Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2010 18:16:11

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

qui contacte-t-on quand on souhaite suivre une formation ?

Tout est dans l'objet, je viens d'avoir confirmation comme quoi la session de recyclage pour le secourisme aura bien lieu jeudi prochain... mais au téléphone, le formateur ne sait pas comment il doit établir la convention. Il me demande s'il doit mettre directement mon nom ou celui de l'organisme des ass. mat. (dont je ne connais pas le nom) dont je dépends.

Il me demande donc de les appeler (je ne sais qui) pour savoir car, même si j'ai le droit à des heures de formation, il ne croit pas que cela rentre dans le cadre d'un DIF... bref, il ne sait pas comment remplir son formulaire et moi non plus !

Est-ce que c'est la *** qu'il faut que j'appelle ? (il attend une réponse pour demain matin, après il est injoignable jusqu'à jeudi)

Par avance merci.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

04-03-2010 18:16:11

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2010 19:53:10

4i.modo
Membre
Site Web

Re : qui contacte-t-on quand on souhaite suivre une formation ?

qui t'a confirmé cette session de recyclage?

cette personne doit savoir 
qui? où ? quand ? quoi? comment? pourquoi?

tu t'es adressée à qq un pour t'y inscrire ... donc cette personne doit bien savoir qui va la payer wink

#3 05-03-2010 12:58:20

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Bon j'ai eu la FEPEM, INFOEMPLOI, IFEF (autre organisme qui est rattaché à la FEPEM), et en final AGEFOS (tout ce petit monde s'occupe des assistantes maternelles).

Pour la petite info, si c'est une formation :

- Du catalogue que l'on reçoit : cela rentre dans le cadre d'un DIF
- Hors catalogue (on a le droit) : il faut prendre contact avec AGEFOS pour qu'ils donnent leur accord.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#4 05-03-2010 15:01:59

4i.modo
Membre
Site Web

Aujourd'hui 11:33:00
christelle44470
Membre

quelle galère ce recyclageFaut sacrément être motivée. J'ai eu un appel hier du formateur qui ne savait pas comment remplir la convention, et je ne savais pas quoi lui répondre, et en gros il m'a demandé de me renseigner pour savoir qui allait financer. Bien sur, ce monsieur n'est joignable que jusqu'à 12h... après injoignable jusqu'au jour de la formation. Donc, si je veux mon recyclage qui a lieu jeudi prochain, j'ai que la matin pour tout savoir.

J'ai passé plus d'une heure au téléphone, en allant de service en service, et c'était un peu saoulant d'entendre -même si c'est vrai- que le ** est un peu cavalier de s'y prendre comme ça et de me mettre dans la m.. - bref, je finis par avoir une dame très gentille à AGEFOS qui m'a dit que le SST était hors catalogue des assistantes maternelles, même si c'est un brevet de secourisme, celui-là est "spécial", et n'a rien avoir avec ce qu'on peut proposer normalement. Là on voit vraiment comment agir avec tous les âges, blablabla...". Je commençais à me dire "ça y est, elle va me dire qu'en fait je n'y ai pas le droit"... et finalement elle me dit "mais bon, comme cela cadre très bien avec l'exercice de votre métier, j'ai vu avec ma collègue, exceptionnellement, nous donnons notre accord... mais ce serait bien la prochaine fois que le CIFOR ne s'y prenne pas à la dernière minute (YOUPI !!!    ).

Mais bien sûr deuxième effet kisscool...

Je pose la question... "donc quand je vais rappeler le formateur, je lui dis qu'il faut qu'il marque AGEFOS ?"... réponse... "euh non, c'est à la charge de l'un de vos employeurs qui se fera remboursé après votre formation. Je vous envoie un dossier dès aujourd'hui à me renvoyer le plus vite possible, avant jeudi. Il nous faudra leur RIB". Gloups, j'ai reinsisté "il n'y a pas moyen d'éviter qu'ils avancent les frais ?"... bien sûr la réponse "non, cela rentre dans le cadre d'un projet de formation et non d'un DIF, mais ne vous inquiétez pas ils se feront remboursés".

Pfff... je ne m'attendais pas à ce coup-là. J'ai appelé le formateur... qui bien sûr n'était pas à son bureau, j'ai demandé a être rappelé. Je pense que je vais payer mon recyclage en demandant à ce que le chèque soit encaissé à la fin du mois et s'ils refusent : pas de formation, mais comme c'est eux qui sont "pas nets" ils vont je pense faire un effort, ils ont tout à y gagner, et je demande aux parents d'avoir l'amabilité de me rembourser quand l'AGEFOS les paient (j'ai confiance, je sais que pour les deux ils n'y auraient pas de problème).

Voilà, voilà... C'est bien compliqué tout ça... bon, le côté positif est qu'après, le prochain recyclage... c'est dans 2ans   

Ca défoule de tapoter sur son clavier...   

NB : je viens de m'auto-censurer car j'ai vu sur un autre post qu'on m'avait mis des petites ** sur le nom de l'organisme de formation... on a simplement deux organismes de formation dédié aux ass. mat... je ne pensais pas qu'il fallait censuré...

05-03-2010 15:01:59

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB