Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2010 15:44:17

doro33
Membre
Site Web

semaine payée?

bonjour
je suis actuellement en contact avec des parents pour garder leur petit garçon, il s agit d un  temps partiel( enfin 28 h par semeine) le hic c est qu ils ont la moitié des vacances scolaires et me demandent de les deduire du contrat. c est à dire au lieu d etre payée sur 52 semaines, il voudrait me payer sur 42. est ce possible.
je viens jutse d avoir mon agrément et ma formation commence le 15 mars donc c est pour ça que je me permet de poser la question.
merci pour votre aide

03-03-2010 15:44:17

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2010 15:54:11

kikilacocotte
Membre
Site Web

Re : semaine payée?

Bonjour , c'est ta première ou deuxième partie de formation que tu dois commencer ?

Bien sur que tu peux faire un contrat sur 42 semaines cela s'appelle une année incomplète.

#3 03-03-2010 15:57:49

doro33
Membre
Site Web

en fait c est la premiere partie que je commence.
je garderai l enfant pendant une année complete mais les parents veulent me payer que sur 11 mois au 10 mois au lieu de 12. je pensait pas qu ils pouvaient me demander d établir un contrat avec cette condition.

#4 03-03-2010 15:59:12

emmandco
Membre
Site Web

Oui c'est possible wink
C'est une année incomplète
On calcule en faisant
Nbre d'heures par semaine(ici 28h) X 42 semaines (d'accueil) X ton taux horaire / 12 mois smile
Il faudra que les parents te règlent les congés en plus de la mensualisation (à eux de décider quelle méthode ils veulent prendre) et il faudra ajouter (au réel) chaque mois les indemnités d'entretien + celles de repas s'il y a lieu.
Voilà smile

radA46E5.gif

03-03-2010 15:59:12

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2010 16:00:06

kikilacocotte
Membre
Site Web

Ils n'ont pas le droit de te demander de payer sur 10 ou 11 mois mais bien sur 12 mois mais en comptant seuleument les semaines de présences de l'enfant et donc là cela ne sera plus en année complète ( c'est à dire 52 semaines dont 5 semaines seulement de congés pris en mm temps toi et les parents) mais une année incomplète ou seules les semaines travaillées sont rémunérées la première année et ensuite à N+1 tu auras en plus tes congés payés en argent et en temps.

#6 03-03-2010 16:00:33

emmandco
Membre
Site Web

doro33 a écrit :

en fait c est la premiere partie que je commence.
je garderai l enfant pendant une année complete mais les parents veulent me payer que sur 11 mois au 10 mois au lieu de 12. je pensait pas qu ils pouvaient me demander d établir un contrat avec cette condition.

Ah non par contre là ils se trompent! Ils doivent te donner un salaire régulier tous les mois !!! hmm
Une mensualisation, c'est un lissage sur 12 mois wink pas sur 10 ou 11 ...

radA46E5.gif

#7 03-03-2010 16:02:05

kikilacocotte
Membre
Site Web

Cette garde débuterai quand ?

Tout ça te paraitra beaucoup plus clair quand tu auras fait pa première partie de formation .

#8 03-03-2010 16:09:55

doro33
Membre
Site Web

la garde commencerai le 3 mai.
il me tarde d avoir la formation, j ai trop de questions qui fourmillent dans ma tête.
merci beaucoup pour vos réponses.
j ai quand même peur que ça fasse un peu juste en terme de salaire : 28h de garde et année incomplète d autant que je ne sais pas encore quel tarif je vais de mander, j attend la formation pour avoir une idée de ce qu ilait raisonnable d appliquer

#9 03-03-2010 16:12:17

emmandco
Membre
Site Web

Ouille ! Tu as tes dates de formation? Parce que ça peut être court pour commencer au 3 mai d'autant qu'il faut penser à la période d'adaptation avant ... hmm Ne rien signer avant d'avoir fait la formation wink

radA46E5.gif

#10 03-03-2010 16:13:20

emmandco
Membre
Site Web

Oups! je viens de relire que ta formation sera dans 2 semaines wink Désolée ! Attends quand même pour signer un engagement réciproque et un contrat ! wink

radA46E5.gif

#11 03-03-2010 16:24:45

titi57
Membre
Site Web

doro33 a écrit :

bonjour
je suis actuellement en contact avec des parents pour garder leur petit garçon, il s agit d un  temps partiel( enfin 28 h par semeine) le hic c est qu ils ont la moitié des vacances scolaires et me demandent de les deduire du contrat. c est à dire au lieu d etre payée sur 52 semaines, il voudrait me payer sur 42. est ce possible.
je viens jutse d avoir mon agrément et ma formation commence le 15 mars donc c est pour ça que je me permet de poser la question.
merci pour votre aide

Bonjour,
Juste quelques conseils si tu veux :
Vas lire la ccn (la mensualisation est très bien expliquée)
Bien que cela coûte une adhésion annuelle, choisis un syndicat et tu sera épaulé et informé
(quand tu choisis vérifie qu'il s'intéresse à notre métier wink), voire soutenue en cas de problèmes !
Avant de signer quoique ce soit fais ta formation (tu auras des infos importantes pour bien vivre ton métier)

img-1735581c9n5.gif

#12 03-03-2010 19:19:20

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB