 ans,je pense qu'ils doivent savoir ce qui c'est passé durant cette période mais je ne sais pas comment ils vont réagir et s'ils vont comprendre.
J'ai vu des extraits avec eux et je leurs ai dit qu'il faudrait peut_etre aller le voir,ils m'ont répondu"peut-etre".
Je vais en parler avec eux car je ne veux pas le leur imposer
ass mat et fiere de l'etre
#10 03-03-2010 12:42:12
Pour répondre à bzac42, pour celui de 12 ans c'est peut-être un peu tôt.
J'ai un très mauvais souvenir de la visite d'Oradour sur Glane quand j'avais cette age.
Je n'étais pas prête, j'ai fait des cauchemars très longtemps après.
Je suis par contre tout à fait d'accord pour qu'ils sachent que ça s'est passé, mais peut-être attendre qu'ils aient étudié cette période de l'histoire à l'école et si mes souvenirs sont bons ce n'est qu'en 3eme, mais je me souviens plus trop.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#11 03-03-2010 13:08:30
#12 03-03-2010 13:17:34
Pour répondre à bzac42, pour celui de 12 ans c'est peut-être un peu tôt.
J'ai un très mauvais souvenir de la visite d'Oradour sur Glane quand j'avais cette age.
Je n'étais pas prête, j'ai fait des cauchemars très longtemps après.
Je suis par contre tout à fait d'accord pour qu'ils sachent que ça s'est passé, mais peut-être attendre qu'ils aient étudié cette période de l'histoire à l'école et si mes souvenirs sont bons ce n'est qu'en 3eme, mais je me souviens plus trop.
coucou poup, c'est quoi la visite d'oradour sur glane, un film ? un doc??
de quelle année? merci
#14 03-03-2010 14:18:19
c'est un camp de concentration ...
c'est pas un village qui a été complétement détruit et les habitant fusillés par les nazis ? ou je confonds avec autre chose...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#15 03-03-2010 14:23:08
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Alors, moi quand bien même je n'irai pas, j'essaie de me booster le moral... par contre, je le verrai à la sortie dvd...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
#16 03-03-2010 14:27:07
- myriem
- Membre

Perso , je n'emmerais pas voir mes enfants voir de tels films , trop traumatisant .....ma nièce avait été visité Oradour/s/Glane et à la descente du car , sa mère ne l'a pas reconnu , elle était toute bizarre et elle était ado , 13 , 14 ans .....je pense que le dire sans aller dans les détails suffit amplement .....Valnou , c'est Oradour dont tu parles .....La rafle cee sont les allemands qui avaient parqués tous les juifs , hommes , femmes , enfants et après ils ont été emmenées à Berkaneau où beaucoup sont morts .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 03-03-2010 14:28:34
4i a écrit :c'est un camp de concentration ...
c'est pas un village qui a été complétement détruit et les habitant fusillés par les nazis ? ou je confonds avec autre chose...
coucou
oui valnou , c'est ça , un petit village de la Haute-Vienne , dont tous les habitants ont été massacrés à la fin de la guerre ![]()
Pages : 1
Discussion fermée