Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2010 09:03:16

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

chèque impayé

Bonjour,

Et un problème de plus...! j'apprends ce matin en consultant mes comptes que mon salaire pour janvier (encaissé fin février pour arranger ces employeurs) a été rejeté, avec tous les frais que ça occasionne...! je sais que ça arrive "couramment" chez nous assmat, quand on lit les posts ouverts à ce sujet ! Mais j'ai besoin d'exprimer ma colère ! je peux comprendre que des employeurs aient des problèmes financiers mais NON je ne peux pas faire de sentiments quand je me mets moi-même dans le rouge à cause d'eux...! je fais toujours en sorte de "bien" gérer mes comptes pour ne manquer de rien et pour ne pas être en négatif alors si je travaille beaucoup plus pour être plus que débitrice à ma banque....!! mad Je vais appeler ma banque dès son ouverture pour savoir la procédure à suivre mais ce qui est sur c'est que si mon compte n'est pas crédité dans la journée, je n'accueillerai pas l'enfant demain, je donne ma démission ! d'autant plus qu'ils me doivent aussi le salaire de février ! en ce moment j'en ai ma dose des difficultés que je rencontre quotidiennement avec certains employeurs : chèque impayé, refus d'accepter mes dates de congés etc. Je SATURE...! Merci de m'avoir lu !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

04-03-2010 09:03:16

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2010 09:17:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : chèque impayé

attention en refusant l'accueil tu te mes en faute sad
même pour ce motif. ce qui est injuste sad
tu dois leur signifier par écrit (main propre ou recommandé)
pour la demission, toujours sous les même conditions, préavis etc... sad
courage.
par contre si vous allez aen prud'homme tu peux requalifier en liceciement.
voir aussi dans infos & articles
index
lettre  s
salaire en retard

tu as droit à des indemnités.... et même remboursement des frais occasionés par cette situation! (toujours en passant par les prud'hommes)

et je supose que les aides paje emploi sont encaissées et depensées par les parents hmm

Hors ligne

#3 04-03-2010 09:27:29

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : chèque impayé

Coucou 4i,

Oui bien sûr, je compte démissionner par LRAR mais je suis encore en période d'essai. Je peux donc ne plus accepter l'enfant sans préavis ?! la maman me dit que c'est une erreur de la banque et qu'ils sont (à cause de la banque) interdit bancaire. Ca me semble un peu léger comme excuse car le chèque a bel et bien été crédité sur mon compte fin février et rejeté hier...! je suppose que si j'envois un courrier de démission, je dois attendre qu'ils le reçoivent avant de ne plus accepter l'enfant ? à moins que ce ne soit réellement une erreur de la banque (j'en doute fort) et que l'argent soit approvisionné sur leur compte et en l'occurence sur le mien très rapidement...! Dans tous les cas, je serai fixée après avoir eu la banque ! wink

Dernière modification par elsatreab59 (05-03-2010 08:34:16)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#4 04-03-2010 09:29:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : chèque impayé

même en periode d'essai il y a un préavis wink
voir dans infos & articles smile
tu peux demander à en être dispensée  mais ce sera à toi de leur payer ...

Hors ligne

04-03-2010 09:29:59

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2010 09:32:04

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : chèque impayé

Oups...désolée 4i ! pendant que tu me répondais, j'étais justement en train de lire dans "index", en effet !! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#6 04-03-2010 09:38:44

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : chèque impayé

C'est mon avis, mais je trouve que le fait de devoir effectuer un préavis de 15 jours (dans mon cas) alors que les parents ne sont pas solvables, ça signifie que je vais travailler 15 jours de plus 12 heures par jour pour un salaire que je n'aurai sans doute jamais...! ça ne me réconforte pas du tout ! sad


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#7 04-03-2010 09:40:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : chèque impayé

je sais mais c'est ainsi sad je te conseille de te procurer un formuilaire "referé" aux pruid'hommes et de leur montrer que tu es prète à le faire s ils ne regularisent pas en espece rapidement! ce soir par exemple...
puisqu'ils pretendent  être crediteurs wink

Hors ligne

#8 04-03-2010 09:42:49

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : chèque impayé

Merci beaucoup pour ton soutien 4i !! je vais suivre tes conseils ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#9 04-03-2010 09:43:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : chèque impayé

le manquement a un paiement pour un employeur est une faute qui permet de reconduire devant les prudhom la demission en licenciement

là ça ne vaut pas le coup car le contrat est recent mais pensez y si c'est un contrat qui date ... et qui du coup vous enleve des droit aux assedic...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 04-03-2010 12:50:48

sam95
Membre
Inscription : 03-01-2007
Messages : 82
Site Web

Re : chèque impayé

bonjour,
si tu es tjs en période d'essai comme tu le dis plus haut, le préavis n'est pas de 15jmais de 48h.
Bon courage

Hors ligne

#11 04-03-2010 13:00:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : chèque impayé

S'il s'(agit vraiment d'une erreur de la banque, tu leur demandes de te payer en liquide... tu verras vite s'ils t'ont mentis ou pas.

Hors ligne

#12 04-03-2010 13:32:48

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : chèque impayé

Bonjour sam95,

Merci pour ce rappel, en effet 15 jours c'est lorsque l'employeur met fin au contrat...! smile Donc dans mon cas, c'est 48 heures ! wink

Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224, texte n° 2

Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans (l'entreprise) est inférieure à huit jours.

Alyenor,

Oui, c'est ce compte faire mais je n'arrive pas à joindre ces employeurs par téléphone : je veux qu'ils m'apportent mon salaire ce soir en espèces, faute de quoi ils auront ma démission !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#13 05-03-2010 08:17:24

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : chèque impayé

Bonjour,

J'ai donc demandé mon salaire en espèces. Ils m'ont dit que ce n'était pas possible car la banque leur a dit que pour lever l'interdiction bancaire (due à une erreur de la banque) il faut à tout pris représenter le chèque. Je leur ai dit que je ne pouvais pas attendre, le temps que je reçoive le chèque, que je le représente et qu'il soit crédité....et je vous parle là du salaire pour janvier....!!! J'ai préparé ma lettre démission que je leur remettrai ce soir, faute d'être payée en espèces, je n'ai pas le choix. Ca m'a empêché de dormir et ça me rend malade !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#14 05-03-2010 08:25:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : chèque impayé

attention:
pour lever l'interdiction il faut rendre le cheque à la banque
mais ils peuvent parfaitement retirer la somme sans ce cheque !
puisqu'ils pretendent être credituers en + !!!

mais ne le rend pas sans paiement en echange !!!!
sinon  ils pourront dire que tu as eu en espece sad

je crois qu'ils te menent en bateau mad

Hors ligne

#15 05-03-2010 08:39:11

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : chèque impayé

Bonjour 4i,

C'est tout à fait ce que je pense, ils me mènent en bateau pour gagner du temps et de l'argent sur mon dos ! mad je vais faire une dernière demande : ils me paient sans tarder, ce soir en espèces et aussitôt que j'ai le chèque ils le rendent à la banque puisque c'est une erreur de la banque et qu'ils sont soi disant créditeurs....! et il ne faut quand même pas oublier qu'ils ont perçu l'aide de la PAJE...! ça me met vraiment en colère ! mad

Dernière modification par elsatreab59 (05-03-2010 08:44:59)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#16 05-03-2010 11:08:21

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : chèque impayé

Je comprend que ça t'énerve... et leur réponse prouve qu'ils sont de mauvaise foi... car si tu as un compte créditeur, rien ne t'empeche de retirer de l'argent même en étant interdit bancaire... heureusement d'ailleurs....

Hors ligne

#17 05-03-2010 11:14:59

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : chèque impayé

je te comprend  sad
moi j'attend encore deux cheques alors que j'aie des
prélévements mince o travaille pas pour la gloire
et c'est pas les plus pauvres....
je te souhaite en tout cas beaucoup de courage  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#18 05-03-2010 11:18:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : chèque impayé

alyenor a écrit :

Je comprend que ça t'énerve... et leur réponse prouve qu'ils sont de mauvaise foi... car si tu as un compte créditeur, rien ne t'empeche de retirer de l'argent même en étant interdit bancaire... heureusement d'ailleurs....

Ben oui  ,manquerait plus que ça !!!!
Tu éxiges ton salaire ,que la banque est fait une erreur ou pas c'est pas ton problème, il sont culottés quand meme mad
Essaie de les menacer des prud'hommes pour voir si ça les fait réagir ,je suis sure que tu auras ton salaire smile
Bon courage alyenor avec des gens comme ça c'est pas évident .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#19 05-03-2010 12:09:33

nanysh18
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 206
Site Web

Re : chèque impayé

j'ai eu ce problème avec une maman le mois dernier qui m'avait payé en retard et du coup tous ses prelevements etaient passé avant mon cheque et chèque refusé.On s'en ai rendu compte de suite.J'ai appelé la maman qui est allé retiré en espèce et elle m'a même payé les frais que ça avait engendré.

Hors ligne

#20 05-03-2010 12:40:57

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : chèque impayé

nanysh18 a écrit :

j'ai eu ce problème avec une maman le mois dernier qui m'avait payé en retard et du coup tous ses prelevements etaient passé avant mon cheque et chèque refusé.On s'en ai rendu compte de suite.J'ai appelé la maman qui est allé retiré en espèce et elle m'a même payé les frais que ça avait engendré.

Je ne suis jamais catégorique et j'accorde le bénéfice du doute...! il peut arriver que des "incidents" arrivent à cause de la banque mais à ce moment là, si le compte est créditeur, pourquoi ne pas retirer de l'espèce ?!

J'entretiens de très bons rapports avec ces parents et j'espère réellement que ce n'est qu'un mauvais passage, d'autant plus que je suis attachée à leur enfant...! J'ai aussi appelé le papa ce matin et je lui ai demandé de me payer impérativement en espèce tantôt. On verra !  wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB