Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2010 11:22:32
semaine non prévue à la mensualisation
Bonjour,
Je suis en année incomplète pour un contrat donc 5 semaines pe et 5 semaines pour mes congés : 10 semaines déduites de la mensualisation. Hier la maman me dit qu'elle prendra une semaine en plus au mois de mai (1 semaine était déjà prévue et déduite au mois de mai).
Sur ces 2 semaines en mai, la 1ère semaine il y a le jeudi de l'ascension : Dois-je me le faire rémunérer (il est déjà déduit de la mensu) ?
La 2ème semaine(non prévue et non déduite), je suis en formation (1 jour) : dois-je déduire 5 jours ou 4 jours ?
Merci pour vos réponses.
P.S. : je sais que les semaines non prévues ne doivent pas être déduites mais les pe sont exigeants et je ne veux rien leur devoir.
05-03-2010 11:22:32
#2 05-03-2010 11:37:28
- nanda
- Membre
Re : semaine non prévue à la mensualisation
pour la deuxième semaine c'est une absence non prevue donc tu ne doit rien déduire de la mensu, c'est ecrit dans la cnvention il suffit de leur montrer, il n'y a rien d'exigeant la dedans
Dernière modification par nanda (05-03-2010 11:38:01)
#3 05-03-2010 11:37:59
Bonjour,
En tant que Pe, voilà ce que je ferais : durant la semaine de congés prévue avec le jeudi de l'ascension, si c'est un jour de garde, je donne un jour de plus à prendre pendant les congés de l'ass mat et pour la 2ème semaine non prévue, je ne déduis pas de jour et pas non plus le jour de la formation car c'est un jour qui doit apparaitre dans la fiche mensuelle d'activité en cas de régularisation. Par contre, pas d'ie pour ce jour bien evidemment..
#4 05-03-2010 11:45:11
Ce n'est pas moins qui suis exigeante mais les pe. Comment leur faire comprendre qu'ils vont payer alors qu'ils ne me confieront pas l'enfant ?
En plus, si je leur fais comprendre qu'ils n'auront pas la paje en totalité s'ils me déduisent des jours, ils vont peut-être changer d'avis et me déduire que les jours qu'il faut pour qu'ils l'aient en totalité (15 % du salaire à la charge des pe pour la totalité de la paje). Ah !!!! argent quand tu nous tiens !!!!!
Merci pour tout.
05-03-2010 11:45:11
#5 05-03-2010 11:52:48
- nanda
- Membre
ce n'est pas une question de leur faire comprendre ou pas, c'est la convention et ils doivent l'appliquer c'est tout...c'est comme sa pour tout le monde!! Ils seraient d'accord si c'etait l'inverse, leur patron part une semaine et ne leur paient pas.
Tu n'a rien demandé toi..ou alors il fallait déduire cette semaine de la mensu dés la depart
#6 05-03-2010 12:13:31
Tu as fait un contrat, ils l'ont signé, ils doivent l'appliquer : les seuls cas où on peut diminuer ta mensu sont : quand l'enfant est malade (sauf clause plus avantageuse dans ton contrat) quand tu es en arrêt de travail et quand tu prends des jours sans solde. Il n'y a aucun autre cas où ils peuvent baisser ta mensu. Demande leur si leur salaire diminue quand leur patron est vacances!
#7 05-03-2010 15:00:23
Je suis de votre avis. Mais, les pe ne comprennent pas toujours qu'ils doivent payer alors qu'ils ne confient pas leur enfant. J'ai l'impression que la professionnalisation des assistantes maternelles n'est pas comprise pour certaines personnes et qu'on n'est pas considérée comme des professionnelles. Certains pe se plaignent de donner la moitié de leur salaire à l'assmat mais dans ce cas, ils devraient arrêter de travailler. Je suis sûre que si je disais à certains pe que la garde de leur enfant est gratuite, ça se bousculerait au portillon. Heureusement que tous les pe ne sont pas comme ça, mais moi pour ma part, je n'ai rencontré que des pe qui faisaient passer leur porte-monnaie avant le bien-être de leur enfant. Le souci, c'est qu'ils démotivent les assmats.
Merci à COPS71, au moins vous avez de la reconnaissance vis-à-vis de votre assmat.
Merci à toutes pour vos réponses.