Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-05-2007 08:41:34
Déçue par la formation
Bonjour,
je reviens vous parler de la formation.
Au début ça allait, mais après, on est parti sur des sujets qui n'avaient rien à voir avec les assmat. On est très déçues.
Exemple hier matin, la formatrice nous a passé une cassette sur le développement du foetus in vitro, ça a duré toute la matinée !
Très intéressant et très beau aussi, mais on ne s'attendait pas à ça.
L'après-midi, c'était bien car on a parlé de tout ce qui était psychomoteur.
On a appris des choses, mais la majeure partie c'était du bla bla bla.
On est toute impatiente que ça se termine.
Je ne sais pas si c'est la même formation partout mais j'espère que non.
Voilà
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
01-05-2007 08:41:34
#4 01-05-2007 09:47:30
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
Re : Déçue par la formation
vu que je me documente beaucoup ..la plupart des sujets m'étaient pas inconnus...mais c'était pas mal quand même ......il ya toujours des choses qui nous intéressent plus que d'autres...normal chacun sa personnalité.........
01-05-2007 09:47:30
#5 01-05-2007 10:00:18
moi j'aimais bien car il y avait d'autres assmat avec leur experience leur astuce et leur savoir faire et c'est pas mal que l'on se rencontre moi perso lundi j'aie mon second module qui commence (4 lundi) et le 3 eme module qui enchaine au mois de mai ,4 mardi et apres j'aie fini tout cela en meme pas 2 ans d'activités (date d'agrement decembre 2005)
vive les ch'tis du nord
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)
#6 01-05-2007 10:20:18
moi aussi j'aime bien la formation ,elle nous apporte beaucoup de détails ,des précisions sur des sujets et la rencontre avec d'autres assmat est enrichissante et pourquoi pas garder avec certaines des contacts,j'ai hate d'avoir les deux jours avec les pompiers,le seul probleme,se sont les parents qui ont du mal à accepter qu'on soit absente alors que c'est un plus pour leur enfant,(voir pour mon cas post "licenciment",mais le motif est bien different sur leur lettre,,pouvez vous me confirmer pour les questions posées dans mon precedent post merci les filles et bonne jounée
#10 01-05-2007 10:54:27
Moi aussi, j'ai eu des sujets interessants et d'autres non.
Mais, j'ai pu la faire en 2002, donc je travaillais déjà, et cela nous a permis de discuter de notre expérience.
Dans l'ensemble, je n'ai pas eu à me plaindre sauf pour les cp, baclés en 5 minutes chrono
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 01-05-2007 16:17:40
oui mais avec tout mon groupe on ai pas encore assmat !
Nous sommes toutes impatientes de commencer !
Nous pensions vraiment qu'on nous parlerait plus de l'évolution des petits bouts !
Mais bon, j'ai mes quatre enfants à moi je connais quand même plein de choses, c'est seulement qu'il faut évoluer aussi.
Et puis ce n'est pas la même chose de garder les enfants des autres.
On a toutes été affolées aussi quand on nous a parlé de la mort subite et que si ça arrivait chez une assmat, les flics ne cherchaient pas à comprendre, ils embarquent l'assmat en garde à vue et ses enfants à la dass jusqu'à l'autopsie du bébé car il y a suspicion d'infanticide.
et que ce genre d'expérience est traumatisante pour toute la famille même si l'assmat est innocente, elle n'a plus qu'à déménager !
Et que toute la famille devait se faire suivre longtemps par des psy.
Sur le coup on a toutes été refroidies !
Mais il est certain que si on pense toujours au pire on n'avance pas.
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#13 01-05-2007 16:24:44
moi aussi mauvais souvenir et peu d'information il est vrais aussi que la formation se mettais seulement en place amis c'étais un vrais souc et certains bureau on été s'acager c'étais en mai 97 et seulement 30h et plus rien donc comme le dise ici les filles s'informer au maximum par nous même ici sur le forum c'est un bon complément et bien complet pour certaine chose encore plus que pour une formation là c'est perso ,c'est mon avis A+
#16 01-05-2007 16:57:22
moi j'ai trouvé que certains trucs étaient vraiment inutile..mais j'ai aimé la formation aux premiers secours, et le thème de la nutrition...
sinon j'ai surtout apprécié de pouvoir parler de notre métier avecdes collègues, partager nos expériences, nos questions..rencontrer d'autres assmats du coin..;ça c'était bien.
Et avoir l'avis "officiel" de la puér sur certaines questions précises..c'est toujours bon à prendre..
#17 01-05-2007 18:49:03
c'est vrai que beaucoup de choses on le savait par nos experiences personnelles mais bon sortir de notre cocon ne fait pas de mal en + rencontrer des personnes qui font le meme metier que nous super
vive les ch'tis du nord
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)
#18 01-05-2007 21:30:16
#19 01-05-2007 21:44:33
moi j'ai super apprécier de rencontré d'autres assmat , c'etait en 2002 ,6ans aprés mon agréément déja loint et nous n'avions pas les pompiers !!! un regret!!!
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#20 02-05-2007 17:04:26
En fait, on a différents formateurs, psy, juriste, action sociale, diéthécitienne.
Et suivant les jours, ils se répètent ou refont le cours d'avant.
Alors ça commence à être un peu pénible et on a été obligé d'intervenir pour ne pas se retapper les mêmes cours.
On pensait toutes que ça tournait quand même à 100 % sur l'enfant, les parents aussi ça va de soit. Mais on a eu des vidéos sur la façon dont les esquimaux et les africains portent leurs enfants.
Intéressant car d'autres cultures, mais dans notre métier de tous les jours, ça ne nous fera pas avancer, l'évolution du bébé pendant la grossesse non plus.
C'est ça que je voulais dire en fait.
Et on a vraiment toutes l'impression de ne pas avoir avancé beaucoup.
Mais comme vous dite, on se fait des copines !