Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
05-03-2010 11:54:58
#22 05-03-2010 11:55:48
Re : Goûter fourni... et goûter non fourni
bien sur que ça depend si c'est une raison d'allergie ou non.
mais je supose que la maman l'aurait précisé quand elle lui a demandé.
après il y a l'effet de groupe, quand un bois ceci, l'autre en voudra alors qu'à la maison il en boit jamais ou rarement (situation frequente...)
mais de là à vouloir facturer ça...
on a bien eu aussi un cas de gignon de pain pour un bébé...
#23 05-03-2010 11:59:05
si le verre de lait est trop cher pour toi, donne de l'eau du robinet à TA fille quand tu as des accueils !
et ne sert de bonnes choses que quand vous êtes entre vousje le savais que ça allait être une histoire de fric !!!
1 litre de lait = 0.59 (je reviens des courses, j'ai verifié!)
on sert 6-8 verres à des enfants!
0.59 / 7 = 0.08 centimes x 4 jours x 47 semaines = 15.84 en année complete soit 1.32 par mois
oui, c'est la ruine !
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
en faisant un effort et en remplissant le verrre qu'au trois quart on arriverait a gagner 15% !!!
je dois faire le calcul ... ??
autre idee .. couper le lait 50 % !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#24 05-03-2010 12:01:51
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
oui ca je sais bien que certaines abusent mais là je vois que certaines donne du fromage,du beurre bref et d'autres choses,tout comme moi d'ailleur!mais parfois je me dis il suffit que le petit s'étrangle avec ma fantaisie et bien est ce que le parent ne se retournerait pas contre nous!et une allergie peut arrivé chez nous si c'est un truc ou une marque qu'ils n'ont jamais mangé!
c'est pour ca que moi je donne et je me dit on verra,j'espère que rien n'arrivera avec mon fromage,mon chocolat ou autres!
05-03-2010 12:01:51
#25 05-03-2010 12:04:00
Marre de batailler créa
ce contrat s'est terminer, plus de petit lou
je le voit de temps en temps un petit bisou ..........
le dialogue c'est mon credo
mais quand tu as un mur devant toi ou tu fonce dedans ou tu le contourne
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#26 05-03-2010 12:04:17
Alors 4i je suis blessée, j'en ai eu les larmes aux yeux en revenant de l'école, et je comprends pas ce message en rouge, cette haine, j'en ai eu des barres dans le ventre.
On ne se connaît pas, je n'ai à prouver ici si je suis radine ou généreuse, je n'ai rien à y gagner, rien à perdre.
Je ne pensais lancer un tel débat.
On est tous différents, et je suis vraiment blessée d'être autant jugée. Je ne comprends pas pourquoi alors un goûter est évalué à 50 cts par le relais.
Je cherchais simplement à savoir...
#27 05-03-2010 12:08:31
Bonjour,
Moi je pense plus que c'est une question de principe,
J'ai eu le cas l'année derniere, je ne fournissais pas le gouter a un ti bout, la maman arrivée a 16h , sauf que moi les autres gouter, donc au début, je donnée un gateau ca me fesais mal au coeur..mais 1 gateau + un gateau +... et bien le paquet de gateau y passé!! j'en aie discuter avec la maman du coup elle m'a amener le gouter et plus de probleme!!
Pour le moment c'est le verre de lait mais bientot se sera peut etre le gateau du copain ou le fruit...
Forcémént elle n'est pas a un verre de lait ...
moi j'en parlerais a la maman et peut etre qu'elle rameneras la brique
la question est la meme pour les bouteille d'eau ?!!!!!!
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#28 05-03-2010 12:11:27
si le verre de lait est trop cher pour toi, donne de l'eau du robinet à TA fille quand tu as des accueils !
et ne sert de bonnes choses que quand vous êtes entre vousje le savais que ça allait être une histoire de fric !!!
1 litre de lait = 0.59 (je reviens des courses, j'ai verifié!)
on sert 6-8 verres à des enfants!
0.59 / 7 = 0.08 centimes x 4 jours x 47 semaines = 15.84 en année complete soit 1.32 par mois
oui, c'est la ruine !
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
franchement, à croire que certaines n'ont plus qu'une caisse enregistreuse dans la tête.!!!!
si je comptais tout ce que donne volontier à tous mes loulous accueillis !!j
e pense que pour accomplir notre métier comme il est décrit "accueil familial" nous ne pouvons pas tout quantifier et compter!!
je suis d'accord, qu'il y a une limite, les parents ne demandent rien! c'est la louloute qui a envie ! quoi de plus naturel ? refuser un verre de lait ou un biscuit, sous prétexte que les parents ne payeront pas, je trouve limite.
et ma conclusion, c'est que les personnes qui fonctionnent ainsi, ont de grandes illusions quant à la perception de notre métier, et sans doute ne le feront pas de nombreuses années.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#29 05-03-2010 12:21:54
bonjour,
Pas cool la tournure que prend ce post
J'ai eu des pe qui voulaient absolument fournir le repas, alors que loulou voulait manger comme nous... Pendant 3 ans en fait je fournissait les repas, je ne regrette rien, par contre maintenant, j'insiste sur cette expérience auprés des pe...
Je ne parlerais pas de "radin" d'une part comme de l'autre, je ne suis pas radine, et pourtant il y a de nombreux sujets auxquels il faut être clair rapidement, les repas en font parti à mon avis
#31 05-03-2010 12:22:40
- charlotte7
- Membre
- Site Web
bonjour ,je trouve que l'on est vite jugé !!!!! je n'en reviens pas ,Puppy demandais un avis et oh elle passe pour une radine !!!!! incroyable sur un forum !
#32 05-03-2010 12:30:19
#33 05-03-2010 12:33:17
Si j'avais poster que prendre pour le prix d'un verre de lait
tout le monde aurai eu la même réaction
ce n'est pas être injuste ou méchante que de dire son ressentit
on ne tarifis pas cette "bricole"
#35 05-03-2010 12:35:54
Moi je te trouve aussi bien mechante 4i, on ne connait pas cette personne, et on se permet de juger.. elle a peut etre des probleme dans sa vie, a besoin de conseil et pour une histoire de lait tu te moque d'elle
certes tu n'es peut etre pas d'accord, mais pas l'a peine d'ironiser!!!!
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#36 05-03-2010 12:40:05
4i n'est pas méchante .
elle s'insurge de voir que tout est tarifaire
comme moi
et puis on peux écrire ce que l'on pense
elle est de très bons conseils et dit souvent tout haut ce que pense tout bas
d'autres membres qui n'osent écrirent .
#37 05-03-2010 12:42:13
Finalement, le plus simple serait de dire le soir aux parents, après avoir raconté la journée de mlle, "vous savez, comme ma fille boit du lait au gouter, la votre en fait autant" ... et voir la réaction des parents...
Et si tu vois que cette demoiselle "louche" sur le gouter de ta fille, pourquoi ne pas dire au parents que tu préfère fournir le gouter, pour éviter toute jalousie (c'est ce que je fais depuis le début, et personne n'a trouvé à redire...)...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#38 05-03-2010 12:45:29
et pourquoi ne pas dire la verité ....
"votre fille demande un autre gouter que celui fourni"...
"je lui refuse ou je vous le facture "
c'est bien la question ???
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#39 05-03-2010 12:49:33
crea , le fait de demander ces choses suppose:
-que ça la gene de donner gratis .. sinon la question ne se poserait pas ...
don on en est bien au cout d'un verre de lait
-que ça la gene de le refuser a la gamine
-que ça la gene d'expliquer la chose a la maman car elle se doute bien que qq part c'est "petit"
-qu'il y a un manque de dialogue (timidité ? manque d'experience? )
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#40 05-03-2010 12:53:52
j'ai le cas!!!!
une peri qui vient de temps en temps le soir et la maman ne veut pas qu'elle goute puisque chez nous le gouter est encore fourni pas l'ecole l'apers midi !! pour la maternelle
mais les miens goutent en rentrant ils sont en primaire et la puce me demande un verre de lait ou de jus d'orange
et ben je lui donne !!!!!!!!!!et si elle veut un gateau je donne aussi!!!!!!!!!!
je me vois mal refuser
et les pe le savent puisque quand ils arrivent je leur dis qu'elle a mangé ça ou ça etc!!!!!!
mais je ne demande rien: je n'ai pas la petite le nombre d'heures convenues!!!!!!!!!!
je trouve ça moyen !!!
et la puce est contente c'est l'essentiel !!
Dernière modification par lor60 (05-03-2010 12:54:53)
les prochaines vacances : à noel