Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-03-2010 20:47:14
qui fabrique son serum phy
bonsoir mon medecin m a dit que je pouvait faire moi meme mon serum phy en faisant bouillir 1litre d eau et en y mettant 1cuillere a soupe de gros sel dans un flacon sterile (en pharmacie en verre) quid entre vous le fabrique et comment puis je le mettre dans le nez de bb j avais pense avec une petite poire effilee qu en penser vous merci
03-03-2010 20:47:14
#4 03-03-2010 22:25:19
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Re : qui fabrique son serum phy
Le sérum phy en pipette c'est plus pratique et ça ne coute pas si cher que ça... et moi j'en ai de côté "au cas où"... mais c'est les parents qui fournissent
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
03-03-2010 22:25:19
#5 03-03-2010 23:06:41
mouais bon je voulais essayer car c est un bb souvent enrhumer donc j utilise 2 boite pour les lavement de nez par semaine mais comme 4i a toujours raison et est de bon conseil je vais suivre ses conseils merci a toutes a bientot
#6 03-03-2010 23:21:48
mouais bon je voulais essayer car c est un bb souvent enrhumer donc j utilise 2 boite pour les lavement de nez par semaine mais comme 4i a toujours raison et est de bon conseil je vais suivre ses conseils merci a toutes a bientot
il existe en grand bouteille stérile, tu prends une petite seringue avec aiguille que tu plantes dans le caoutchouc de la bouteille et tu aspires le liquide et hop. tu laisses l'aiguille dans le caoutchouc bien sur
Dernière modification par vanille27 (03-03-2010 23:22:01)
#7 03-03-2010 23:36:50
Faire son sérum phy oui d'accord, mais pour le conserver? ... va pas rester stérile longtemps si on l'ouvre tous les jours pour en imbiber un coton ...
Et la grande bouteille avec l'aiguille oui mais bon 1L de sérum phy ça va durer plusieurs semaines et à force ça fait pas un peu eau croupie?
Sinon c'est pas bien mais si vous connaissez quelqu'un qui travaille en structure médicale ou médicalisée, le sérum phy y'en a pleins cartons inutilisés, et y'a du reste ( edit : par contre c'est des flacons de 10 à 20mL généralement, mais bon sur un rhume on en vide 2 par jour ...
Dernière modification par Loona84 (03-03-2010 23:38:29)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#8 04-03-2010 08:29:50
4i n'a pas toujours raison !
mais attention à ce que nous faisons avec un enfant accueillit!
ce ne sont aps NOS enfants
les produits "maison" ne sont pas forcement mauvais!
heureusement! je suis pro bio, mais en ne jouant pas à l'apprenti sorcier.
et en cas de pepin, tu en seras pas couverte!
alors que les parents fournissent le serum phy pour leurs enfants, et basta...
maintenant si c'est ton enfant, vas y fonce
merci de ne pas toujours s'en prendre à moi parce que j'essaie de conseiller au mieux pour vous eviter des ennuis inutiles!
si vous ne comprenez pas ça...
pfff !
Pages : 1
Discussion fermée