Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-03-2010 16:38:04
bébé a marché chez moi !!!! Le dire ?
Bonjour !!!!
je vous explique le contexte ;
bébé 18 mois ne marchait pas ; pourtant équilibre debout immobile depuis un bout de temps... Mais bébé peureuse !!!
ce matin, j'ai eu la bonne idee de tester un truc ;
je lui ai mis autour de la taille une petite cordelette lâche, que je lui ai demandé de tenir dans ses petites mains.
De mon coté je touchait (du bout du doigts) la cordelette ;
En quelques pas, bébé n'avait déjà plus besoin de mois pour marcher !
cris de joie imaginez !!! je suis fière de moi qd meme !
bref la question est la suivante ; maman vient récup bébé dans 1 heure.
Etant donné que maman et papa ne motivent pas vraiemnt bb pour macher et que bb n'est pas une grande sportive (on est mieux assise sur ses fesses qu'à crapahuter meme à 4 pattes), je ne sais pas si ;
1. je lui dit que bb marche, et lui montre comment j'ai fait en lui disant que ce week-end elle devrait se passer de la cordelette ? (alors qu'en vrai elle s'en passe déjà !)
2. je ne lui dit rien au risque que maman se rende compte que bb marche dans... 3 semaines !!! (parce que bb ne marchera pas spontanément chez elle ! ça c'est sûr)
3. je lui montre que bb marche maintenant sans cordellete ?
désolé pour le style hachuré mais j'essaye de faire vite
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
05-03-2010 16:38:04
#2 05-03-2010 16:49:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : bébé a marché chez moi !!!! Le dire ?
Coucou,
ne dis rien.
parfois, on doit savoir s'effacer pour laisser cette joie aux pe.
Peut-être qu'ils s'en ficheront, mais peut-être que ce week-end, ils seront très heureux de découvrir les premiers pas de leur bébé.
Tu peux dire, que bébé progresse et que tu penses que ça ne tardera pas.
mais, quel que soit ce quon pense de leur stimulation chez eux ou des pe, on peut parfois mal juger, donc mieux vaut leur laisser cette découverte chez eux.
Toi, tu sais qu'elle a marché chez toi. et grâce à ta présence rassurante.
ce sera ton petit secret...ce moment tu l'auras toujours en souvenirs.
La maman sera surement heureuse d'avoir le même, tu vois ce que je veux dire?
Dernière modification par dragonette (05-03-2010 16:50:33)
05-03-2010 16:55:36
#7 05-03-2010 16:58:43
Bonjour,
ma fille a marché chez sa nounou ,et même si je l'adorais il y aura en moi cet éternel petit "regret"de ne pas avoir vu de mes yeux ce moment si important.....
Dis lui que cet évènement est imminent afin qu'elle soit plus vigilante...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#8 05-03-2010 17:08:06
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#9 05-03-2010 17:10:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#11 05-03-2010 17:24:15
Bonjour,
Il y a quelques années, bébé c'est mis à marcher subitement chez moi, juste avant la sieste.
A 17h papa vient le chercher, nous étions dehors, il faisait beau, moi tranquille assise sur le banc public.
Papa affolé cherche bébé : " Il est où ? ",
Moi négligemment : " là-bas " au milieu de la pelouse à jouer avec les autres = Papa tout heureux, et fier comme s'il avait un bar-tabac.
ZIVA
#12 05-03-2010 18:08:25
Bonjour,
Oui ne dit rien, c'est dur quand on est parent de laisser son enfant et de rater les grands moments de sa vie. C'est notre rôle de laisser les parents croire que c'est eux qui ont la primeur.
Et puis c'est pas grave si chez lui il met plus de temps... Ils marchent tous un jour, bien assez tôt d'ailleurs et ensuite on se lamente d'avoir à leur courir après.
#13 05-03-2010 18:52:53
il y a 10 ans, la petite puce que j'acceuillais a fais c'est premaier pas chez moi un vendredi. je n'ai rien dit et au retour du week-end, la maman été toute fiere de m'annoncer qu'elle avais fais ses premier pas.
j'ai feliciter la puce et la maman et elle est rester toute a son bonheur.
aujourd'hui, la puce vien toujour chez moi(elle va rentrer en 6eme).
son papa est le parain de ma fille mais j'ai toujour garder mon secret
#15 05-03-2010 21:24:17
je n'ai rien dit !!!
toute la journée j'ai dit à la puce ; "on va montrer à maman que tu marches !!!"
elle était toute contente ,et puis j'ai changé d'avis ; je n'ai rien dit à la maman, par contre la pepette lui a fait comprendre qu'elle voulait marcher ... (chose qu'elle ne demande jamais à faire au moment où sa maman vient la chercher !!! elle voulait vraiment lui montrer !)
alors la maman a fait marcher pepette en la tenant des deux mains.. clopin clopan
merci pour vos bons conseils; j'ai hate de voir lundi ; pepette trouvera bien une nouvelle occasion dans le week-end
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#16 06-03-2010 21:25:58
bonjour comme vous toute perso je laisse cette joie aux parents , les premières fois leur sont dédiés , perso je leur dis que c'est imminent et quand ils me l'annoncent je suis contente de voir leur joie d'avoir eu les premiers pas !!
alors chutttttttt ceci sera ton petit secret avec la petite fille
#17 08-03-2010 12:45:24
Bonjour,
Moi, non plus je ne dis rien... Comme vous les filles, je laisse aux parents le bonheur de découvrir que leur enfant marche seul...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
Pages : 1