Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-03-2010 20:55:58

pchit
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 35
Site Web

Re : témoignage concernant les visites de la puéricultrice

çà y est, j'ai eu cette semaine la 2e visite à la PMI. (+ stressant que la visite chez soi) et ribambelle de questions  de cas pratiques (çà fait un peu interrogatoire, oral du bac...) mais je pense que c'était aussi un moment de dialogue pour poser des questions ou montrer sa motivation.

l'infirmière de la PMI m'a dit qu'elle prononcerait un avis favorable mais qu'elle ne se prononçait pas encore sur le nombre et l'âge des enfants mais m'informerait quand elle aurait fait son choix avant de faire son rapport.

petite question : j'aimerais bien avoir 2 enfants à garder toute la journée et 2 péri
donc au départ j'avais demander 4 sur le formulaire après la PMI m'a fait changer et noter 3.j'ai dit à la puer que dans un 1er temps j'envisageais genre 2 bébés et 1 péri (je ne souhaiterais pas qu'elle me restreigne à 2 enfants après çà dépend bien sûr de l'offre et de la demande mais étant célibataire j'aimerais pouvoir vivre de mon activité) ;je n'ai pas penser à dire à la puer qu'on m'avait déjà demander de restreintre à 3... est-ce que j'aurais dû lui dire? ou est-ce qu'il n'est pas trop tard et que je devrais lui dire avant qu'elle prenne sa décision? qu'en pensez-vous?

Hors ligne

03-03-2010 20:55:58

partenaire publicitaire:

#22 29-03-2012 11:09:10

galaxie89
Membre
Lieu : marne
Inscription : 19-12-2011
Messages : 198

Re : témoignage concernant les visites de la puéricultrice

Bonjour,

Ça y est j'ai eu la visite de la pmi ce matin ! J'était très stressé mais ça c'est bien passé.

D'abord, elles m'ont posé pleins de question sur mon parcours professionnel, pourquoi j'ai arrété la coiffure, pourquoi je veux faire ce métier là, mes motivations, les compétences d'une ass mat, comment se comporter avec les parents, comment je peux me diférencier par rapport au autre ass mat, quel genre d'activité je proposerais... j'ai su répondre mais elles demandaient de développé à chaque fois c'était pas évident !

Après elles ont visité l'appartement, il faut que je mette des barrières à l'escalier (j'ai trois marches pour aller dans la salle de bain), des bloques-tiroir dans la cuisine et des bloque-fenêtre à toutes mes fenêtres.
Il faut aussi que j'achète un lit en bois en plus de mon lit parapluie, parce que le lit parapluie n'est pas confortable, on doit s'en servir occasionnellement, du coup l'enfant que j'aurais le plus souvent dormira dans le lit en bois.
Voilà elles me repelleront pour me fixé un autre rendez-vous a la pmi cette fois pour me poser des questions sur mes connaissance de l'enfant.
Voilà, y'a plus qu'a réviser !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB