Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2010 00:28:14

nathye
Membre
Site Web

parents employeurs et vie privée assmat

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souçi concernant un parent employeur, j'ai 2 garçons  à moi et je garde actuellement 1 péri, 1 petit de 16 mois, 1 bébé de 5 mois et bientôt le petit frère de la péri ( 3 mois ), je sais beaucoup de boulot en perspective et beaucoup de doute...je viens de signer le contrat pour le petit dernier ( jusque là tout va bien ),  avec mon mari nous essayons de faire le 3ème et je ne n'en parle à personne pour l'instant car c'est ma vie privée, par contre j'ai les parents de la fratrie qui me mettent la pression sans arrêt en me posant toujours la même question ( voulez vous faire le 3ème?) aussi je leur réponds que peut-être oui, peut-être non..
je pense qu'ils n'ont pas à s'immiscer dans ma vie privée tout en sachant bien sûr que ce ne sera pas simple pour eux si je viens à tomber enceinte, je ne veux pas me sentir coupable et n'ai pas à rendre de compte ..
Qu'en pensez vous? avez vous vécu une situation similaire? j'ai surtout peur de leur réaction future et il y aura de grandes chances que ces parents me licencient et ne me disent pas merci suite à l'annonce de la grossesse ( pourtant tout se passe bien avec les enfants actuellement ), je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils, j'en ai besoin ..

Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...

05-03-2010 00:28:14

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2010 08:04:28

4i.modo
Membre
Site Web

Re : parents employeurs et vie privée assmat

bonjoru dans le monde du travail "classique" un employeur n'a pas le droit de poser la question, tout simplement.
à toi de leur dire que  tu n'aprécie pas  cette demande reguliere...
et qu'ils seront avertis dans les  "normes" au cas où...
d'un autre coté, bizarre qu'ils posent  cette question à tout bout de champ.
leur a tu fais comprendre que c'est un projet  d'actualité?

ce n'est peut être que de la bien veillance ou une inquietude "legitime" wink
car ça  ne pourra plus coller avec tes agréments donc ils devront te remplacer?

#3 05-03-2010 08:50:28

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Bonjour, je comprends que cela puisse être génant. moi aussi un parent m'a une fois posé la question enfin m'a dit "vous êtes enceinte ?" devant mon air mecontente et en meme temps vexée (j'avais pas grossi !! big_smile) elle s'est justifiée tant qu'elle a pu sur l'age de mon fils donc que ce serait normal blabla
mais c'est toujours désagréable lorsque votre patron entre dans la vie privée. Même si c'est juste pour prévoir pour eux (la c'était le cas, ils avaient fait une demande en creche acceptée donc si je risquais ou que j'avais l'intention de l'etre il me licenciait sad pas cool)
je pense que si la ce sont des questions repetitives tu devrais mettre les hauts la en disant qu tu n'as plus l'impression d'avoir de vie privée ! et quite a lui donnerl'exemple inverse si son patron a elle lui faisait la meme  trouverait elle  ça normal et agréable.
bon courage en tous cas et biz

#4 05-03-2010 12:25:44

nathye
Membre
Site Web

Bonjour

merci 4I et Ersyma pour vos conseils, ces parents se doutent que l'on veut faire le 3ème ( on en a déjà discuté ) et je pense qu'ils ont peur de se retrouver sans nounou car avec 2 enfants et surtout dans ma région les assmats sont très rares et ça ne serait pas simple pour eux de retrouver quelqu'un même si je ne prends que mon congé mat alors je les comprends mais ça devient pour eux une obsession et je trouve pour moi que je n'est pas à me justifier car c'est ma vie et comme je l'ai dit si je viens à tomber enceinte je les aiderai à trouver une assmat de remplacement.. de toute façon je pense qu'à la suite du congé mat il y a de grandes chances qu'il me licencie ( on verra )
4I, je sais que mon bébé prendrai 1 place mais ayant l'agrément pour 4 il me restera donc 3 places, dans quelques mois je ne garderai surement plus la péri donc normalement il ne devrait pas y avoir de souçis...
de plus si je viens à tomber enceinte je pensais raccourcir mon congé mat afin d'arranger les parents au mieux ( quels seront les remerciements je n'en sais rien )..
malgré tout, ce qui m'a déplu le plus c'est qu'ils ont oser en parler devant ma famille ( ma maman, ma soeur et moi avons été leur rendre visite pour voir le petit ) et ils m'ont encore posé la même question, je ne trouve pas ça normal.
Pourtant je m'entends très bien avec eux, avec les enfants, je ne sais plus quoi faire ..
Bonne journée malgré tout et à bientôt...

et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...

05-03-2010 12:25:44

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2010 13:18:57

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

effectivement comme tu dis ça a l'air d'être un obsession ...
a ce moment la moi je serais toi je leur dirais gentillement que leurs questions me gênent et entrent trop dans ma vie privée quite a leur dire que si cela arrivait tu as deja reflechi a la situation et qu'ils ne s'inquietent pas ; que de toute façon pour le moment ce n'est pas d'actualité mais que meme ensuite il resterait 9 mois et que s'ils s'inquietent de te perdre et bien tu auras toujours la place vu qu'un peri partira. Rassure les si c'est cela qu'ils attendent sinon si c'est juste de la curiosité eh bien pfff ils comprendront peut etre que cela te dérange
mais si tu t'entends bien avec alors discute en simplement.
bon courage biz

#6 05-03-2010 15:10:09

nathye
Membre
Site Web

merci pour tout, je vais attendre voir si la situation s'empire, je discuterai avec eux au cas où et leur expliquerai clairement les choses ..j'en ai marre que l'on s'immisce dans ma vie privée car cela devient lassant et dur à vivre et je ne veux pas culpabiliser (elle a été maman comme moi et je ne comprends pas sa réaction ) même si je sais que l'on aura du mal à trouver une remplacante, j'espère que tout se passera bien malgré tout ..à bientôt..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB