Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-03-2010 17:41:43
pas d'accord sur solde besoin d'aide
Bonjour
je vous explique mon soucis.
J'ai commencé un contrat mensualisé en année incomplete qui a commencé le lundi 4 janvier 2010
J'avais l'enfant que 4 jours par semaine (sauf vacances car les parents sont profs)
Donc une base de 29h semaine soit 116h mensuel. A 3 euro net horaire.
3 euro x 29h semaine x 36 semaines / 12 = 261 euro + ie
Le mois de janvier c'est tres bien passé aucun soucis : 261 euro + ie
Le 23 fevrier la mere est arrivé le matin en me disant que je n'aurais pu le bb en garde donc pour elle tout s'arreté le 23 fevrier..........mais en me renseignant au RAM j'ai apprit que j'avais droit a 15 jours de preavis donc tout reculer jusqu'au 10 mars inclus.
Pouvez vous m'aider pour calculer mon solde de tout compte??
Fevrier 1ere semaine ... normale 29h
Fevrier 2 ieme semaine... je n'aurais pas du l'avoir comme convenu au contrat mais je l'ai gardé 25h30 donc heures complementaires (je suppose)
Fevrier 3 ieme semaine....pas eu repos maman
Fevrier 4 ieme semaine....garder 1 journée car la maman ne me la pu mise.
Merci de votre aide.....je veux en finir vite avec cette maman
03-03-2010 17:41:43
#2 03-03-2010 18:33:27
Re : pas d'accord sur solde besoin d'aide
coucou, ta base heure mensuelle est de : 87h (heures de base) et non 116h !
là tu as du calculer : 29h x 4 semaines = 116h !! et non c'est pas come ça
tu dois faire : 29h x 36 semaines = 1044h pour les 12 mois
poour avoir ta base : 1044 h divisé par 12 = 87h (heures de base mensuelle)
bon heureusement le salaire mensuel colle ! 87h x 3,00 = 261,00
#3 03-03-2010 18:36:09
coucou, ta base heure mensuelle est de : 87h (heures de base) et non 116h !
là tu as du calculer : 29h x 4 semaines = 116h !! et non c'est pas come çatu dois faire : 29h x 36 semaines = 1044h pour les 12 mois
poour avoir ta base : 1044 h divisé par 12 = 87h (heures de base mensuelle)
bon heureusement le salaire mensuel colle ! 87h x 3,00 = 261,00
Bonjour
Oui oui je sais pour le calcul de base vous me l'aviez dit il y a peu de temps :-) mais comme le salaire etait pareil j'ai laissé donc ca :-)
#4 03-03-2010 18:38:38
semaine 1 = 29 h donc ok
semaine 2 = si cette semaine là a été deduite et que tu a accueilli l'enfant, oui en compl 25h30
(mais si vraiment c'était pas convenu et enlever du calcul mensu dés le départ, donc noter au contrat)
semaine 3 : si tu devais accueilir l'enfant et qu'elle ne te la pas donner, rien a déduire de ton salaire
semaine 4: nombre heure de la journée garder
03-03-2010 18:38:38
#5 03-03-2010 18:46:19
Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224, texte n° 2
Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
as tu reçu ta lettre rupture avec notification du préavis ??
#6 03-03-2010 18:53:04
Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224, texte n° 2
Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. deux semaines après 1 mois de présence ;as tu reçu ta lettre rupture avec notification du préavis ??
si oui, a quelle date??
normalement tu dois déja recevoir ton salaire mensuel au 28 février, tes 261,00 + ie !
et tes cp ???? comment les fait tu payé, au mois ?
puis ensuite au mois de mars en dernier jour, tes 15 jours de préavis a part puisque nouveau mois qui démarre
#7 03-03-2010 19:13:51
micky a écrit :Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224, texte n° 2
. deux semaines après 1 mois de présence ;as tu reçu ta lettre rupture avec notification du préavis ??
si oui, a quelle date??
normalement tu dois déja recevoir ton salaire mensuel au 28 février, tes 261,00 + ie !
et tes cp ???? comment les fait tu payé, au mois ?puis ensuite au mois de mars en dernier jour, tes 15 jours de préavis a part puisque nouveau mois qui démarre
alors j'ai droit a 15 jours de preavis donc je devrait tjr etre en contrat jusq'au 10 mars inclus.
je devais avoir le bb le mardi 23 fevrier a 11h et la maman est venue le matin a 10h etb m'a dit "vous n'aurez pu le bb".
Et elle m'a ramené les papiers hier matin....elle m'a donné un cheque je ne sais meme pas a quoi il correspond
#8 03-03-2010 19:18:42
#10 03-03-2010 19:23:11
micky a écrit :oui mais a tu reçu ta lettre ??
non non elle m'a tout donné hier matin
heu, là, je crois bien que si ta pas reçu ta lettre rupture, ton contrat court toujours !
attends l'avis des modos
#11 03-03-2010 19:24:56
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
coucou comme le dit micky pas de lettre de rupture le contrat cours toujours
#12 03-03-2010 19:27:17
coucou comme le dit micky pas de lettre de rupture le contrat cours toujours
ben oui, c'est bien ce qui me semblait même si courte durée, elle doit te le notifier par lettre recommandée en notifiant tes 15 jours de préavis, là ma belle, le contrat court toujours et tu es réglé pendant tout le temps que tu n'as pas reçu ça
#13 03-03-2010 19:30:04
Hier elle est venu me ramener.....recu solde de tout compte.....certificat de travail........le papier pour l'assedic.....et un cheque avec une somme dont je ne sais meme pas a quoi il correspond..........ah j'ai oublié elle m'a ramené tout ca en furie
#14 03-03-2010 19:31:53
tu dis qe tu as reçu tous tes papiers !! quoi comme papier??
j'espére que ta pas signer solde de tout compte parce que là, je sais pas du coup si c'est valable sans lettre rupture
merci aux modos de nous répondre
un solde de tout compte signer alors quil n'y a pas de lettre rupture, comment ça se passe?? merci
#15 04-03-2010 14:54:28
semaine 1 = 29 h donc ok
semaine 2 = si cette semaine là a été deduite et que tu a accueilli l'enfant, oui en compl 25h30
(mais si vraiment c'était pas convenu et enlever du calcul mensu dés le départ, donc noter au contrat)semaine 3 : si tu devais accueilir l'enfant et qu'elle ne te la pas donner, rien a déduire de ton salaire
donc je compte pour fevrier
semaine 1 a 29h
semaine 2 a 29 h+25 compl ???
semaine 3 a 29 h
semaine 4 ....1 journée
c'est bon???
#16 04-03-2010 15:33:13
Bonjour
pour février il faut le maintien de ta mensu avec les 25 heures de la semaine non prévue au contrat
appelle les parents de suite pour prévenir qu'il te faut un courrier de retrait de l'enfant pour que ton préavis démarre, et ensuite, si j'étais toi, je ferais un courrier en recommandé pour tout expliquer, que même avec les papiers de fin de contrat celui ci court toujours sans lettre de licenciement
et le chèque si ça ne correspond pas à ce qu'ils te doivent pour février, tu ne l'encaisses pas encore
il faut qu'ils te paient les jours de mars (de préavis) au réel + les cp depuis le début du contrat s'ils ne l'ont pas fait
#17 04-03-2010 15:36:17
Bonjour
pour février il faut le maintien de ta mensu avec les 25 heures de la semaine non prévue au contrat
appelle les parents de suite pour prévenir qu'il te faut un courrier de retrait de l'enfant pour que ton préavis démarre, et ensuite, si j'étais toi, je ferais un courrier en recommandé pour tout expliquer, que même avec les papiers de fin de contrat celui ci court toujours sans lettre de licenciement
et le chèque si ça ne correspond pas à ce qu'ils te doivent pour février, tu ne l'encaisses pas encore
il faut qu'ils te paient les jours de mars (de préavis) au réel + les cp depuis le début du contrat s'ils ne l'ont pas fait
coucou, pilar
là, c'est délicat car je crois connaitre que nounou02 a accepter son solde de tout compte
#18 04-03-2010 15:37:59
micky a écrit :semaine 1 = 29 h donc ok
(mais si vraiment c'était pas convenu et enlever du calcul mensu dés le départ, donc noter au contrat)semaine 3 : si tu devais accueilir l'enfant et qu'elle ne te la pas donner, rien a déduire de ton salaire
donc je compte pour fevrier
semaine 1 a 29h
semaine 2 a 29 h+25 compl ???
semaine 3 a 29 h
semaine 4 ....1 journéec'est bon???
pour fevrier, come dit pilar, tu dois recevoir ton salaire mensual + tes 25h30 en h complé puisque pas prévu
mais nous somes le 04 mars, ta toujours pas eu ta paye de février alors ??
#19 04-03-2010 15:38:04
Pilar a écrit :Bonjour
coucou, pilar
là, c'est délicat car je crois connaitre que nounou02 a accepter son solde de tout compte
ben la maman a ete tellement desagreable avec moi que j'ai accepter en effet.......mais n'a t on pas un delais pour contester???
#20 04-03-2010 15:40:26
vas voir dans mon post plus bas, j'ai poser la question et 4i a répondu