Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2010 18:06:24
Nbr de jours à déclarer PAJE: les IE comptent dans le plafond ?
Bonjour,
je viens de voir dans un post de prendre le salaire net+les IE pour savoir le nombre de jours à déclarer à la Paje et de ne pas dépasser le plafond.
Or, je pensais que le plafond de la Paje donc 34.13 net ce n'était que les heures de travail soit le salaire net donc la mensu diviser par 8 pour avoir le nombre de jours (car contrat de 10 ou 11h par jour) et non la mensu plus les ind d'entretien.
Ai-je raison car je ne souhaite pas induire les parents en erreur ...... ?
Merci beaucoup.
04-03-2010 18:06:24
#2 04-03-2010 19:06:48
Re : Nbr de jours à déclarer PAJE: les IE comptent dans le plafond ?
coucou, le plafond est , je crois de 44,30 par jour a pas dépasser
#4 04-03-2010 19:10:01
Oui je connais le plafond merci je l'ai noté d'ailleurs dans mon post ce n'est pas ça ma question...
oh là! ok no problème
04-03-2010 19:10:01
#5 04-03-2010 19:38:09
ah oui, j'ajoute que si tu parle de ma réponse donné au post de nana55, sache que c'est pour un contrat a heures non fixe et jours non fixe et que je lui dit bien que je ne sais pas si c'est comme ceci pour les plannings non fixe
que se sont les parents qui ont toujours fait comme ça
#7 04-03-2010 19:51:16
mais c pas grave c juste pour savoir si on doit compter les IE ou non en fait dans le plafond à ne pas dépasser.....merci micky=D
et bien écoute, moi on m'as toujours dit de compter les i e pour pas dépasser
maintenant on m'as peut etre mal informer
#8 04-03-2010 20:15:03
- nanda
- Membre
je ne pense pas que les ie soit prise en compte pour le calcul du plafond..
#9 04-03-2010 21:08:38
Bon alors c'est 34.28 net je viens d'aller sur le site pajemploi , eux ils parlent de 5 smic horaire net à ne pas dépasser
donc ça me paraît plus logique que ce plafond ne tienne pas compte des IE puisque quand on parle de notre salaire net c'est bien le salaire sans les IE ???
#10 04-03-2010 21:16:13
Bon alors c'est 34.28 net je viens d'aller sur le site pajemploi , eux ils parlent de 5 smic horaire net à ne pas dépasser
donc ça me paraît plus logique que ce plafond ne tienne pas compte des IE puisque quand on parle de notre salaire net c'est bien le salaire sans les IE ???
ben, je sais pas, eux font comme ça car les i entr normalement sont pris en charge
#11 04-03-2010 21:23:08
- Missnounou
- Membre
- Site Web
Coucou, à la formation on nous a dit que c'était : salaire + IE qui sont pris en compte.
Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .
#12 04-03-2010 21:41:41
moi j'ai téléphoné ce matin à la paje elle m'a dit que pour ne fallait pas dépasser 34,28euros
elle m'a dit la formule qui est: nb de jours travaillés/ salaire net =... et c'est ça qui ne doit pas dépasser 34,28euros elle ne m'a pas parlé d'ie
le seul soucis c'est qu'après elle m'a dit qu'elle ne savait comment il calculait pour vérifier si les déclarations sont bonnes et que tout le monde est dans les clous donc à vérifier avec d'autres avis
mais franchement aucune réponse claire de la part de la paje moi je dis ça craint!!!
pe désespèré
#13 04-03-2010 22:10:23
coucou la paje dit salaire (hors indemnité d'entretien) plafond sur 34.28€net par jour a ne pas dépasser!sachant qu'il se base sur une journée de8h!
A+