Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 05-03-2010 15:48:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Goûter fourni... et goûter non fourni

n'oubliez pas qu'il s'agit d'enfant ... que nous faisons ce metier et que cela implique une certaine humanité ... fraternité .. egalité   (ça me dit quelque chose ces mots lol )

je pense qu'il n'y a pas à polemiquer ..

soit on donne spontanement s'en y penser , ni meme penser a l'ecrire ou en parler ... hmm

soit donner gratis nous   embete et alors on eclaircit cela avec le parent...

y'a pas d'entre milieu....

"je donne de bon coeur et on en parle plus ... ou j'en parle au parent pour que tout le monde soit egal en droit et en lait dans ma maison"

mais alors on ne dit pas , ne pense pas : "
Le souci, c'est que la tasse de lait n'est pas payée par les parents, je ne suis pas à une tasse de lait près, mais tout le temps offrir ?"

on va alors dire que puppy s'est mal exprimée .... quelle ne parlait aps de "souci"
qu'en fait elle ne parait pas d'argent quand elle a dit "pas payé par les parents"
et qu'elle s'interrogeait sur le fait "mais tout le temps offrir "

donc ici il etait bien question d'argent .... dsl !!

on peut approfondir et penser que debutante elle s'interroger tout haut....  ou que la somme consequente a la fin du mois la mettrait dans l'embarras... ou encore que les parents abusant contemment c'est la goutte d'eau ...
oui .. on peut ...

mais reste neanmoins que la premiere preocupation fut le porte monnaie ...
meme si une prise de conscience arrive apres coup ...

à partir de là je trouve que le poste devie ... il ne s'agissait pas d'une generalité sur comment quoi combien donné mais bien sur le cout du verre de lait a offrir ou pas ...

je demande donc qu'on ne s'écarte pas du sujet ou qu'une autre discussion sur ce theme en general soit ouverte
je pense que puppy en a assez entendu wink

merci !

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

05-03-2010 15:48:52

partenaire publicitaire:

#62 05-03-2010 15:54:54

viframa
Membre
Site Web

PUPPY parles en aux parents et vois avec eux aprés tout toi tu poses la question    alors que d'autres n'osent pas forcemment la pianoter.pour ma part j'ai une petite qui prend son gôuter avec mes enfants mais le goûter est fourni par les parents et c'est bien souvent que je lui rajoute un peu de jus d'orange ou bien alors quand je fais des gâteaux, des crêpes, de al salade de fruits elle mange comme nous et son gôuter fourni est remis au lendemain!! ne te sens pas jugée par certaines, en aprticulier par une qui a la grosse tête et se prend pour la reine du forum! !la méchanceté gratuite n'a pas à t'atteindre. tu sais on est chcune derriére nos claviers mais je pense qu'on serait bien surprise de voir le fonctionnement de certaines ass mat en réalité!! parce que tu vois je en pense pas qu'il y ait des ass mat parfaites et moi les personens qui se ruent sur d'autres en clamant haut et fort que elle ceci elle celà, elle ne ferait jamais ça ben ça me pose question!!!

bref bonne continuation!!

#63 05-03-2010 15:58:23

nini48
Membre
Site Web

rhoooooooooooooooo vilaine fille que je suis... je dis moi aussi des choses que certaines pense tout bas lol

dans le principe je suis tout a fais d'accord , mais la facon dont on répond a certaines et trés differentes par rapport au nombre de message j'ai l'impression....
allez un ti signalement? non? si allez vous en mourais d'envie certaines ....

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#64 05-03-2010 16:00:27

titefemme
Membre
Site Web

bonjour à toutes,

pour rebondir sur ce 'tit verre de lait.....

juste pour rappeler qu'aujourd'hui commence la collecte pour les restos du coeur dans les supermarchés............

ouvrez votre coeur.........;)

05-03-2010 16:00:27

partenaire publicitaire:

#65 05-03-2010 16:01:10

viframa
Membre
Site Web

attention nini48 la discussion, enfin je veux dire le linchage va être fermé!!! lol!!

#66 05-03-2010 16:09:01

ellen1977
Membre
Lieu : chantilly
Site Web

alors moi, j'ai un petit bou qui arrive a 5h du mat et qui boit son bibi en arrivant.
forcement il ne peut pas tenir jusqu'a midi sans collation .
quand je vais acheter mon pain le matin, je lui prend un mini croissant ou deux chouquette.
sa ne m'est jamais venu a l'idée de demander quoique se soit a la maman.
et si je lui demander de tout me rembourser depuis un an? lol

#67 05-03-2010 16:09:39

nini48
Membre
Site Web

allez on va dire que ces mes hormones de femmes enceinte qui agissent mdrrrrrrrrr

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#68 05-03-2010 16:10:46

trinitine
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

j'en suis venue a me poser une question...et finalement j'aimerais bien votre avis
(meme si ce n'est pas capital car je ne suis pas dans la situation lol)
ma n°1 chez elle goute que des trucs tout fait, a fond dans le Kind** buen* et autres produits industriel
mon n°2 chez lui goute d'une compote (maison si possible) ou d'un yaourt + quelques biscuits (ou gateau maison)

imaginons que les parents fournissent et que je me retrouve avec ces 2 gouter a l'opposé sur la table
chacun son repas...
je ne toute pas de la tentation de n°2 pour le chocolat ! il est super fan le peu qu'il en croise (remarquez moi aussi lol)

alors en tant qu'assmat, on fait quoi ????
"non toi tu as ton gouter fourni par maman" = je trouve ça dur
"bon aller tout le monde partage tout, a la bonne franquette" = sympa, mais pas forcément du gout des parents qui font leur choix culinaire
...
ou dernière solution, moi qui ai supprimé tout ces trucs de mes placards pour des raisons de diététique et de finance, j'en rachete pour que n°2 puisse lui aussi en bénéficier (alors que ses parents préfèrent l'éviter)

vous feriez quoi vous ???
sincèrement moi je n'ai meme pas la réponse....

pas si évident que ça pour répondre... même dans une fratrie, ils ont tous des goûts différents, et j'avoue m'adapter au cas par cas...

Uniformiser n'est pas forcément la solution, faire une différence marquée non plus...

j'opterai donc pour le mélange des gouters, si je j'ai pas réussit à convaincre les pe à me laisser gérer,  j'essaierai de faire en sorte qu'ils y trouvent leur bonheur en partageant... Mais ça n'implique pas forcément que ce qu'a l'un plaira à l'autre..

#69 05-03-2010 16:13:23

lulu54
MODERATEUR
Site Web

nini48 a écrit :

rhoooooooooooooooo vilaine fille que je suis... je dis moi aussi des choses que certaines pense tout bas lol

dans le principe je suis tout a fais d'accord , mais la facon dont on répond a certaines et trés differentes par rapport au nombre de message j'ai l'impression....
allez un ti signalement? non? si allez vous en mourais d'envie certaines ....

nini ... tu dis tout haut ce que certaines pensent tout bas ... bravo!!!

mais si tu disait aussi tout haut ce que tu penses toi lol

car là : tu sous entends seulement wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#70 05-03-2010 16:15:36

thelma
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

j'en suis venue a me poser une question...et finalement j'aimerais bien votre avis
(meme si ce n'est pas capital car je ne suis pas dans la situation lol)
ma n°1 chez elle goute que des trucs tout fait, a fond dans le Kind** buen* et autres produits industriel
mon n°2 chez lui goute d'une compote (maison si possible) ou d'un yaourt + quelques biscuits (ou gateau maison)

imaginons que les parents fournissent et que je me retrouve avec ces 2 gouter a l'opposé sur la table
chacun son repas...
je ne toute pas de la tentation de n°2 pour le chocolat ! il est super fan le peu qu'il en croise (remarquez moi aussi lol)

alors en tant qu'assmat, on fait quoi ????
"non toi tu as ton gouter fourni par maman" = je trouve ça dur
"bon aller tout le monde partage tout, a la bonne franquette" = sympa, mais pas forcément du gout des parents qui font leur choix culinaire
...
ou dernière solution, moi qui ai supprimé tout ces trucs de mes placards pour des raisons de diététique et de finance, j'en rachete pour que n°2 puisse lui aussi en bénéficier (alors que ses parents préfèrent l'éviter)

vous feriez quoi vous ???
sincèrement moi je n'ai meme pas la réponse....

coucou,

alors et bien c'est exactement la situation que j'ai actuellement............
pour l'instant les enfants ne tiquent pas mais pas sûr que ça dure....
j'accueille trois enfants
un seul des parents fournit repas et gouter, pour des raisons purement financieres
parents auxquels je dois redonner les restes du repas s'il y en a , " pour le soir".
Donc chacun sa façon de fonctionner.....
et donc ça ne me choque pas plus que ça qu'une ass mat facture un verre de lait, si tous les jours elle doit fournir;
pour le principe, car sinon
pourquoi facturer aux autres parents ???
alors évidemment, sorti du contexte,
4i ,c'est facile de se moquer et de juger mesquin de faire payer un verre de lait......................

#71 05-03-2010 16:16:02

lulu54
MODERATEUR
Site Web

creamymagie a écrit :

il y a bien des fois où mon repas me coute moins cher que prévu ou alors c'est lui qui ne veut pas de fromage wink

ben voilà

tu as trouvé le mot de la fin ....

je pense qu'on a fait le tour ...

je ferme ..
si le sujet vous interesse merci d'ouvrir une autre discussion debat !!!

bonne apres midi wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB