Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#321 05-03-2010 17:55:31

kikibou
Membre
Lieu : sames Pyrénées Atlantiques
Inscription : 19-10-2009
Messages : 46
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

coucou, encore une chose.
Je viens de lire certains mails et je voulais y répondre.
Je n'ai jamais trouvé autant d'aide que depuis que je suis sur ce site grâce à media et fabienne. Je crois qu'on peut les remercier pour tout le temps qu'elles y consacre et ne pas abuser de leur générosité. C'est à chacune d'entre nous de bosser notre dossier pro. Elles n'ont pas eut l'aide que nous avons pour monter le leur alors acceptons aussi de travailler un peu. Aprés tout c'est pour nous. faisons un effort pour nous prouver qu'on peut le faire et être fière de notre travail.
Quel snot les efforts à fournir si elles doivent montrer leeur dossier, autant faire un copier collr et avant;
Alors remercions les, toutes les deux!!!!!!!!

Biz

Hors ligne

05-03-2010 17:55:31

partenaire publicitaire:

#322 05-03-2010 18:25:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

rOOO merci .. c'est vrai que si j'avais eu de l'aide pour le dossier pro ça aurait ete plus facile mais j'ai eu 16/20 quand meme !!!!  je travaillais en binome avec FABIENNE01 big_smile que  j'adore ..... ! mille mercis et à ma fabienne et aux autres big_smile

Dernière modification par media (05-03-2010 18:26:50)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#323 05-03-2010 19:07:12

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

kikibou a écrit :

coucou, encore une chose.
Je viens de lire certains mails et je voulais y répondre.
Je n'ai jamais trouvé autant d'aide que depuis que je suis sur ce site grâce à media et fabienne. Je crois qu'on peut les remercier pour tout le temps qu'elles y consacre et ne pas abuser de leur générosité. C'est à chacune d'entre nous de bosser notre dossier pro. Elles n'ont pas eut l'aide que nous avons pour monter le leur alors acceptons aussi de travailler un peu. Aprés tout c'est pour nous. faisons un effort pour nous prouver qu'on peut le faire et être fière de notre travail.
Quel snot les efforts à fournir si elles doivent montrer leeur dossier, autant faire un copier collr et avant;
Alors remercions les, toutes les deux!!!!!!!!

Biz

merciiiiiiiiiiii !!!!


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#324 05-03-2010 19:08:33

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

media a écrit :

rOOO merci .. c'est vrai que si j'avais eu de l'aide pour le dossier pro ça aurait ete plus facile mais j'ai eu 16/20 quand meme !!!!  je travaillais en binome avec FABIENNE01 big_smile que  j'adore ..... ! mille mercis et à ma fabienne et aux autres big_smile

roooooooooooooooooo merchiiiiii ma bichette !!! c'est vrai qu'on avait vraiment bien bossé en binome !! et merci à toi ma belle !! je t'adore aussi tongue !!! j'ai eu 15/20 au dossier donc ça a fonctionné


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

05-03-2010 19:08:33

partenaire publicitaire:

#325 05-03-2010 21:39:26

pitchouns
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 200
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonsoir à toutes,
je termine mon dossier pro et moi aussi je voulais vous remercier pour votre aide.
j'ai pris des idées sur le plan de Fabienne et Média + mes idées et beaucoup de recherche et aujourd'hui quand je lis mon dossier, je suis assez contante de moi.
Maintenant, je vais pouvoir me replonger dans les cours et derniers devoirs.
Même si c'est très difficile, je suis très motivivé.
Vraiment, j'aime beaucoup ce forum et encore merçi.

Hors ligne

#326 05-03-2010 22:28:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

et j'espere que vous nous donnerez un coup de main pour les prochaines filles big_smile merci ma fabienne ...!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#327 07-03-2010 16:17:34

Baboum
Membre
Lieu : 86
Inscription : 29-01-2009
Messages : 278
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour media

Par quel organisme es-tu passé ?

Car nous avons une grosse différence de prix entre moi le prix qu'on ma donné environ 600€ tout compris et toi si je me trompe pas environ 322€.

si sa te dérrange pas car moi c'est par le biais  du cned.
merci d'avance.


assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........

Hors ligne

#328 09-03-2010 11:21:20

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Baboum a écrit :

Bonjour media

Par quel organisme es-tu passé ?

Car nous avons une grosse différence de prix entre moi le prix qu'on ma donné environ 600€ tout compris et toi si je me trompe pas environ 322€.

si sa te dérrange pas car moi c'est par le biais  du cned.
merci d'avance.

l'année dernière avec le cned : les 3 épreuves professionnelles ep1+ep2+ep3 = 322 €
peut etre as tu les epreuves générales ?


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#329 09-03-2010 11:55:40

sylvie2805
Membre
Inscription : 16-07-2009
Messages : 40
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

coucou, oui un petit coucou car je n'ai pas bcp de temps, entre les révision, le dossier pro et les enfants pas facile!

Je tenais aussi à dire un grand MERCI à Fabienne et à Media qui sont vraiement extra!!!!
Je suis tout a fait d'accord avec Kidibou, il faut travailler si on veut qq chose et Fabienne et Média nous aide dèjà très largement leurs aide sont précieuses et il ne faut pas abuser !

Fabienne j'ai enfin fini mon dossier, je te l'ai envoyé déjà d'ailleurs . Maintenant, je suis fière de moi et tout cela grâce à toi. Car tu m'as aidé, aiguillé et j'ai trouvé mon chemin toute seule ce qui me rend encore plus fiere de mon dossier!!!

A l'examen, le Jury nous pose des questions et nous observe pour voir nos réactions si le dossier ne vient pas de nous ils s'en apprecevront et cela ne servirat à rien.

Gros bisous  et bon courage les filles, on va y arriver

Sylvie

Hors ligne

#330 09-03-2010 16:40:24

Baboum
Membre
Lieu : 86
Inscription : 29-01-2009
Messages : 278
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

FABIENNE01 a écrit :
Baboum a écrit :

Bonjour media

Par quel organisme es-tu passé ?

Car nous avons une grosse différence de prix entre moi le prix qu'on ma donné environ 600€ tout compris et toi si je me trompe pas environ 322€.

si sa te dérrange pas car moi c'est par le biais  du cned.
merci d'avance.

l'année dernière avec le cned : les 3 épreuves professionnelles ep1+ep2+ep3 = 322 €
peut etre as tu les epreuves générales ?

Bonjour fabienne

Merci pour ta réponse en tout cas je voie qu'il y a une grosse différence depuis an dernier.
Oui j'ai les epreuves général. je veux passé uniquement ep1+ep2+ep3.

on vera d'ici an prochain car moi comme ma formation dans le cadre de l'agréement est suspendu pour le moment donc tout est en suspend.

une eptite question pour ep2  normalement y à des stage de 12 semaines à faire mais nous vue notre proffession nous somme pas obligez de les faire es-ce bien sa ?

merci d'avance.

Dernière modification par Baboum (09-03-2010 16:45:28)


assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........

Hors ligne

#331 09-03-2010 18:59:18

dabele
Membre
Lieu : LUGOS en Gironde
Inscription : 04-02-2008
Messages : 233
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Coucou,

Non nous ne sommes pas obligé de faire des stages mais il faut avoir travaillé 12 semaines comme assmat, moi je viens de finir mon rapport et je le passe en juin 2010 en candidat libre mais c'est du boulot.

Moi je travail depuis février 2008 et je peux dire que c'est génial.

En tout cas bon courage.

Bye


Dabele -  assmat et maman de 3 enfants ( 2 garçons et 1 fille) wink tongue et titulaire du CAP Petite Enfance

Hors ligne

#332 09-03-2010 20:51:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

hello désolé j'ai eu panne de pc je lirais demain les dossiers pro big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#333 09-03-2010 21:15:36

vegane
Membre
Inscription : 18-11-2008
Messages : 46
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour a toutes !

je viens de me farcir les 15 pages et il y a une tonne dinfo !
jai pourtant pleins de questions alors desolee davance si jai loupe un truc parceque je sais pas si les autres sont dans mon cas et comme je suis en retard bref ...

je suis ass mat depuis 18 mois mais j ai pas encore passé ma seconde partie de formation.
je me suis incrite pour passer en juin 2010 le cap petite enfance en candidat libre tout . jai un bac+4.

jai achete sur le net doccase des livret du cned pour le cap mais elle men a envoye plein je suis plutot en retard dans mes revisions donc je voudrais savoir quelles epreuves en fin de compte je dois travailler ? quel livret ?


je nai recu de la part du rectorat aucune info ! ni sur les attestations demployeurs ni sur un referentiel concernant mon dossier professionnel ???

je me suis incrite au forum cite svt plus haut mais je ne vois pas le contenu du forum ?

Merci beaucoup !
christelle

Hors ligne

#334 10-03-2010 08:17:07

Baboum
Membre
Lieu : 86
Inscription : 29-01-2009
Messages : 278
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

dabele a écrit :

Coucou,

Non nous ne sommes pas obligé de faire des stages mais il faut avoir travaillé 12 semaines comme assmat, moi je viens de finir mon rapport et je le passe en juin 2010 en candidat libre mais c'est du boulot.

Moi je travail depuis février 2008 et je peux dire que c'est génial.

En tout cas bon courage.

Bye

Bonjour

merci d'avance donc pas besoin de les faire alors puisque je suis assmat depuis février 2009 avec 2 puces qui on maintenant 15 et 16 mois et 1 petit gas de 2 ans passé maintenant.

bonne journée.

Dernière modification par Baboum (10-03-2010 08:17:58)


assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........

Hors ligne

#335 10-03-2010 14:09:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

vegane a écrit :

Bonjour a toutes !

je viens de me farcir les 15 pages et il y a une tonne dinfo !
jai pourtant pleins de questions alors desolee davance si jai loupe un truc parceque je sais pas si les autres sont dans mon cas et comme je suis en retard bref ...

je suis ass mat depuis 18 mois mais j ai pas encore passé ma seconde partie de formation.
je me suis incrite pour passer en juin 2010 le cap petite enfance en candidat libre tout . jai un bac+4.

jai achete sur le net doccase des livret du cned pour le cap mais elle men a envoye plein je suis plutot en retard dans mes revisions donc je voudrais savoir quelles epreuves en fin de compte je dois travailler ? quel livret ?


je nai recu de la part du rectorat aucune info ! ni sur les attestations demployeurs ni sur un referentiel concernant mon dossier professionnel ???

je me suis incrite au forum cite svt plus haut mais je ne vois pas le contenu du forum ?

Merci beaucoup !
christelle

tu ecris, je cite =jai achete sur le net doccase des livret du cned pour le cap mais elle men a envoye plein je suis plutot en retard dans mes revisions donc je voudrais savoir quelles epreuves en fin de compte je dois travailler ? quel livret ?
tu dois tout reviser big_smile il te faut au moins bosser 3h par jour pour etre au top big_smile



tu ecris, je cite =je nai recu de la part du rectorat aucune info ! ni sur les attestations demployeurs ni sur un referentiel concernant mon dossier professionnel ???

pour tes attestations les parents te font a main levée .. et pour le dossier pro si tu passes EP2 tu dois le faire !!! smile va relire au tout debut de ce forum big_smile mais depeche toi il va pas falloir tarder a l'envoyer !!

Dernière modification par media (10-03-2010 14:10:22)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#336 10-03-2010 14:11:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Baboum a écrit :
dabele a écrit :

Coucou,

Non nous ne sommes pas obligé de faire des stages mais il faut avoir travaillé 12 semaines comme assmat, moi je viens de finir mon rapport et je le passe en juin 2010 en candidat libre mais c'est du boulot.

Moi je travail depuis février 2008 et je peux dire que c'est génial.

En tout cas bon courage.

Bye

Bonjour

merci d'avance donc pas besoin de les faire alors puisque je suis assmat depuis février 2009 avec 2 puces qui on maintenant 15 et 16 mois et 1 petit gas de 2 ans passé maintenant.

bonne journée.

attention il faut avoir travaillé 420h ou 400h je sais plus !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#337 10-03-2010 15:00:51

isaakflo
Membre
Inscription : 04-03-2008
Messages : 40
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

media a écrit :

pour la constitution de mon dossier professionnel ... j'ai procédé comme ceci .. c'est un modèle que vous pouvez evidemment modifier vous pouvez vous servir du modèle dans votre fascicule..
il faut qu'il fasse 15 pages minimum et maximum lol

I) INTRODUCTION:
a) historique du métier d'assistante maternelle
b) ma profession

II)PRESENTATION DOSSIER PROFESSIONNEL:
a) obtention d'un agrément
b) ma demande d'agrement
c)modifications de mon agrément
d) mes differents documents

III) MON ORGANISATION
a) les contacts
b) les premiers contacts
c) le livret d'acceuil

IV) LE CONTRAT DE TRAVAIL
a) relation professionnelles extérieurs
b) mon rôle
c) mon logement
d) organisation des espaces ( couchages, repas , activités)
e) mes accueils
f) constitution de ma famille

V) DEROULEMENT D UNE JOURNEE:
a) journée type

VI)ACTIVITES
a) choix de la premiere activité
b)préparation de l'activité
c)l'activité
d)observation des enfants, analyse des besoins pendant activité
e)interet de l'activité
f)conclusion
g) photos et attestations des parents

Bonjour,

j'ai passé mon CAP de petite enfance il y a 3 semaines et je n'ai pas eu la validation de l'EP2, ce que tu cites au dessus c'est ton dossier d'EP2?
As tu fait un stage dans une collectivité?

Quand tu parles dans activité le d),e) et f), c'est une activité que tu as choisis et que tu as fais chez toi?
merci de pouvoir me repondre.

Je me suis inscrite pour la cession de juin 2010, j'espere etre prete.

Hors ligne

#338 10-03-2010 15:31:01

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

oui c'est ça pour EP2 tu dois faire ce dossier !! tu n'es pas obligé de faire de stage si tu justifie d'une expérience de 420 heures comme ass mat ou autre dans la petite enfance... et oui les activités : chez toi


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#339 10-03-2010 16:09:14

valsace
Membre
Inscription : 10-03-2010
Messages : 3

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonjour,

Je tenais à remercier toutes les personnes qui apportent leur aide dans la preparartion du CAP.
moi même je suis candidate libre pour la cession de juin 2010, et j'ai decouvert hier soir ce forum, en recherchant des modèles d'attestation professionnel.
En tout cas commencant mon dossier professionnel ( il serai temps!!!!), les differentes informations de Fabienne et Media vont me permettre de ne pas d'éparpiller. De plus dans le cadre de ep2, je vais faire un stage de 2 semaines en crêche, car je ne retient qu'en faisant et pour voir le travail en collectivité.
Bon apres avoir repousser toujours un peu ma preparation avec des excuses a 2 balles ( mes enfants, ceux que je garde, l'entretien de la maison et j'en passe...) il faut MAINTENANT QUE JE RETTROUSSE MES MANCHES.
merci encore à vous toute et BON COURAGE a toutes celles qui prépare le CAP.

Hors ligne

#340 10-03-2010 16:30:53

ratcho
Membre
Lieu : Orry-la-Ville(Oise)
Inscription : 07-09-2007
Messages : 131
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier pro à l'école où je suis incrite et aujourd'hui grosse déception,l'école vient de m'appeler(en fait ils ont eu mon mari!!) et mon plan ne va pas apparemment ils m'en envoient un exemple.Snif,snif,snif!!!
Dès recpetion et compréhension de ce qu'ils veulent, je vous en fait part.
Bon courage à toutes!!!


Yessssssssss!!!!!!!:D

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB