Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2010 11:10:54

missouflette
Membre

assistante maternelle....au domicile parental!

bonjour à toutes les nounous!Apres avoir exercé chez moi,j'ai pris la décision de garder les enfants au domicile des parents.je viens d'avoir une offre pour un 35h.Seulement...hic! je ne sais pas quel statut je vais avoir,ni meme le salaire à demander!(car ménage inclus).3petites puces 4mois,2 ans,5ans....quelq'un pourrait-il m'aiguiller?merci!

05-03-2010 11:10:54

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2010 11:14:21

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

Re : assistante maternelle....au domicile parental!

bonjour,

je pense que tu peux demander à être payer au taux horaire du smic (minimum) voir un peu plus, car tu cumules 2 fonctions : aide ménagère et aide maternelle wink

attends les réponses des copines smile

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#3 05-03-2010 11:16:59

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour,
du coup ce n'est plus assistante maternelle que tu vas etre c'est un genre garde a domicile plus aide a domicile
pour le statut je ne connais pas comment ça s'appelle. pour le salaire c'est a toi de le fixer, déja c'est minimum le smic mais si tu fais enfants + ménage tu peux prendre plus ... tout depend de quoi sont fait tes journées si les enfants sont la toute la journée ou a l'école et que tu fais le ménage pendant qu'ils sont a l'école ou si les enfants sont la et que tu dois faire le ménage ne meme temps car ce nest pas la meme organisation ...

déja pour te donner une idée j'ai une amie qui est femme de ménage et elle prend 10 e de l'heure et elle a plein de boulot donc a voir ...
c'est sur que ce n'est plus le meme travail, si avec les enfants mais du coup tu bosses a l'éxterieur donc tu gardes ta maison nickel mais par contre tu pars travailler le matin ...
c'est finalement pas mal comme compromis car tu fais 35h donc raisonnable et c'est mieux payé qu'a la maison ...
j'opterais peut etre pour ça lorsque mes enfants seront plus grands ...
biz

#4 05-03-2010 11:28:10

missouflette
Membre

merci pour votre acceuil!la petite je l'aurai tte ja journée,la seconde à mi-temps,et la troisième en péri(sauf pdt vacances scolaires ou tout ce beau monde sera présent(mes propres enfants iront au centre de loisirs).mon employeur pense pouvoir "garder mon "statut"d'assistante maternelle au niveau de la page,elle va quand meme se renseigner,de mon coté je vais aussi les contacter afin d'y voir plus clair!Erysma tu m'as fais rire avec "maison nickel"car avec un chiot à la maison je vais faire des retours maisons pleins de "surprise" je sens....
!!!

05-03-2010 11:28:10

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2010 11:43:20

mdk91300
Membre
Site Web

Bonjour
Ton employeur ne pourras pas garder ton statut en tant qu'assistante maternelle ..........puisque tu sera déclarée en tant que garde à domicile .
Donc pour toi cela signifie comme l'on dit certaines
- Salaire minimum smic  moi franchement quand j'étais garde à domicile je demander 7e50 net par heure un peu plus que le smic pour 2 enfants et sans le ménage .
- les parents auront des charges à payer  car le statut est différent , mais ils auront tjrs la réduction d'impôt et l'aide de la caf .
- Par contre bien définir les tâches que tu devras accomplir sur ton contrat et bien noter ton salaire .
-et enfin tu seras comme n'importe quel salariée si tu veux des infos + précise tu peux me joindre par ma bte mail.

bonne journée

MODERATION

#6 05-03-2010 11:43:55

nanda
Membre

une assistante maternelle au domicile des parents sa n'existe pas...tu sera comme te la dit plus haut ersyma "garde à domicile"

#7 05-03-2010 11:46:16

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

je ne pense pas que tu puisses garder ton statut actuel.
en plus cela impliquerait que la maman compte te payer sur la base des assistantes maternelles, ce qui est illégal à mon avis.
renseignes-toi de ton coté, un conseil

les aides alouées aux parents ne sont pas les même.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#8 05-03-2010 11:51:54

4i.modo
Membre
Site Web

nounou au domicile des parentys c'est "employée de maison" smile
pas le même statut
pas le même salaire (smic minimum)
pas les même conditions de travail smile

#9 05-03-2010 13:22:49

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

mais de toute façon il me semble que les parents ont tout de meme le droit a la paje. Allez voir sur le site de la caf mais je crois qu'il est noté pour le complement mode de garde : assistante maternelle ou garde a domicile
ensuite biensur le montant ne couvrira surement pas autant que lorsqu'on emploie une ass mat car je ne crois pas que l'aide soit superieure.

a verifier avec la caf mais c'est ce que j'ai cru lire un jour

biz

#10 05-03-2010 13:42:37

myriem
Membre

Ecoute , moi , je l'ai fait , tu seras payée le smic national mais d'après ce que tu dis si j'étais toi j'hésiterais car tu vois , on ne peut pas garder des enfants et faire l'entretien de toute la maison , y compris le repassage peut-être .......moi lorsque j'ai été employée je ne gardais que les enfants et bien sûr il m'arrivait de faire les carreaux mais juste pour me paazsser le temps quand les 2 enfants s'amusaient et les parents ne me demandaient pas car ils avaient leur jardinier et leur femme de ménage car ils ne concevaient pas d'allier ces 2 métiers ( garde d'enfant + ménage ) sans que les enfants en pâtisse et comme ils avaient raison ...ça va te faire énormément de travail et bonjour la vigilance ....réfléchis bien , mais c'est vrai que question salaire , c'est interessant .....tu as le statut d'employée de maison au domicile des particuliers , d'ailleurs , il existe le guide de ce statut en librairie ...

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 05-03-2010 13:47:32

myriem
Membre

Si ça existe être assistante maternelle au domicile des parents mais le nom n'est peut-être pas le même , d'ailleurs surr le livret de ce statut , tu as la fouchette des prix des employés de maison : jardinier , femme de ménage , chauffeurs , garde d'enfants ect ...." car par exemple un chauffeur c'est un métier et suivant le nombre d'année qu'il a en expérience professionnelle le salaire horaire augmente ......(si l'employeur veut bien lui donner , bien entendu ).

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 05-03-2010 14:23:35

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

En formation il y avait des assistantes maternelles qui quittaient ce statut, elles appelaient ça "auxiliaire parentale" smile

"Assistante maternelle", c'est un terme et un statut qui réservé à celles qui travaillent à leur propre domicile, avec une convention collective particulière.

Attention, financièrement, une auxiliaire parentale ça revient plus cher : elle est payée plus, et les parents doivent payer une partie des charges de leur poche. Ça n'est intéressant qu'en cas de garde partagée.

#13 05-03-2010 14:26:24

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

bonjour,

le titre c'est auxiliaire parentale, a la paje ils appellent ca garde a domicile.

ce que je sais c'est que le mininmum c'est le smic donc 7€ net (a 2 - 3 centimes près)

et que l'aide de la paje n'est pas la même que pour ass mat, elle est supérieure.

auplaisir.gif

#14 05-03-2010 14:28:33

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

j'ai postée en meme temps que daljaa smile

je rajoute que c'est quand même intéressant pour 3 enfants car si tu compares chez un assmat a 3€ de l'heure, ca en fait 9 pour les 3... sans compter les IE.

c'est quand on a qu'un enfant que c'est interesant en garde partagée.

auplaisir.gif

#15 05-03-2010 14:37:25

myriem
Membre

Voilà , c'est interessant quand tu as plusieurs enfants au moins 3 , sinon , il faut être aisée , mais c'est la garde la mieux en tous points de vue , je trouve .

#16 19-03-2010 19:48:53

ayaya
Membre
Site Web

bonjour!moi j'etais au domicile des parents avant,en garde partagée,ce qui s'appelle auxiliaire parentale.et je continue le mercredi,j'emmene mon fils,et je suis payée 10 e net de l'heure,mais j'ai 6 a&ns d'ancienneté dans cette famille,ce qui explique le tarif,et pas de' menage!normalement le menage doit se limiter à ce qui concerne l'enfant:sa chambre,à la rigueur son linge,mais attention de ne pas se faire avoir,les choses doivent etre claires au debut,sinon y'en a qui abusent!!!dans mon souvenir j'ai commencé au smic,mais le salaire est revalorisé je crois 1 ou 2 fois par an.il y a un tableau ,voir la ***.et aussi si tu as un diplome,cap,etc....tu dois etre payée plus.voilà!!moi j'ai arreté ce travail du mercredi,car j'attends des jumeaux,et trop dur les transports en commun.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB