Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2010 18:19:26

coconut
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 15
Site Web

refus de donner un agreement

Bonjour à toutes,
voila je suis mère au foyer et j'ai decidé de me mettre à mon compte pour pouvoir etre assistante maternelle. Pour cela j'ai contacté le conseil général du département oû j'habite pour me renseigner sur les démarches à faire pour avoir un agreement.
La personne m'a répondu que pour obtenir un agreement il faut
1 etre déja dans le milieu ( travailler en creche...)
2 etre née dans la région car il priviligie dabord les locaux.
je lui est dit alors toutes les personnes qui veulent garder des enfants chez elles n'ont pas la posibilité d'avoir un agreement. Elle me répond qu'il leur faut une formation et même avec un CAP petite enfance c'est difficile de l'obtenir. Je croyais que la pmi vous formais avant tout?
Je ne sais plus quoi faire. pouvez vous m'aider
merci les filles

Hors ligne

04-03-2010 18:19:26

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2010 18:28:14

elo60
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 260
Site Web

Re : refus de donner un agreement

C'est la meilleur ça je ne savais pas qu'il fallait être déjà du milieu.


n'est plus assistante maternelle depuis mars 2012. mais ne regrette rien du tout de ces 2 années.

Hors ligne

#3 04-03-2010 18:37:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : refus de donner un agreement

Etre née dans la région , ça veut dire quoi ?; être née dans le département ? dans la ville du cg ? je n'ai jamais vu de telles conditions .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 04-03-2010 18:40:49

coconut
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 15
Site Web

Re : refus de donner un agreement

myriem a écrit :

Etre née dans la région , ça veut dire quoi ?; être née dans le département ? dans la ville du cg ? je n'ai jamais vu de telles conditions .....

je ne comprend pas épeuplé svp

Hors ligne

04-03-2010 18:40:49

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2010 19:05:03

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : refus de donner un agreement

Bonjour !

de quel département es tu ?

en fait les filles veulent dire que c'est du "n'importe quoi" ... enfin, en tous cas, c'est mon avis.

Je n'ai pas entendu dire qu'il fallait être native de sa région et il ne faut pas obligatoirement le cap "petite enfance" pour être assistante maternelle.

Pour être assistante maternelle, tu dois remplir un dossier et l'envoyé au conseil général. Si il donne son accord, tu dois avoir la visite à ton domicile d'un travailleur social (genre puéricultrice, assistante sociale ....), si elle donne son accord suivant l'entretien, le conseil général subventionne une formation que tu dois effectuer avant la garde d'un premier enfant.

Je résume en "gros", peut être que d'autres auront plus de détails à te donner.

Dernière modification par Sandy44 (04-03-2010 19:05:50)


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#6 04-03-2010 19:20:15

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : refus de donner un agreement

(Coconut : Tu ne sais pas ce que veut dire " épeuplé"?  lol c'est une bétise qui n'a rien à voir avoir mon post . Ce qui veut dire ,  que si , il ne me manquait pas de  lettres , ma signature serait : " Un seul être vous manque et tout est dépeuplé : " . C'est aussi un jeu de mot qui me fait rire . Ceci est une parenthèse )

Dernière modification par myriem (04-03-2010 19:35:58)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 04-03-2010 19:37:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : refus de donner un agreement

Le mieux est d'envoyer un courrier au cg et ensuite eux , devraient t'envoyer un formuaire à remplir .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 04-03-2010 19:58:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de donner un agreement

tu rappeles en disant que tu remplis toutes les conditions big_smile
et ils t'envoient le dossier wink
faut pas se laisser faire comme ça smile

Hors ligne

#9 04-03-2010 20:06:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : refus de donner un agreement

Au Cg tu es tombée sur une basque de souche militante .... wink

Toutes ses réponses sont fausses.

Tu envoies une demande au Cg tu auras une réunion d'information puis un dossier à remplir.
Ensuite la visite de la puer qui validera ton logement et tes capacités.
Puis viendra le temps de la première formation de 60h avant le premier accueil, dispensée par le CG
Ensuite tu auras une deuxième formation qui sera finalisée par l'ep1 du cap pe.

Hors ligne

#10 04-03-2010 20:08:52

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : refus de donner un agreement

coconut a écrit :

Bonjour à toutes,
voila je suis mère au foyer et j'ai decidé de me mettre à mon compte pour pouvoir etre assistante maternelle. Pour cela j'ai contacté le conseil général du département oû j'habite pour me renseigner sur les démarches à faire pour avoir un agreement.
La personne m'a répondu que pour obtenir un agreement il faut
1 etre déja dans le milieu ( travailler en creche...)
2 etre née dans la région car il priviligie dabord les locaux.
je lui est dit alors toutes les personnes qui veulent garder des enfants chez elles n'ont pas la posibilité d'avoir un agreement. Elle me répond qu'il leur faut une formation et même avec un CAP petite enfance c'est difficile de l'obtenir. Je croyais que la pmi vous formais avant tout?
Je ne sais plus quoi faire. pouvez vous m'aider
merci les filles

Bonsoir,
Juste une petite chose : en demandant à être ass mat tu n'est pas à ton compte wink tu est salariée !
Donc tu fais ta demande qui est instruite par une puèr ou une assistante sociale puis validé ou pas par le CG
qui t'envoie en formation et ensuite tu cherche des contrats et les pe sont tes employeurs big_smile


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#11 04-03-2010 20:57:33

assmat81
Membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 500
Site Web

Re : refus de donner un agreement

coucou c'est du n'importe quoi, moi je n'ai jamais travaillé dans le milieu des enfants et en plus ça fait que deux ans que je suis ici.

Hors ligne

#12 05-03-2010 09:00:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : refus de donner un agreement

Nous ne sommes pas à notre compte mais sommes dites "asmat. indépendante " contrairement aux asmats. de crêche qui travaillent à leur domicile et qui sont affiliées à leur mairie .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 05-03-2010 11:40:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : refus de donner un agreement

coucou justement j'allais y venir,peut être que le fait de ta demande,te mettre a ton compte a pue fausser les démarche!
en faite il faut comprendre se mettre a ton compte c'est créer une mini crèche ou autre!
et il y a certaine conditions!
peut être que le refus de l'agrèment est cela!

car tu ne peux pas être a ton compte en devenant assistante maternelle puisque tu est embaucher par  des employeurs particulier!
tu es donc d'une part salarié  employé par des  employeurs particuliers.

et tu accueilles des enfants a ton propre domicile qui devient ton lieu de travaille!
selon accord du CG,et formation  oblige pour valider!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB