Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2010 20:03:49
liste d'obligations pour les parents
Bonjour,
J'ai lu, l'autre jour, sur le forum, qu'une assmat avait écrit une liste de chose qu'elle n'acceptait pas par rapport aux parents ( ils restent dans l'entrée quand ils viennent chercher leur enfant, qu'ils ne font pas comme chez eux.......). Elle leur lisait cette liste pendant l'entretien.
Je ne retrouve pas cette discution !!! Si quelqu'un peut m'aider et éventuellement me donner cette liste afin que je n'oublie rien d'important à dire pendant l'entretien avec les parents !
Merci d'avance à touts celles qui me répondront.
04-03-2010 20:03:49
#2 04-03-2010 21:46:32
Re : liste d'obligations pour les parents
je ne vois aps de quoi tu parles ...
mais si j'etais une maman je n'aimerais aps qu'on me dise cela sous forme de liste...
et payer pour les irrespectueux passés
on peut parler de cela en douceur, dans le cadre d'une conversation , c'est tellement plus sympa
quitte à recadrer gentillement en cas d'oubli
#3 04-03-2010 21:54:27
- Missnounou
- Membre
- Site Web
Bonsoir, je trouve que c'est un peu rude comme entrée en matière, le premier rdv sert à faire connaissance et " vendre" tes compétences et la qualité de ton accueil , on peut dire les choses avec diplomatie, sans fournir une liste pleine d'interdits . Enfin c'est mon avis .
Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .
#4 04-03-2010 22:01:34
Moi je pense que les choses auxquelles on tient vraiment, (ex: respect de la vie privée de chacun), on peut le dire sur le ton de l'humour mais une longue liste ça me laisse perplexe, ça peut faire peur surtout au premier entretien.
Il faut y aller en douceur
04-03-2010 22:01:34
#5 04-03-2010 22:04:36
coucou,
je vois de quel post, tu parles, mais je ne le retrouve pas, il me semble que c'est petit dragon qui l'avait ouvert.
par contre , je m'en servirais pour étoffer la discussion avec les parents, mais pas en liste proprement dite
ça y est c'est "prévention anti-dérappage des parents" par dragonnette
Dernière modification par bidulle (04-03-2010 22:07:02)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#7 04-03-2010 22:36:07
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#9 04-03-2010 23:40:40
peut etre que tu peux mettre dans le livret d acceuil quelques lignes
-"le soir j acceuil les pe dans l entrée, les affaires de l enfant sont prete!"
- "le matin j acceuil les enfants un bisous aux prents et ensuite zou on va faire une activitée ou on part en promedade!!!"
essayer de leurs suggerer les choses en douceur!!! et peut etre ne pas être trop rigide, moi en tant que parents j aurai trouvé bizzare que l assmat marete a l entrée, j aimai bien voir ce que faisai la puce juste avant que j arrive, un dessin ....
c est un peu comme si à la creche on voyais mla salle de jeux que une fois à la visite!!!!
#10 05-03-2010 16:45:04
Bonjour
Le premier entretien est une discussion sympathique pour montrer la maison, parler de ton expérience, montres des photos des enfants que tu as gardé avant, expliquer ce que tu fais avec les enfants, mais si tu montres tout de suite ta petite liste d'interdits et surtout que les parents restent dans l'entrée, bonjour l'ambiance, il y a beaucoup de parents polis et respectueux quand même.
Ce qui est important, c'est de savoir le nombres d'heures et de semaines travaillées dès le départ pour qu'il n'y aie pas d'ambiguïtés par la suite, de toute façon l'entretien ne débouche pas automatiquement sur une embauche donc ne pas trop rentrer dans les détails.