Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-03-2010 16:19:41
question à celles qui font leur bulletin de salaire elles-mêmes
Bonjour à toutes,
j'ai comme beaucoup d'entre vous dû récemment procéder différemment concernant mes bulletins de salaire en raison du site Urssaf qui ne les fait plus...toujours aucun employeur qui se propose de le faire..bref plus facile de la faire moi même, pas d'erreur et surtout je les ai à temps puisque j'en ai besoin rapidement en fin de mois pour mon Pole EMploi (complément)...
J'ai donc une question conernant la signature des bulletins de salaire. j'usqu'à maintenant je les faisais voir et signer par chacun de mes employeurs..mais me rend compte que ce n'est pas simple d'y faire apparaitre la signature dans la mesure où j'ai besoin vite de mon BS pour l'assedic et que parfois je dois attendre une semaine avant de voir mon employeur : un enfant ne vient que le mercredi,aujourd'hui par exemple il n'est pas venu et je comptais faire signer mon BS; résultat je ne le revois que mercredi prochain, donc BS pas signé..et c'est toujours embêtant de devoir faire passer les parents pour ça..
alors je me demandais si je suis obligée d'avoir la signature des parents sur mes BS ? parce que ça m'arrangerait que non...je pense à une autre situation, en fin de contrat par exemple, quand on ne revoit pas son employeur..toujours galère de le rappeler pour ça (de même pour ceux de la Paje où la case signature figure).
Faites vous signer systématiquement ?
pensez vous que je puisse les faire sans signature ? je sais que dans les entretrises c'est pas forécement signer, mais là avec un employeur particulier c'est peut être différent...
merci de me répondre si vous savez. Bonne journée à toutes
03-03-2010 16:19:41
#2 03-03-2010 16:22:02
- jeluma
- Membre
Re : question à celles qui font leur bulletin de salaire elles-mêmes
bonjour
je fais les BS et je ne les aient jamais fait signer
tu n'as aucun besoin de le faire rassure toi
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 03-03-2010 16:25:29
- manounette
- Membre
- Site Web
bonjour, moi non plus pas de signature
#4 03-03-2010 16:34:19
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
La signature n'est pas obligatoire. Sur les BS de la Pajemploi la signature n'est que pour les congés et avant il n'y en avait pas.
Et de tout façon la signature sur les bs ne nous met pas à l'abri d'une erreur.
Bonne journée.
03-03-2010 16:34:19
#5 03-03-2010 18:14:27
bonjour,
je fais moi-meme mes bulletins de salaires et je les fais signer
la signature des parents permet de valider le salaire, sinon a quoi sert un bulletin pas signer?
il n'y a aucune preuves que les informations qui y figurent soient accepter par les parents, vous pouvez alors écrire n'importe quoi!!
mais, bien sur, ce n'est que mon avis!!
#6 03-03-2010 18:26:44
coucou, moi je fais mes bs et je fais signer
tout est pret au 25 du mois pour le paiement au 28 impératif
jamais eu de soucis de ce coté là, mais tout est noter au contrat
idem, quand c'est les vacances, l'employeur me donne avant, et j'encaisse à la dae prévue
#7 03-03-2010 18:45:43
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
bonjour,
je fais également signer mes bs par mes employeurs.
Les bulletins sont prêts la veille du dernier jour du mois travaillé. Et le paiement le dernier jour du mois travaillé (noté au contrat).
En cas de vacances, je procède comme micky : je n'encaisse le chèque qu'à la fin du mois, comme prévu.
#8 03-03-2010 18:46:29
bonsoir,
je ne crois que ce soit nécessaire de faire signer le BS du moment que le chèque remis (et déjà signé) par les parents correspond bien au montant "net payé"et que sur le BS il y ait tous les éléments obligatoires par le droit du travail.
Perso pas de signatures
#10 03-03-2010 21:33:34
- croquelavie
- Membre
- Lieu : chez moi.....
- Site Web
Bonsoir,
Je fais les bs et je fais signé. Ce qui me semble logique.
D'accord avec Alcepo, autrement à quoi ça sert !
Bonne soirée
Maman comblée grâce à mes 3 garçons de 7, 4 et 2ans et femme heureuse grâce à mon mari.
Heureuse d'accueillir des copines et copains avec qui on s'amuse :-)
#11 04-03-2010 14:17:05
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Les bulletin de salaire dans une entreprise ne sont pas signé et c'est pas pour ça qu'isl ne sont pas valable.
#12 04-03-2010 14:19:57
Coucou !
Oui mais nous on est pas une entreprise on est indépendante.....
Quelqu'un a-t-il une source fiable juridique à ce sujet ?
Car d'un côté si le bulletin correspond au chèque reçu et à la déclaration Paje je ne vois pas pourquoi on le remettrait en question, d'un autre côté je les fais signer quand même par précaution.....
#14 04-03-2010 14:55:27
coucou
je suis tout a fait d'accord avec Alcepo a quoi sert un bulletin de salaire fait par nous meme s'il n'est pas validé par l'employeur.
Je les fais moi meme aussi et ma puer m'a déja dis que ça pouvait etre source de conflit ce qui peut etre vrai car nous pouvons mettre ce que l'on désir
Donc moi, je les fais et le donne au pe le dernier jour d'acceuil du mois , on le revoie ensemble , le signe et me font le paiement et je n'ai jamais eu de probléme.
Mais mon avis personnel , c'est qu'il doit etre signé par le pe
#16 04-03-2010 18:46:34
coucou
je fais les bulletin de salaire que je remet aux parents vers le 28 du mois et me rende le bulletin signer avec mon paiement et ensuite quand je reçois celui de la paje je l'ai agrafe ensemble
#17 04-03-2010 19:05:41
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
pas de bc ça sert a rien , les banque assedic veulent pas ici , la paje suffi
#18 04-03-2010 19:18:06
- chocofraise
- Membre
- Site Web
bonjour à toutes,
j'ai moi aussi besoin d'aide pour les bulletins de salaire;
mon employeur ne peut plus les remplir sur le site urssaf et donc ne me fournit plus que celle de la pajemploi. mais comme le dit la concention, tout employeur doit fournir sa propre feuille de salaire...
avez-vous des sites de référence pour qu'il puisse le faire en ligne, gratuitement? merci des tuyaux ! j'attends vos réponses !
#19 04-03-2010 19:44:38
- chocofraise
- Membre
- Site Web
bonjour à toutes,
j'ai moi aussi besoin d'aide pour les bulletins de salaire;
mon employeur ne peut plus les remplir sur le site urssaf et donc ne me fournit plus que celle de la pajemploi. mais comme le dit la concention, tout employeur doit fournir sa propre feuille de salaire...
avez-vous des sites de référence pour qu'il puisse le faire en ligne, gratuitement? merci des tuyaux ! j'attends vos réponses !
#20 04-03-2010 19:46:14
hello,
je viens de m'apercevoir que la paje nous envoie maintenant des bulletins de salaire et non plus des attestations. Par conséquent le bs des parents fait double emploi, non ? Enfin, une économie de papier et d'encre !!!!
bonne soirée à tous et toutes