Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2010 11:24:14

nounoulou14
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 3

fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

bonjour à vous toutes

Avez vous des difficultés lors des fins de contrat ?

Moi à chaque fois qu'il y a une fin de contrat pour désaccord, il est certain à 100% que les parents employeurs font une lettre à la puéricultrice pour se plaindre, faire des reproches complétement ahurissants ! Même à inventer des choses fausses!!!!
Le métier de nounou est vraiment ingrat. On n'est seule chez nous avec les petits, pas de témoins pour attester que ce qui est dit dans les lettres aux puér est faux !!!!
Suis la seule à rencontrer ce problème ?

Je me s'en si isolée sad

merci à vous toutes pour votre aide

Hors ligne

04-03-2010 11:24:14

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2010 11:28:41

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

nounoulou14 a écrit :

bonjour à vous toutes

Avez vous des difficultés lors des fins de contrat ?

Moi à chaque fois qu'il y a une fin de contrat pour désaccord, il est certain à 100% que les parents employeurs font une lettre à la puéricultrice pour se plaindre, faire des reproches complétement ahurissants ! Même à inventer des choses fausses!!!!
Le métier de nounou est vraiment ingrat. On n'est seule chez nous avec les petits, pas de témoins pour attester que ce qui est dit dans les lettres aux puér est faux !!!!
Suis la seule à rencontrer ce problème ?

Je me s'en si isolée sad

merci à vous toutes pour votre aide

Coucou
non , jamais eu ce genre de souci wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 04-03-2010 11:28:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

bonjour
non, je n'ai jamais eu une fin de contrat penible, du moins avec conflit.
1 fois j'ai faillit aller aux prud'hommes, mais ça c'est arrangé.
on a toujours trouvé un terrain d'entente quand il y avait des  désaccords...

mais quand je lis certaines situations ici j'hallucine sad
je touche du bois pour que ça ne m'arrive jamais...

courage smile

Hors ligne

#4 04-03-2010 11:29:25

kiki21
Membre
Inscription : 02-07-2009
Messages : 31
Site Web

Re : fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

bonjour !!!! des difficultés au sujet de quoi??? tu ne dis pas grand chose dans ta lettre !! et que disent les parents a la pué ?? bon courage quand ème et dis nous en un peu plus

Hors ligne

04-03-2010 11:29:25

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2010 11:29:55

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

coucou
non moi n'on plus
courage


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#6 04-03-2010 11:32:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

pour que 7 sur 10 s'adressent à la puer, c'est qu'il y a un soucis quand même hmm
c'est enorme... = 70%
(je ne met pas ton fonctionnment en doute mais on peut se poser des questions...)

Hors ligne

#7 04-03-2010 11:36:25

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

bonjour,

ben moi oui ca m est arrivé!  j avais demissionné en decembre et jai appris recemment que les parents avaient  fait un courrier a la pmi! j ai halluciné! aucun parent ne fait de courrier pour dire que tout va bien et que la nounou est super mais des  qu on demissionne, on nous trouve pleins de reproches, en plus faux!
et oui moi aussi je trouve que cest un metier ingrat mais bon;;;on l a choisit et faut se dire que tous ne sont pas comme ca!
mais cest quand meme ecoeurant quand on voit tout ce qu on fait pour arranger les parenst....et quand on voit les remerciements,!!
ca ma bien gaché la journée quand jai appris ca , mais je me suis fait une raison!

Hors ligne

#8 04-03-2010 11:50:50

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

bonjour; oui je confirme aussi cela arrive fréquement!! en plus comme dit plus haut pas mal de choses sont rajoutées de la part de ces parents incrédules;cela m'ai arriver et une collégue aussi de ma ville!!  qui est agréee depuis 16 ans quand méme!!! franchement!! et en plus que des choses fausses sont rajoutées!!  c'est bien triste de voir ça quand méme..........


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#9 04-03-2010 12:28:01

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

sensy a écrit :

Je n'ai jamais eu de pb en fin de contrat mais quand je sens que rien ne va plus entre le pe et moi, j'expédie vite la rupture!

oj suis d'accord avec toi sensy;mais méme si ont(expédie vite) la rupture; cela se produit malheureusement!! les parents contactent la pmi et prennent méme un rendez vous avec eux!!(bizarre la ils ont du temps???) et nous dénigrent purement et simplement!!! faut voir un peut comment certains parents salissent les assistante maternelle!! eux par contre ils ont raisons!! méme si tout est faux......... donc méfiance cela peut arriver a n'importe laquelle d'entre nous..............avec plusieurs années d'anciennetée dans le métier ou pas nous sommes toutes logées a la méme enseigne.............


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#10 04-03-2010 12:29:08

thelma
Membre
Inscription : 08-05-2008
Messages : 535
Site Web

Re : fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

coucou,

moi ça ne m'étonne pas du tout
certains parents employeurs sont prêts à tout
pour peu que la fin du contrat ne se passe pas comme ils l'auraient voulu
ou pour ne pas régler la prime de licenciement
ou pour se montrer" forts" de leur pouvoir
Heureusement, qd les puers font bien leur boulot, elles comprennent vite la situation.
Mais c'est blessant et difficile à vivre
et il faut parfois du temps pour réussir à refaire confiance
car la confiance marche ds les 2 sens...............
Bon courage à toi.

Hors ligne

#11 04-03-2010 12:35:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

mais 7 sur 10 c'est enorme !

Hors ligne

#12 04-03-2010 12:50:53

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

Bonjour,
depuis 2006 date de mon agrément je suis a ma seconde démission ,et je suis en plein dans ce problème!!!
Le père a été voir la puer mardi pour se plaindre ,mais nous sommes jeudi et toujours pas de nouvelles d'elle ,
donc je me dis qu'elle savent certainement faire la part des choses!!!!
et je ne pense pas qu'elles prennent partie pour les PE ou pour nous!!!
Mais ca été mon seul soucis , après j'ai eux un retrait d'enfant sans soucis non plus d'aucuns coté!!
Les parents ne sont pas contents quand nous cassons le contrat et je peux comprendre qu'ils soient dans la galère pour retrouver
une autre assmat!!!!
Mais se mettent ils a notre place ,quand ce sont eux qui nous licencie du jour au lendemain????


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#13 04-03-2010 12:57:01

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Inscription : 22-06-2009
Messages : 120
Site Web

Re : fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

j'ai eu ce probléme aussi..
c'est aller quasiment aux prud'hommes.
les salaires pas respectés etc...
le pe m'a licencié(marre que je lui réclame les salaires!!!)
le pe a fait un compte rendu des plus horrible à la pmi alors que jamais eu de problémes avec l'enfant au contraire tout se passait bien...
la pmi n'en tiens pas rigueur car a vite saisi le caractéte et la manigence de celui ci
j'aurais juste un controle pour contrer ce compte rendu...

Hors ligne

#14 04-03-2010 13:27:47

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

Hallucinant!
Moi, cela m'est arrivé 1 fois sur 10 contrat.
La puer a vu que le souci venait de l'enfant et tout est rentré dans l'ordre.Au fait il était autiste et les parents ne voulait pas l'accepter alors ils voulaient me faire porter le chapeau(?)de son mal- être.Gamin qui bavait tout le temps marchait sur la pointe des pieds, ne parlait pas à 3 ans, n'écoutait pas...enfin visible à l'oeil nu sauf que les parents ne voulaient pas le voir et faire le deuil d'un enfant normal.


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#15 04-03-2010 14:51:21

nounoulou14
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 3

Re : fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

Pour répondre au modérateur
j'ai mis ce chiffre au hasard ! c'était pour expliquer, mal j'en conviens , que souvent lorsque les fins de contrats de sont pas à l'initiative de l'employeur, ils n'hésitent pas, et ont en effet du temps à consacrer au côté administratif du métier de nounou, à faire une lettre à la puéricultrice pour raconter tout et n'importe quoi.

Je suis nounou de puis 6 ans (c'est peu) J'ai gardé 8 enfants dont certains en relais, car la nounou etait absente ou malade.
Je précise que je reside dans une petite ville 2000 habitants.....ils se connaissent tous, tandis que moi je ne suis pas du tout du coin.
Et bien il y a 6 ans j'ai eu un soucis avec un parent, et la garde a cessé du jour au lendemain...... Le parent a écrit à la puéricultrice........l'année dernière un parent qui s'est lié d'amitié avec cet ancienne employeur, et pour qui j'avais gardé les enfants 2 ans et demi auparavant, mais dont le contrat s'etait terminé normalement  (enfants entrant à l'école) , a suite aux elections municipales (oui je ne plaisante pas !) étant sur une liste opposée à ma meilleure amie, a ecrit à la puér pour se plaindre aussi de moi. Heureusement j'ai eu des mamans qui m'ont fait des lettres pour témoigner de mon honneteté.
Pour finir, et c'est déjà énorme pour moi une troisième fois, j'ai refusé une modification de contrat pour une fratrie, car les parents réduisaient considérablement le temps d'accueil (pour raisons personnelles le papa travaillant de nuit et sans vouloir en rajouter, s'etant racheté une nouvelle voiture, donc je pense que pour payer les mensualités , il fallait mieux réduire les frais de nounou). Je me retrouvais à toucher 150 € pour la garde de 2 enfants ! sachant que mon agrément est pour 3 enfants à temps plein !!!!

Lorsque j'ai refusé la modification et en plus bien d'autres choses, du style : changer mes vacances d'été, malgré que depuis le début soit depuis 3 ans d'accueil je prenais toujours juillet, car  mon mari ne peut faire autrement, et les parents sont toujours avertis de toute façon sur ce point dés le premier rendez-vous, et bien je suis désolée "modérateur" mais ils étaient enragés !!!! on m'a traité de personne pas net !!! dans le sens "cinglée" ils hallucinaient soi-disant de mon refus......
Et bien ils ont fait une lettre à la puer racontant des choses vraies, mais beaucoup beaucoup de mensonges......
La puér est venue, j'ai expliqué mon point de vue, mais il est toujours fort désagréable d'avoir ce genre de visite ! et de devoir se justifier comme si on était des criminelles.

Hors ligne

#16 04-03-2010 15:50:51

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

qu'elle vienne la puer après tout, je n'ai rien à cacher à part ma vie privée!
J'ai un bon contact avec la puer, enfin je crois...

Dernière modification par assmatop (04-03-2010 15:52:24)


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#17 04-03-2010 16:00:37

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

bonjour
sur 20 contrats je n'ai jamais eu de soucis en fin de contrat à part la tristesse de voir partir les enfants

Hors ligne

#18 04-03-2010 16:17:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

nounoulou14 a écrit :

Pour répondre au modérateur
j'ai mis ce chiffre au hasard ! c'était pour expliquer, mal j'en conviens , que souvent lorsque les fins de contrats de sont pas à l'initiative de l'employeur, ils n'hésitent pas, et ont en effet du temps à consacrer au côté administratif du métier de nounou, à faire une lettre à la puéricultrice pour raconter tout et n'importe quoi.

Je suis nounou de puis 6 ans (c'est peu) J'ai gardé 8 enfants dont certains en relais, car la nounou etait absente ou malade.
Je précise que je reside dans une petite ville 2000 habitants.....ils se connaissent tous, tandis que moi je ne suis pas du tout du coin.
Et bien il y a 6 ans j'ai eu un soucis avec un parent, et la garde a cessé du jour au lendemain...... Le parent a écrit à la puéricultrice........l'année dernière un parent qui s'est lié d'amitié avec cet ancienne employeur, et pour qui j'avais gardé les enfants 2 ans et demi auparavant, mais dont le contrat s'etait terminé normalement  (enfants entrant à l'école) , a suite aux elections municipales (oui je ne plaisante pas !) étant sur une liste opposée à ma meilleure amie, a ecrit à la puér pour se plaindre aussi de moi. Heureusement j'ai eu des mamans qui m'ont fait des lettres pour témoigner de mon honneteté.
Pour finir, et c'est déjà énorme pour moi une troisième fois, j'ai refusé une modification de contrat pour une fratrie, car les parents réduisaient considérablement le temps d'accueil (pour raisons personnelles le papa travaillant de nuit et sans vouloir en rajouter, s'etant racheté une nouvelle voiture, donc je pense que pour payer les mensualités , il fallait mieux réduire les frais de nounou). Je me retrouvais à toucher 150 € pour la garde de 2 enfants ! sachant que mon agrément est pour 3 enfants à temps plein !!!!

Lorsque j'ai refusé la modification et en plus bien d'autres choses, du style : changer mes vacances d'été, malgré que depuis le début soit depuis 3 ans d'accueil je prenais toujours juillet, car  mon mari ne peut faire autrement, et les parents sont toujours avertis de toute façon sur ce point dés le premier rendez-vous, et bien je suis désolée "modérateur" mais ils étaient enragés !!!! on m'a traité de personne pas net !!! dans le sens "cinglée" ils hallucinaient soi-disant de mon refus......
Et bien ils ont fait une lettre à la puer racontant des choses vraies, mais beaucoup beaucoup de mensonges......
La puér est venue, j'ai expliqué mon point de vue, mais il est toujours fort désagréable d'avoir ce genre de visite ! et de devoir se justifier comme si on était des criminelles.

ah ben voilà smile
donc tu as eu 2 soucis sur 8  et avec explications.
à ta place je ferais un courrier explicatif au cg (medecin pmi) pour ces abus.

par contre  7/10 c'etait enorme smile
je dirais que t'as pas de bol (sans  ironie!)
mais qu'il ne faut pas généraliser!
le soucis dans ton cas, c'est surtout ta puer, pas les pe wink

Hors ligne

#19 04-03-2010 16:17:47

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

assmatop a écrit :

qu'elle vienne la puer après tout, je n'ai rien à cacher à part ma vie privée!
J'ai un bon contact avec la puer, enfin je crois...

nous; non plus n'avions rien a caché; comme quoi cela arrive a n'importe qui...... et méme en ayant un bon contact comme j'ai aussi avec ma puéricultrice depuis plusieurs années............. il ne faut jamais dire fontaine....... vous connaissez aussi la suite.........


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#20 04-03-2010 16:42:38

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : fin de contrat 7 fois sur 10 pénible

je debute dc je n'ai pas d'experience de fin de contrat mais j'avoue que s'il doit y avoir conflit ca me fait deja un peu peur car la puer prend systematiquement partie pour les pe! et oui chez nous c'est comme ca et nb de mes collegues ont eu a se justifier de choses dites par les parents mais comment justifies ce qui n'existe pas.....
bref bon courage a celles qui ont des soucis et en esperant que la bonne foie l'emporte


carpe diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB