Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2010 15:22:12

emmania
Membre
Site Web

Comment en parler aux parents

Bonjour,
J'accueille une ravissante petite fille qui aura bientot 2ans, tout se passe super bien appart un petit soucis : sa maman lui met de l'argent dans son manteau...
Ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive et je lui ai déjà parlé du problème... je lui ai bien expliqué qu'elle avait le droit de lui donner ce qu'elle voulait chez elle mais que moi je ne pouvais pas prendre le risque qu'un accident arrive chez moi...
Et encore ce matin (3eme fois) : je retrouve de l'argent dans ses poches... que faire?
Je ne pense pas que le fait de faire ses poches tous les matins soit la meilleure solution, n'est ce pas?

03-03-2010 15:22:12

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2010 15:26:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Comment en parler aux parents

bonjour

il est aussi possible que l'enfant le prenne et l'y mette sans que maman sache wink ou surveille wink

à son arrivée tu regardes les poches et tu dis  ça si maman veut c'est a la maison mais pas chez nounou  je me mets dans le sac ....

voilà

tu expliques a la maman que c'est trop dangeureux que tu ne veux pas prendre le risque chez toi wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 03-03-2010 15:27:10

babykroll
Membre
Site Web

dans quel but elle fait ca? c'est surprenant quand meme !!

enfin moi, et mon coté parano, j'aurais l'impression que c'est pour tester mon honneteté !!donc autant dire que je n'aimerais pas beaucoup ! donc je lui dirais gentiment ce que je ressent !

#4 03-03-2010 15:32:01

ziva
Membre
Site Web

bonjour,

Babykroll, quel parents n'a pas donné une petite pièce, sans valeur, à son enfant, lors des courses.

Emmania, je comprends ta position.
La solution est de vérifier, chaque matin, le contenu des poches, et de remettre celui-ci à la maman, en lui expliquant le pourquoi.

ZIVA

03-03-2010 15:32:01

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2010 15:35:36

babykroll
Membre
Site Web

ziva a écrit :

bonjour,

Babykroll, quel parents n'a pas donné une petite pièce, sans valeur, à son enfant, lors des courses.

Emmania, je comprends ta position.
La solution est de vérifier, chaque matin, le contenu des poches, et de remettre celui-ci à la maman, en lui expliquant le pourquoi.

oui tu n'as pas tors!

mais c'est vrai que quand je lis " de l'argent ", je n'imagine pas juste un petit sou !;)

#6 03-03-2010 15:47:30

valea123
Banni(e)
Site Web

ben moi je donne pas le sou du caddie, ben oui en general c'est ca qd ils st petits!lol, en tt cas pas avant 3 ans qu'ils ne mettent rien a la bouche et encore souvent ils le gardent juste ds la main et le rendent une fois ds la voiture, ils st pas griipe-sou mes enfants!lol

sinon je vois pas l'interet a 2 ans puisque qu'elle n'a pas la notion de valeur et que c'est qd meme trop tot pour leur inculquer je pense alors qu'ils ont deja du mal a comprendre comment etre propre...bref...!lol

reste a demander a la maman le pourquoi du comment

carpe diem

#7 03-03-2010 15:49:59

marine25
Membre
Site Web

bonjour
attention même une petite pièce peut être un vrai danger
il y a eu le cas dans ma commune
une maman qui donnait toujours des pièces a sa petite, et une jour chez l'assistante maternelle elle en a avalé une

la petite a du être opéré d'urgence, le chirurgien a perforé les intestins, du coup la petite a bien faillit mourir elle est restée 3 semaines en réanimation

une change pour l'assistante maternelle que les parents ne se soient pas retournés contre elle, ils ont toujours été très soudés pendant cette période

donc franchement vérifie bien les poches de la petites, car cette assistante maternelle ne s'en ai jamais remise

#8 03-03-2010 15:57:13

emmania
Membre
Site Web

Je suis tout à fait d'accord, les pièces peuvent être un réel danger...
Je ne pense pas qu'elle fasse ça dans le but de me tester.
Merci de m'avoir donné votre avis! et bonne continuation...

Dernière modification par emmania (03-03-2010 16:00:25)

#9 03-03-2010 16:20:52

lili69
Membre
Lieu : chazay
Site Web

bonjour.j'ai un petit (32mois) qui arrive souvent avec 2 ou 3 pieces jaune il les pique a sa maman le matin(elle traine dans la voiture).je ne voie pas ou est le probleme je lui fais metre dans sa poche du manteau et on ni touche plus.je ne pense pas que ce soit la maman qui lui donne de l'argent de poche(a moin que se soit une prime tout les jours 2 ou 3 sous)lol!!!!!!!

Dernière modification par lili69 (03-03-2010 16:24:30)

assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

#10 03-03-2010 16:46:01

emmania
Membre
Site Web

lili69 : tu ne vois pas le problème? Et bien c'est qu'elle risque d'avaler les pièces, tout simplement... et je doute qu'un enfant de 2ans ne "touche plus" aux pièces qui se trouvent dans sa poche...

Dernière modification par emmania (03-03-2010 16:47:38)

#11 03-03-2010 16:47:05

marine25
Membre
Site Web

et oui et de s'étouffer

#12 03-03-2010 17:19:56

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

ça me fait bizarre, de voir que des enfants de cette age, s'interresse déjà à l'argent, et qui recupère par-ci et par là.

Mon fils ainé a 4 ans n'a jamais été interressé par les sous, il ne sais même pas ce que c'est et encore moins a quoi ça sert.
Il a du touché 2 fois uniquement, car ele (la tite pièce) était tombé par terre, il les avait ramassé pour moi. Mais jamais joué avec.

Ceci dit ça m'arrange, car dangeureux tout de même.

Dernière modification par estrela (03-03-2010 17:21:16)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#13 03-03-2010 18:27:36

Daljaa
Membre
Site Web

estrela a écrit :

ça me fait bizarre, de voir que des enfants de cette age, s'interresse déjà à l'argent, et qui recupère par-ci et par là.

Ce n'est pas l'argent pour sa valeur et son pouvoir qui les intéresse, bien sûr que ça les dépasse à cet âge ! Mon enfant de presque 2 ans a toujours adoré fouiller dans le portefeuille de son papa, sortir les pièces une par une, et les remettre dedans.
C'est coloré, c'est brillant, c'est rugueux, c'est froid, c'est joliment décoré de petits dessins... Ça les entraine à la motricité fine, les as-tu observé s'essayer à attraper une pièce posée sur une surface plane ? Un sacré exercice... Moi ça ne m'étonne pas du tout que ça les intéresse, il ne faut pas voir de la cupidité là dedans, c'est impossible à 2 ans.

Ça n'empêche pas de surveiller de près parce qu'au delà du risque d'ingestion/étouffement, n'oubliez pas que l'argent c'est pas très propre, et éthiquement c'est discutable de laisser les enfants s'en servir pour jouer, même les pièces jaunes.

#14 03-03-2010 18:38:17

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Daljaa a écrit :
estrela a écrit :

Ce n'est pas l'argent pour sa valeur et son pouvoir qui les intéresse, bien sûr que ça les dépasse à cet âge ! Mon enfant de presque 2 ans a toujours adoré fouiller dans le portefeuille de son papa, sortir les pièces une par une, et les remettre dedans.
C'est coloré, c'est brillant, c'est rugueux, c'est froid, c'est joliment décoré de petits dessins... Ça les entraine à la motricité fine, les as-tu observé s'essayer à attraper une pièce posée sur une surface plane ? Un sacré exercice... Moi ça ne m'étonne pas du tout que ça les intéresse, il ne faut pas voir de la cupidité là dedans, c'est impossible à 2 ans.

Ça n'empêche pas de surveiller de près parce qu'au delà du risque d'ingestion/étouffement, n'oubliez pas que l'argent c'est pas très propre, et éthiquement c'est discutable de laisser les enfants s'en servir pour jouer, même les pièces jaunes.

Daljaa, je suis d'accord avec toi, quand je dis qu'ilss'interrese je ne pensais pas
pour sa valeur et son pouvoir ( je n'ai pas précisé c'est tout wink )

C'est surtout que c'est quelque chose qu'ils n'ont pas le droit d'y avoir donc c'est intrigant de voir papa et maman avec ce genre de petit objet.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#15 03-03-2010 18:38:32

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

La nounou de mon fils lui "faisait les poches" tout les matins, car il partait toujours en catimini avec un objet de la maison, le plus petit possible pour ne pas que je puisse m'en apercevoir (morceaux de legos de son frère, pièces de monnaie, mon tube de rouge à lèvres....) un jour il a même réussi à ramener la roulette pour découper les pizzas!! c'est pourtant gros....
Comme le matin c'était toujours la course (un chez la nounou, l'autre à l'école, mon mari qui est handi et a qui je dois apporter parfois mon aide le matin....) je ne faisais pas toujours attention....au contenu des poches.
Je trouvais l'attitude de ma nounou très responsable (contrairement à la mienne oui je sais big_smile ), c'est sur l'expression "faire les poches "ou "fouiller "est un peu moche....mais il s'agit de la sécurité des enfants, je préférais de loin qu'elle mette de côté ces petits objets que de les laisser à la portée de mon enfant et des autres enfants.
Et puis parfois les enfants jettent leur dévolu sur un objet particulier, la il s'agit des pièces pour cette petite, mais je ne penses pas qu'elle le fasse en connaissance de la valeur de l'argent, c'est certainement parce que ces petits objets qui brillent et qui semble importants pour les adultes l'attirent. smile

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB