Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2010 12:18:16
aider moi
j'ai fait un engagement reciproque pour un bebe de 3 mois.
J'avai dit aux parents (je sais c'est pas bien mais j'ai pas reflechi) que 19h30 ca faisai tard pour moi mais je voulai bien essayai.
La periode d'adaptation commence petit probleme la petite pleur pas mal (normal quand meme) mais lorsque je m'occuppe d'elle l'autre petite hurle et vis versa
apres les parents me dise qu'elle doit ce faire opere donc je l'aurrai plus quelque temps (la maman veux rester 4 semaine avec elle).
du coup j'allai me retouver du jour au lendamein avec la petite 4 fois par semaine jusqu'a 19h30.
apres en avoir parler au RAM je me suis fait *** car elle m'a dit on essaye pas avec des bebes , je suis daccord mais les parents cetai bien passer avec eux et vis versa donc je pensai au fond de moi que ca irai.
du coup j'ai prefere arreter le contrat
Au RAM ont leur aurrai dit que je leur doit 1/2 mois de salaire car on avai fait un engagement reciproque
A ma formation si je me rappelle bien le dedomagement est donner si ont casse un cantat avant de le commencer non
j'attend vos reponses
04-03-2010 12:18:16
#2 04-03-2010 12:35:14
- jeluma
- Membre
Re : aider moi
bonjour a toi aussi
pourquoi s'engager quand on sait que les horaires seront importants
si ton contrat avait commencé et que tu as demissionnée ..tu devais un preavis a ton employeur ( 48h à 15j je crois en periode d'essai ) lire dans infos et articles
si le contrat avait commencé tu ne leur doit rien ...si le contrat n'avait pas commencé en effet tu leur doit 1/2 mois du salaire convenu ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 04-03-2010 13:06:21
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
l'accueil a commencé donc tu ne leurs dois pas le demi-salaire,la RAM te raconte n'importe quoi
tu dois juste leurs adresser une lettre de rupture et un préavis de 48h
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
04-03-2010 13:06:21
#5 04-03-2010 14:17:53
j'ai fait un engagement reciproque pour un bebe de 3 mois.
J'avai dit aux parents (je sais c'est pas bien mais j'ai pas reflechi) que 19h30 ca faisai tard pour moi mais je voulai bien essayai.
La periode d'adaptation commence petit probleme la petite pleur pas mal (normal quand meme) mais lorsque je m'occuppe d'elle l'autre petite hurle et vis versa
apres les parents me dise qu'elle doit ce faire opere donc je l'aurrai plus quelque temps (la maman veux rester 4 semaine avec elle).
du coup j'allai me retouver du jour au lendamein avec la petite 4 fois par semaine jusqu'a 19h30.
apres en avoir parler au RAM je me suis fait *** car elle m'a dit on essaye pas avec des bebes , je suis daccord mais les parents cetai bien passer avec eux et vis versa donc je pensai au fond de moi que ca irai.
du coup j'ai prefere arreter le contrat
Au RAM ont leur aurrai dit que je leur doit 1/2 mois de salaire car on avai fait un engagement reciproqueA ma formation si je me rappelle bien le dedomagement est donner si ont casse un cantat avant de le commencer non
j'attend vos reponses
tu peux rompre , tu ne dois pas le 1/2 salaire puisque tu as fait une adaptation....
mais le motif me semble pas cool ! mais pas du tout!
tu savais que tu finirais à 19h30... quelle rit ou qu'elle pleure cette petite !
et tu ne te doutais pas qu'elle risquait de pleurer ?
avant d'acceptert des contrat, faut penser à ça
quand un enfant est calme tout va bien on ne jure que pas ça...
dès qu'un enfant pleure (un peu trop à notre goût) hop! rien en va plus et reprise de la parole donnée
annonce le au plus vite afin que la mamn puisse trouver qq un qui suporte les pleurs même après18h.
désolé mais ça me choque un tel choix
et oui, je suis très dure sur ce coup là parce que ce sont des bébés, pas des photos sur catalogues
#6 04-03-2010 14:29:24
coucou
moi j'aimerai savoir depuis combien de temps tu exerce et pourquoi tu as choisi le métier d'assistante maternelle ?... si tu ne supportes pas les pleurs d'un bb !
as tu réfléchi au fait que tu mettais les parents ds l'embarra ? sans compter le changement pour ce bb !
si tu ne veux pas accueillir les enfants au delà d'une certaine heure alors ne donne pas d'espoir aux parents ! lors d'un appel téléphonique tu te renseignes sur les horaires, si cela ne te convient pas tu ne donnes pas suite !
c'est suffisamment difficile pour eux de trouver une ass mat et surtout de partir au boulot sereinnement .
je trouve ta réaction bien puérile pour quelqu'un qui a choisi ce métier !
Dernière modification par Fred7622 (04-03-2010 14:36:06)
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#7 04-03-2010 16:24:09
j'ai dit elle pleure pas mal mais j'ai aussi dit que cetait normal un bebe ca pleure, c'est pas ca le probleme. je suis maman de 3 enfants et les pleurent sont normal
j avai dit au parent que je pouvai prendre la petite mais que 19h30 ca faisai tard et il m'ont dit que quelqu'un viendrai la prendre vers 18h30 j'avai dit ok
apres ils me dise elle se fait opere plus tard (elle devai l'etre avant l'accueil) et du coup la maman voulai rester avec elle (NORMAL) quelque jours apres ils me dise elle a reussi a s'arranger en fait elle reste 4 semaines avec elle et que en fait personne ne viendra la chercher il faudra que je finisse a 19h30
du coup j'ai appeller le RAM et je me suis fait ***.
Apres avoir reflechi j'ai parler avec le papa ( la maman ne vennai pas souvent) et je l'ai prevenu le jeudi matin que je cassai le contat et que j'arretai le lendemain soir (apres je ne l'avai plus pendant 4 semaines)
j'ai preferer le faire avant les 4 semaines d'absence (pour qu'il puisse trouver une autre maternelle)je leur est meme donner 1 numero de telephone d'une qui avait de la place qui prenai les enfants jusqu'a 20h voir 20h30 et juste a cote de chez elle
et je leur est dit que si il trouvai pas une autre je garderai la petite en attendai pour pas qu'il se trouve sans assmat
J'ai eu mon agrement en mai 2009 et fini ma formation fin septembre.
desole avec les parents cetai prevu qu'on vienne la chercher a 18h30 j'avai meme acheter du materiel pour elle
lit transat poussette double
apres j'ai peu etre mal evaluer le pour et le contre , vous pourez me critique
mais pour moi cette experience est un echec
Dernière modification par bunny3 (04-03-2010 16:35:22)
#8 04-03-2010 16:39:29
alors si c'etait prevut 18h30 ok
ça tu ne le dit aps dès le depart...!
apres ils me dise elle se fait opere plus tard (elle devai l'etre avant l'accueil) et du coup la maman voulai rester avec elle (NORMAL) quelque jours apres ils me dise elle a reussi a s'arranger en fait elle reste 4 semaines avec elle et que en fait personne ne viendra la chercher il faudra que je finisse a 19h30
là je comprend pas... la maman la garde 4 semaines et tu l'as jusqu'à 19h30?
je supose que c'est après les 4 semaines
si c'est ça, ok je comprend que tu perferes rompre avant pour leur laisser le temps.
#10 04-03-2010 16:46:58
l'autre bebe que j'ai je commence a 6h le matin
ca m'arrive souvent de travailler que 3 jours mais 6h /17h
c'est pour ca que j'ai bien dit lors du contrat pas plus de 18h30
mais bon
d'autre assmat de ma ville m'ont dit c'est l'erreur du debutant, mais ca m'embette pour la petite j'avai commencer a m'y attacher.
#12 04-03-2010 17:18:51
trop tard pour moi sa me fera des journées de 12h deja
comme cela car un contrat qui se termine a 18h45
dommage pour le petit mais bon la prochaine fois
tu sauras
et c'est vrai qu'un enfant c'est pas un paquet
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#13 04-03-2010 17:22:46
effectivement il aurait été préférable de nous donner plus d'info au départ !
as tu essayé d'en parler avec eux avant de rompre ?
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#14 04-03-2010 17:40:48
Coucou,
oui tu aurais dû donner toutes les infos dès le départ notamment que c'était prévue 18h30 et non 19h30....
Peut-être que les 4 semaines auraient permis aux parents de trouver quelqu'un qui prenne le relais à partir de 19h30 aucun arrangement possible à ce niveau là ?
Après, je comprends que 6h du mat jusqu'à 19h30 du soir ce sont des plages horaires très longues ..... c'est pour cela qu'il faut être sûr dès le départ (engagement réciproque)des horaires.
Bon courage
#15 04-03-2010 23:15:36
lorsque j'ai rompu le contrat on en a discute mais il ne disai rien a par je comprend
et le lendemain il m'a dit qu'il avai trouve une nounoua 100m de chez eux
et maintenant j'attend la visite de ma puer car au RAM elle a pas du tous aprecier que je rompe le contat et elle m'a dit qu'elle parlerai a ma puer de ca
#16 05-03-2010 01:52:01
bonsoir,
que vient faire le ram dans ton histoire ? le ram ne se méle pas de nos contrats ! ni de nos ruptures de contrats !! et encore moins appeller la pmi pour déblatérer sur une rupture qu'elle n'est pas capable de comprendre personnellement je dirais au ram de se méler de ses affaires ! que de nos jours on est quand même libre de mettre fin à un contrat qu'elle qu'en soit la raison et que le ram n'a absolument pas son mot à dire ! chacune à sa place non mais
#17 05-03-2010 09:17:42
la maman est parti voir le ram pour soit disant qu'elle lui dise comment faire, mais en fait elle est parti se plaindre que j'ai arreter le contrat .
Les parent ne voulai pas aller au RAM pour aller chercher le contrat et qu'elle leur explique le contrat soit disant il me faisai confiance , je leur avai dit d'y aller pas parce qu'ils me faisai pas confiance mais parce que cetai la premiere fois aussi pour moi (1er enfant pour eux) et ce serrai plus facile pour eux pour faire toute les demarche car moi je ne savai pas ce qu'il fallai faire.
la preuve il sont aller a la caf faire les papier 2 jour apres la fin du contrat
mais effectivement ca va me servir de lecon maintenant les parent serons obliger d'aller chercher leur contrat eux meme au RAM et si il y a des accord TOUT sera ecris car pour l(histoire des 18h30 j'avai pas noter sur le contrat
erreur du debutant
Dernière modification par bunny3 (05-03-2010 09:19:23)