Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-02-2010 23:17:43
Re : ce qu'il faut savoir pour passer le CAP
bonsoir
j'ai fait ma formation en octobre 2008 et j'ai passé l'EP1 en 2009.
En effet comme le dit babou 74 nous avons obligation de nous ^présenter à l'épreuve et rien d'autre. Par contre si tu n'y va pas ça te pénalise pour le renouvellement de ton agrément.
Normalement pour le passer tu dois t'inscrire une fois la formation terminé. Tu peux le faire sur internet, tu t'inscris en candidat libre et tu passes les épreuves en même temps que les autres.
Si tu veux passer le CAP en entier, tu peux aussi le faire; sache que si tu as déjà des diplomes toutes les matières ne sont pas à repasser. Il faut te renseigner à l'inspection d'académie de ta région.
Je prépare actuellement les épreuves EP2 et EP3 en candidat libre. Mon expérience d'ass.Mat. suffit pour ces épreuves.
Pour l'EP2 tu dois monter un dossier de 15 pages que tu montres au jury et l'EP3 est basé sur les techniques d'hygiènes et culinaires.
J'espère t'avoir éclaircit un peu plus.
Bon courage pour la suite
03-02-2010 23:17:43
#23 25-02-2010 22:27:36
Bonjour,
Le bac sms dispense de l'unité 2.
coucou, pinkshiva ou d'autres peuvent me confirmer ça ou m'en dire un peu plus ??
la dame de l'académie qui s'en occupe est en vacances en ce moment.
merci
#24 25-02-2010 23:28:52
SMS = ST2S maintenant et bien il faut se renseigner puisque cette filiere est pour etre auxilliaire pueri ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
25-02-2010 23:28:52
#25 26-02-2010 08:44:48
SMS = ST2S maintenant et bien il faut se renseigner puisque cette filiere est pour etre auxilliaire pueri ..
c'est pas plutot ST2Savant = SMS maintenant??
car moi j'ai un bac SMS (sciences médico-sociales) passé il y a moins de 10 ans
a moins que SMS est une autre signification?
#26 26-02-2010 10:11:13
non c bien ST2S maintenant et non c'est la meme filiere donc tu es dispensé d'un module mais lequel ? vaut mieux te renseigner a ton rectorat
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#27 26-02-2010 15:53:12
ok, je savais pas, merci pour l'info.
dès que la personne du rectorat rentre de vacances je me renseigne, ce serait top si j'avais un module de moins, déjà que j'ai pas les épreuves générales.
merci, merci, bisous.
#28 01-03-2010 14:13:07
coucou,
bon ben le rectoratm'a dit que le BAC SMS dispensait bien des épreuves générales mais d'aucunes épreuves pratiques.
si quelqu'un a eu le contraire je veux bien des infos
#32 04-03-2010 22:54:18
bonjour a toutes
je vais préparé le reste du cap petites enfances car obtenue l'up1 avec un 15,5 sur 20
mais je n'arrive pas à telecharger le livret 2
si l'une d'entre vous pouvais me le faire passer par mail cela serais super sypas de votre par
je vous remerci d'avance
#34 15-03-2010 18:05:32
hello!
j'ai posté un message ce matin et j'ai beau chercher partout, je ne le retrouve pas et ne peut donc pas savoir si quelqu'un m'a répondus ? : une bonne âme peut-elle m'indiquer comment retrouver mon message fantôme...
#36 02-04-2010 16:57:01
Bonjour,
Repasser des examens est stressant depuis le temps que j'ai quitté les bancs d'école!
J'ai un BEP Sanitaire et Social et j'ai passé des concours pour auxiliaire de puer et d'aide-soignante. La dernière année de concours, j'avais tous réussi. J'ai choisi aide-soignante car Paul Strauss était trop cher.
Dois-je passer l'écrit et l'oral aussi?
Je viens de finir mes 1ère 60 heures seulement.
Bon courage les filles!
Qui est le plus bestial, l'Homme ou le loup?
Si vous avez le chance de passer en Creuse,
venez voir les loups de Chabrières
#37 17-05-2010 12:13:39
juste une question svp
euh bonjour d'abord
je suis allée sur le lien du 1er post et dans les liens donnés, les 2 derniers sont des sujets d'examen ; je n'arrive pas a les ouvrir quel logiciel faut il avoir ?
merci les filles
#38 01-06-2010 22:05:19
- sevfloman
- Membre
bonjour je passe l epreuve ep2 pec du cap petite enfance et sur ma convocation il y a ecrit que je passe l ecrit.il n ya pas oral.es ce que je passe quand meme l oral