Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-03-2010 14:49:50
aux infos
en ce moment il ont peut etre trouvé la ause de la mort subite du nourisson. ce serait le nerf vague qui ralentirait les battements du oeur jusqu'à l'arret du coeur
si ces recherhces sont vérifiées il suffirait de faire une prise de sang pour un dépistage précoce
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
04-03-2010 14:49:50
#4 04-03-2010 16:51:13
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
Re : aux infos
j'ai entendu aussi tout à l'heure
ils n'ont pas dit si la prise de sang pourrait se faire dès la naissance, si?
ce serait vraiment plus rassurant pour tout le monde si ça s'avérait juste
04-03-2010 16:51:13
#5 04-03-2010 16:57:33
#6 04-03-2010 17:15:00
#7 04-03-2010 18:57:56
Coucou,
Je suppose que si le diagnostic est positif il sera mis en place un appareil pour surveiller le sommeil du bébé.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#11 04-03-2010 22:36:11
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
Je suppose que si le diagnostic est positif il sera mis en place un appareil pour surveiller le sommeil du bébé.
Bonsoir
ma soeur a perdu un enfant il y a maintenant 17 ans de la mort subite du nourrisson
3 ans aprés, elle a eu un autre enfant
Les premiers temps, ma soeur et mon beau frére se relayait au chevet du bébé toutes les nuits, toutes les deux heures pour etre sur que s'il arrivait quelque chose, ils seraenit présents
Ils étaient tout les deux épuisés physiquement et psychologiquement.
On leur a donné un appareil pour mettre sur le bébé, cet appareil sonnait tout le temps pour rien
Je vous dis pas l'angoisse à chaque fois
J'espére qu'ils auront fait des progrés à propos de ces appareils parce que je vous raconte la peur que cela engendre
#12 04-03-2010 22:38:04
je trouve cela génial car j'aurai aimé savoir pourquoi mon fils s'arrêtait souvent de respirer et ne reprenait parfois pas
je m'en suis apercu il devait avoir 5 ou 6 jours et je peux vous dire que je n'ai pas dormi jusqu'à ce qu'on trouve une solution à savoir la plaque sous le matelas qui permet de nous alerter lorsqu'au bout de 45 secondes l'enfant n'a pas fait de mouvement respiratoire
il y a eu des fois ou la plaque se mettait à bipper et je peux vous dire que c'est fort comme bruit et qu'il a fallu qu'on aille le "secouer" pour qu'il reprenne sa respiration.
Je trouve que c'est un grand progrès car çà évitera surement de nombreux parents dans la détresse face au décès de leur enfant.
#13 04-03-2010 23:14:21
Ca ne change rien (ca aurait pu venir d'un autre pays ça aurait été tout aussi bien)....mais cocorico quand meme! c'est une découverte Française par une équipe de Strasbourg.
Dernière modification par malili76 (05-03-2010 10:03:24)
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#14 05-03-2010 07:47:26
ca ne change rien pour le moment, il va y avoir des essais therpeuthiques pendant 5 a 10 ans.mais ca change tout par rapport al approche qu en avaient certains psy. d apres eux , la mort subite, c etait ni plus ni moins le nourrisson qui se laissait mourrir car il sentait une pulsion meurtriere chez sa mere! quand j ai fait ma formation ,il y a 6 ans la formatrice nous avait sorti que certains bebes ne voulaient plus vivre car ils sentaient le rejet de leur mere!.c etait un discour frequent il y a quelques annees ! pauvres mamans :non seulement elles perdaient leurs bebes mais c etait de leur faute!
#15 05-03-2010 07:58:28
ca ne change rien pour le moment, il va y avoir des essais therpeuthiques pendant 5 a 10 ans.mais ca change tout par rapport al approche qu en avaient certains psy. d apres eux , la mort subite, c etait ni plus ni moins le nourrisson qui se laissait mourrir car il sentait une pulsion meurtriere chez sa mere! quand j ai fait ma formation ,il y a 6 ans la formatrice nous avait sorti que certains bebes ne voulaient plus vivre car ils sentaient le rejet de leur mere!.c etait un discour frequent il y a quelques annees ! pauvres mamans :non seulement elles perdaient leurs bebes mais c etait de leur faute!
quoi????
jamais entendu ça.
c'est....
n'importe quoi
pour avoir eu un cas proche, si la mere entendait un truc comme ça...
ceux qui racontaient ça meritent des baffes
(c'est pas contre toi jojobb )
#16 05-03-2010 08:14:16
j ai compris4i! si si c est vrai! et on sortait lememe genre d argument pour les enfants autistes! :la mere etait tellement mauvaise que l enfantne le supportait pas! .c etait un argument qui faisait presquel unanimite il y a une vingtaine d annee! .quanda la phrase de la formatrice , j avais eu un echange muscle avec elle mais elle etait restee sur ses positions!
#18 05-03-2010 08:16:20
je suis d'accord avec toi 4i
je ne pense pas ça soit la faute des mamans comme le prouve certains commentaire sur cette page.
mais comme vous j'espère qu'il trouveront un super truc qui sauveraient les petits bouts et rassureraient les parents.
Pages : 1