Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2010 13:47:59

emmandco
Membre
Site Web

erreur des PE sur ma déclaration Paje ?

Bonjour smile

J'espère ne pas me tromper de rubrique hmm

Aujourd'hui, je reçois mon bulletin PAJE et il y a une erreur.

La maman m'a déduit un jour pour maladie de son enfant mais sur le bulletin PAJE, ce n'est pas le cas, le montant est celui que j'aurais dû percevoir si rien avait été déduit.

La maman devait-elle tenir compte de cette déduction pour la PAJE (du cou^p, je n'avais pas vérifié le mois dernier et elle m'avait aussi déduit 2 jours hmm)? Si cette déduction doit être prise en compte lors de la déclaration, comment la maman devait-elle procéder?

Merci de votre aide wink

radA46E5.gif

05-03-2010 13:47:59

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2010 14:04:04

krisnoan
Membre
Site Web

Re : erreur des PE sur ma déclaration Paje ?

bonjour je suis parent et franchement je ne m'amuserai pas à déduire un jour ou deux jours ça n'en vaut pas la peine c'est se compliquer la vie pour rien!!!

moi j'ai posé la question à ma nounou elle m'a dit qu'elle prenait les enfants malades sauf les grosses pathologies comme gastro,varicelle etc... car elle a une petite fille de 3 mois donc c'est normal mais nous l'avons notifié au contrat donc si moi je désire gardé mon enfant car il est malade mais que ma nounou pouvais le garder je ne déduis rien du tout et je la paye normalement.

donc voir si tu peux le notifier à la maman ou à la limite faire un avenant au contrat

bon courage

#3 05-03-2010 14:21:55

Melba
Membre
Site Web

Bonjour,

si la maman t'a déduit des jours pour enfants malades, ce qui a donc entrainé une baisse de salaire, évidemment que cela doit apparaitre sur le bulletin de la paje.

Elle doit noter ce qu'elle t' a réellement payé et déduire le nombre de jours correspondant dans la case "jour d'activité".

Tout est expliqué dans le site dans la rubrique "pajemploi mode d'emploi". wink

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (les aides plein pot, et payer son ass mat moins...)De plus, si tu te sers de ce bulletin pour tes impôts, tu seras imposée sur un revenu que tu n'as pas eu....Gloups!!!

Attends d'autres avis, mais je ne pense pas me tromper.

Bon après-midi smile

#4 05-03-2010 15:11:55

nanda
Membre

je partage le meme avis que Melba

05-03-2010 15:11:55

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2010 15:31:38

emmandco
Membre
Site Web

Pour répondre à Krisnoan, je sais bien que certains PE ne déduisent pas quand ils choisissent de garder leur enfant mais moi, la maman a toujours déduit hmm donc c'est ainsi... Il est stipulé au contrat que j'accepte l'enfant pour certaines pathlogies mais pas toutes (je refuse grippe, gastro notamment) et là, la maman déduit ...

melba, je suis d'accord mais à chaque fois que j'ai demandé une modification pour la PAJE, cela n'a jamais été fait. Soit impossible de les joindre par téléphone, soit impossible de la faire en ligne car bulletin déjà édité.

Ma question sera donc la suivante:
La maman peut-elle modifier en ligne et dans ce cas, vais-je recevoir un nouveau bulletin de la PAJE?

radA46E5.gif

#6 05-03-2010 15:36:53

ilodor
Membre
Site Web

Bonjour ,

Elle peut modifier le mois en cours comme le bulletin de salaire vient d'etre editer , elle a jusqu'a la fin Mars pour le rectifier par internet . Dans ce cas la , tu recois un nouveau bulletin de salaire ou il est ecrit qu'il annule et remplace celui emis plus tot . Por les autres mois , il faut qu'elle fasse la rectification par lettre . Cela m'est arriver recemment , et c'est comme sa que la maman a procédé .

#7 05-03-2010 15:51:29

Melba
Membre
Site Web

ilodor a écrit :

Bonjour ,

Elle peut modifier le mois en cours comme le bulletin de salaire vient d'etre editer , elle a jusqu'a la fin Mars pour le rectifier par internet . Dans ce cas la , tu recois un nouveau bulletin de salaire ou il est ecrit qu'il annule et remplace celui emis plus tot . Por les autres mois , il faut qu'elle fasse la rectification par lettre . Cela m'est arriver recemment , et c'est comme sa que la maman a procédé .

oui, pour moi aussi cela a pu être modifié. (par téléphone)

Est-ce-que la maman réalise ce que cela implique pour toi Emmandco? Et réalise-t-elle que c'est pas réglo du tout????

Dernière modification par Melba (05-03-2010 15:52:15)

#8 05-03-2010 15:58:41

emmandco
Membre
Site Web

Melba, la maman trouve ça compliqué et je crois que non, elle ne réalise pas sad...
Il va falloir que j'insiste parce que je lui avais déjà signalé d'autres petites erreurs les mois précédents et je n'ai JAMAIS reçu de nouveau bulletin donc je suppose que cela signifie que cela n'a jamais été modifié sad

radA46E5.gif

#9 05-03-2010 16:03:16

Melba
Membre
Site Web

Bah, écoute, je ne connais pas la personne donc je me garderais bien d'émettre un jugement, car effectivement, le côté administratif n'est quelquefois pas évident pour certains....Mais il y en a qui font les sots mais qui savent très bien ce qu'ils font...;)  smile

Car si tu lui as expliqué et demandé plusieurs fois, ce doit être à sa portée de téléphoner au centre de la paje pour effectuer une modification...

Et bien ne cède pas! Sois têtue! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB