Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-03-2010 15:28:07
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Mal aux reins...
Bon, je me doute que vu notre métier, je ne dois pas être la seule. Ce matin, je me suis faite une petite crise qui a durée une bonne demi-heure pendant laquelle porter un bébé m'aurait fait particulièrement mal, mais je l'aurais fait. Les enfants ont donc vu la nounou toucher se mettre à toucher ses pieds seule position qui me soulageait. J'ai dit que je faisais le singe alors vous imaginez la suite... ils m'ont accompagné en faisant des "ouh ouh ouh" (bruit du singe ) et ils se sont mis à sautiller... comme les singes.
Vous faites quoi vous quand vos reins vous font mal ?
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
03-03-2010 15:28:07
#2 03-03-2010 15:34:00
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
Re : Mal aux reins...
aucune position ne soulage mon dos, le seul moyen que j'ai de calmer un peu malgré les antiinflamatoire, c'est de marcher , lorsque je reviens, la douleur est toujours là, mais plus aténuée.
la piscine fait beaucoup de bien, mais il me faut faire plus de 30kms aller, donc trop loin ; mais si tu en as une près de chez toi, fais le, je crois que c'est le meilleur remède
bon courage
sinon continue à faire le "singe", ça fait rire tes petits et ça les occupe par la même occasion
Dernière modification par ciboulette51 (03-03-2010 15:35:32)
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#3 03-03-2010 15:47:04
l'été je vais à la piscine, à côté de la maison. mais elle n'est ouverte que 2 mois par an
le reste du temps, je fais aussi moulte mouvements qui me font ressembler à un singe ou autres bestioles, ou clown...
une astuce qui marche aussi c'est le p'tit coup de sèche cheveux pendant 3 mns sur la zone douloureuse... mais ça ne fait pas de miracle.
Suivant l'origine de la douleur, parfois un p'tit massage aux huiles ça soulage aussi.
03-03-2010 15:51:26
#5 03-03-2010 16:09:00
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oui, pareil que les copines
piscine une fois par semaine, généralement le vendredi soir... la séance nocturne est idéale car le lendemain matin il y a bb nageur, donc il commence à réchauffer l'eau, un pur délice!! en plus, pas beaucoup de monde, donc quand tu es la dernière dans l'eau, c'est génial et deux fois plus apaisant!!
ça détend beaucoup et tu ressors avec un dos "tout mou"...
sinon, comme zeldas, allonger sur le sol, mais moins efficace que la pistoche .
et au quotidien, les "exercices du singe"...
rétablies toi vite et bien
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 03-03-2010 22:18:38
coucou,
attention, que ce soit uniquement de la douleur lombaire due à notre travail !!
personnellement, je croyais....et j'avais une sévère infection, qui a failli me faire perdre mon rein !
et oui, je calmais la douleur avec un paracétamol,...et hop la douleur disparaissait. donc prudence, il vaut mieux consulter.
conseil d'amie
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#8 03-03-2010 22:44:23
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou, j'ai toujours eu des problème de dos, j'ai mon ostéo préféré qui me suit depuis que j'ai 15 ans !!!!
car je pratiquais du sport intensivement et étant hyperlax comme ma fifille est bien en veillissant (eh oui!!) bonjour les bobos dû à la souplesse.
Alors pour moi c'est bain chaud avec massages aux huiles essentielles (merci mon zamour de zhom)
ou alors je reste couchée sur le dos sur le tapis les jambes fléchies au moins une heure et hop c'est reparti.
#10 04-03-2010 00:40:58
Eh oui.....même problème que vous..... Parfois, les larmes m'en montent aux yeux.... Alors là, mari prend rendez- vous ostéopathe et c'est reparti pour un tour (mais je me fais passer un savon par mari et ostéopathe) et quand la douleur s'en va, et bien ça fait du bien
#11 04-03-2010 09:25:32
bonjour.a savoir que le poid de nos cher bambin que l'on souleve se multiplie par 300.alors logique que notre dos cris '''j'en peu plus"".
assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"
Pages : 1