Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2010 18:56:25

nogui
Membre
Site Web

Assistante maternelle en arret suite à un accident de travail

Bonjour,

Mon assistante maternelle m'a annoncé oralement qu'elle était en arrêt de travail suite à un accident de travail qu'elle a eu il y a plusieurs années.
Elle me dit que je n'ai pas de papier à remplir car cela concerne son ancien employeur.
De plus, je devrai continuer à lui faire des feuilles de paie à 0 euro.
Est ce que quelqu'un a déjà connu la même situation ?

Moi je suis bloquée pour faire garder ma fille : dois je faire un nouveau contrat avec une autre assistante maternelle ? Si la situation dure est ce que je peux rompre le contrat pour retrait d'enfant car elle n'est pas en mesure de la garder ?

Merci pour vos réponses car je suis complétement perdue.

05-03-2010 18:56:25

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2010 19:06:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Assistante maternelle en arret suite à un accident de travail

bonjour ???

donc c'est une suite d'accident ? mais il vous faut des papiers dans la logique des choses elle a du se faire mal là ? donc meme si c'est une suite elle doit monter un dossier en plus un accident de travail pour qu'il soit valable il faut que ce soit bien un accident, un choc ou une chose brusque

ensuite pour la garde de votre fille il faut un contrat un CDD .. ensuite a vous de voir avec la pueri qu'elle vous trouve une nounou en urgence !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 05-03-2010 19:13:40

Fred7622
Membre
Site Web

coucou
en principe elle doit vous donner un justificatif d'arret de travail même si cela concerne une suite accident de travail.
bizarre quand même, est ce qu'elle vous donne une date de reprise ?

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#4 05-03-2010 19:13:49

valnou59
Membre
Site Web

Je ne sais pas trop au niveau paperasse, mais j'ai remplacé quelques temps une collègue en accident de travail et les pe m'ont fait un contrat, comme pour tout accueil d'ailleurs...
Comme on ne connaissait pas sa date de reprise, on a fait un cdi....

Si la situation dure, à toi de peser le pour et le contre :

Soit ta fille reste chez la nouvelle et tu licencies l'ancienne... ou l'inverse...

Là, personne ne peut décider à ta place : ça dépend pourquoi l'assmat est en arrêt, pour combien de temps et aussi le côté affectif qui joue beaucoup

Ce que tu peux faire, c'est demander à ton assmat si elle ne connait pas une collègue qui pourrait la remplacer, (c'est ce ma collégue avait fait )...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

05-03-2010 19:13:49

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2010 19:15:48

valnou59
Membre
Site Web

media a écrit :

bonjour ???

donc c'est une suite d'accident ? mais il vous faut des papiers dans la logique des choses elle a du se faire mal là ? donc meme si c'est une suite elle doit monter un dossier en plus un accident de travail pour qu'il soit valable il faut que ce soit bien un accident, un choc ou une chose brusque

ensuite pour la garde de votre fille il faut un contrat un CDD .. ensuite a vous de voir avec la pueri qu'elle vous trouve une nounou en urgence !!!

oui, mais pour un cdd, il faut une date de fin de contrat ? et si l'assmat ne sait pas quand elle reprend ? (je sais, j'ai eu le cas... mais je connaissais bien l'assmat et les pe aussi, donc aucun souci et personne ne s'est fait "rouler"... wink )

#6 05-03-2010 19:21:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oui oui tu as raison pardon j'etais parti sur le remplacement désolé big_smile mais c'est bisarre dans la logique elle doit avoir un arret de travail sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 05-03-2010 19:30:33

alyenor
Membre
Site Web

On n'a pas le droit de licencier quelqu'un qui est en arrêt pour un accident de travail...

#8 05-03-2010 20:13:48

valnou59
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

On n'a pas le droit de licencier quelqu'un qui est en arrêt pour un accident de travail...

A supposer, je dis bien à supposer (pour moi, le souci ne s'est pas posé, je le répète...) que l'assmat en arrêt reprenne le travail et que les pe jugent qu'elle n'est pas apte... comme nous n'avons pas de médecine du travail, quels sont alors les recours pour les parents, si ils jugent que la sécurité de leur enfant pourrait être mise en danger ?

#9 05-03-2010 20:20:44

nogui
Membre
Site Web

Elle avait eu un accident à son ancien travail qui lui a causé des problèmes au dos et ensuite une opération a été nécessaire.
Elle a changé de boulot et est devenue assistante maternelle. 
Et là elle m'annonce qu'elle est en arrêt pour 3 semaines, que je n'ai pas de papier à remplir car la blessure est liée à son accident et que c'est donc son ancien employeur qui est concerné et pas moi.
Moi je suis embêtée car déjà cela m'étonne que je n'ai rien à déclarer pour cet arr^t et puis je pense que la situation va se prolonger un moment.
Après j'ai vu qu'on avait pas le droit de licencier quelqu'un qui est en accident du travail mais là où c'est compliqué c'est que cet arr^t est lié à un accident qui remonte loin.
Je trouve ça bizarre qu'elle me dise que je n'ai rien à faire...

#10 05-03-2010 20:23:51

nogui
Membre
Site Web

Je vais voir lundi avec le Ram pour voir s'ils peuvent me conseiller.

#11 05-03-2010 20:37:31

4i.modo
Membre
Site Web

effectivement c'est l'ancien employeur qui fait l'administratif smile
mais elle peut vous transmettre un certif medical pour justifier smile
vous n'avez rien à faire wink
sauf la remplacer avec un cdd pour la remplaçante smile

#12 05-03-2010 20:41:47

nogui
Membre
Site Web

Merci pour  vos réponses.

Je pense que c'est une bonne idée de demander un certificat.

Je vais voir pour une solution provisoire pour faire garder ma fille avec le ram. Est ce qu'on peut faire un cdd d' 1 mois et le renouveler car je ne sais pas combien de temps cela va durer.

#13 05-03-2010 21:11:32

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

alyenor a écrit :

c'est pas préciser, elle est en arrêt suite à un accident de travail qu'elle a eu il y a quelque année, pas qui c'est produit maintenant smile

#14 05-03-2010 21:33:01

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

valnou59 a écrit :
alyenor a écrit :

A supposer, je dis bien à supposer (pour moi, le souci ne s'est pas posé, je le répète...) que l'assmat en arrêt reprenne le travail et que les pe jugent qu'elle n'est pas apte... comme nous n'avons pas de médecine du travail, quels sont alors les recours pour les parents, si ils jugent que la sécurité de leur enfant pourrait être mise en danger ?

bonsoir
apres un arret pour accident de travail tu revois ton medecin ou le chirurgien qui te donnes le feu vert smile
et puis tu n'as aucun interet a retravailler si tout n'est pas consolidé, ça va aggraver le probleme.

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#15 05-03-2010 21:45:32

4i.modo
Membre
Site Web

nogui a écrit :

Merci pour  vos réponses.

Je pense que c'est une bonne idée de demander un certificat.

Je vais voir pour une solution provisoire pour faire garder ma fille avec le ram. Est ce qu'on peut faire un cdd d' 1 mois et le renouveler car je ne sais pas combien de temps cela va durer.

faites un cdd de la durée exacte de son arret de travail et oui à renouveler au cas où de la nouvelle durée exacte smile
sinon vous risquez de devoir payer 2 assmats si la 1ère reprend à la fin de l'arret et qu'avec la seconde le cdd n'est aps fini smile

#16 05-03-2010 23:35:32

nogui
Membre
Site Web

Merci.

Bonne soirée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB