Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2010 11:16:40

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bb exclusif

bonjour
En 10 ans de metier,c'est la premiere fois que ça m'arrive.
J'acceuille un loulou de 10 mois depuis qu'il a 3 mois,adaptation un peu difficile car loulou ne voulais pas dormir(20mn par jour)mais c'est rentré dans l'ordre et tout va bien.
Le soucis c'est que depuis 1 mois il ne supporte pas de ne pas me voir,si je ne suis pas dans son champs de vision,il hurle(pas qu'un peu)je ne peux pas non plus m'occuper des autres enfants sans qu'il rale et je ne veux pas le porter toute la journée(il ne demande que ça).
J'ai beau lui expliquer que je suis là,rien n'y fait.
Il va a 4 pattes et il me suis tout le temps mais je ne peux pas l'emmener aux toilettes ou si je mets une couche à la poubelle trop vite,c'est la crise.

Quand maman vient le chercher il n'est pas d'accord non plus et veut absolument rester dans mes bras,je lui dit bien que nounou a fini sa journée et qu'il reviendra demain mais il pleure quand meme.

Je suis un peu perdu quand à l'attitude à avoir,je me dis que se doit etre normal à cet age mais c'est la premiere fois que j'ai un loulou qui pleure à se point.
La maman me dit qu'il ne le fait qu'avec moi,il le fait avec elle le lundi soir quand c'est papa qui vient le chercher chez moi et c'est tout.
Je me demande s'il n'a pas du mal à partager nounou,c'est un loulou super sympa hormis c'est crises il est genial et très eveillé

Explications et conseils sont les bienvenus

ass mat et fiere de l'etre

03-03-2010 11:16:40

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2010 18:23:03

Ladybug
Membre
Site Web

Re : bb exclusif

10 mois, je dirais que c'est l'angoisse de séparation.
Donc ne t'absente pas longtemps, parle lui pour qu'il t'entende, même s'il ne te voit pas. ça ne devrait pas durer.

Pour le départ, je dirais que peut-être que cet enfant a besoin d'un peu de temps pour réaliser que sa mère est là, qu'il va partir.
Essayez peut-être de lui laisser un peu de temps.

Quand la mère arrive, elle ne se précipite pas pour le prendre dans ses bras.

Soit tu l'as dans les bras, et vous échangez de sa jounée et quand il sera décidé, il demandra à aller dans ceux de sa mère,

Soit il est en train de jouer, et elle s'approche doucement du lieu où il  joue, et elle attend. Elle le regarde jouer, discrètement.
L'enfant viendra de lui-même voir sa mère.

Dernière modification par Ladybug (03-03-2010 18:24:26)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB