Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2010 23:12:39

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Ca y est... Je me suis décidé... et ça a marché :)

Je suis trop contenteuuuh... Yeeeeeessssseuuuuuh smile

Il y a quelques semaines, on m'a fait une proposition pour travailler à la crèche familiale.

La directrice de la crèche et la responsable du Pôle Petite Enfance sont venus à mon domicile pour le visiter et me poser quelques questions : que proposez-vous comme repas aux bébés, que faites-vous comme activités, sortez-vous vous promener, que pensez-vous des enfants qui arrivent le lundi et sont fatigués de leur week-end... Elles ont demandé à ce que "SuperChien" ne soit pas en permanence en présence des enfants. Bref, elles sont restées une bonne heure et demie ; le contact est très bien passé.

Je suis allée revoir la Directrice de mon côté, car j'avais quelques questions à poser auxquelles je n'avais pas penser lors de la visite. Elle a été très avenante.

Après cela j'ai été convoqué pour un entretien avec un jury de recrutement qui a duré 20 minutes. Les membres du jury m'ont saluée et se sont présentés un à un. On m'a demandé pourquoi j'avais choisi le métier d'AM, pourquoi je voulais rejoindre la crèche et si je n'avais pas peur de perdre ce que j'avais déjà. Sur ce dernier point, je leur ai répondu que je n'avais rien à perdre mais tout à gagner. wink

Effectivement, c'est pour ça que j'ai choisi de travailler en crèche familiale. Avec mes quelques années d'ancienneté, j'ai tiré quelque réflexion de mon parcours en temps qu'AM "indépendante".
Je me suis sentie souvent isolée ; j'ai besoin d'être entourée, d'être soutenue (et de soutenir) un tant soit peu, d'avoir des collègues avec qui échanger, partager.
J'ai trop souvent été considéré comme baby-sitter et même assistante sociale.
La partie administrative (contrat, CP, fiche de paye, salaire...) qu'il faut souvent expliquer (voire même faire à la place de...) m'a toujours rebutée.

La crèche familiale me donne un peu le sentiment d'être mieux reconnue, entendue et soutenue dans toute la structure humaine et matérielle qu'elle propose. Prêt de tout le matériel, on peut même venir vous chercher pour les activités, réunions d'équipe, de groupe de paroles, activités avec les enfants toutes les semaines, sorties, pas d'accueil d'enfants malades, tarifs réduits piscine, patinoire, cinéma, chèques vacances, rentrée scolaire...
Bien-sûr, je suis consciente qu'il y a aussi des inconvénients : réunions qui ont lieu le soir, après la garde des enfants, nous ne pouvons pas choisir les familles.

Voilà, j'ai fait un choix et je ne pense pas le regretter car ce sera une expérience de plus pour moi. Et surtout, je continue de faire ce que j'aime wink

CARPE DIEM...

05-03-2010 23:12:39

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2010 23:31:44

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : Ca y est... Je me suis décidé... et ça a marché :)

coucou
et bien si tu est contente c'est le pricipal quelque soit tes motivations !
bonne chance a toi !

17996210.gif

#3 06-03-2010 00:28:13

heidi
Membre
Site Web

Et bien cela ne peut etre que positif pour toi.Dans l avenir moi aussi j aimerais bien ,mais cela risque d etre difficille etant dans une toute petite bourgade.

#4 06-03-2010 00:49:07

North
Membre
Site Web

c'est chouette ! smile

a te lire, on ressent ta joie de faire partie de la creche
Felicitation et beau futur parcourt wink

smile

06-03-2010 00:49:07

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2010 08:55:57

mamounette17
Membre
Site Web

Je suis contente pour toi smile Tu ressens la même chose que lorsque j'y suis rentrée.  bonne continuation smile

0uu0yz27.gif

#6 06-03-2010 09:36:52

vivi59
Membre
Site Web

bonjour contente pur vous

mamie épanoui

#7 06-03-2010 10:04:23

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,tu as les memes motivations que j'avais lorsque je suis entrée en creche familiale ,et je m'y plais toujours ! bienvenue !

#8 06-03-2010 18:48:49

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Merci, les filles pour vos encouragements... Ca fait chaud au coeur... et il fallait que je partage mon aventure.

J'suis trop contente, moâ smile

CARPE DIEM...

#9 07-03-2010 18:00:50

Fred7622
Membre
Site Web

coucou nana73

dans ma région il y a recrutement d'ass mat mais je n'ai jamais pris le temps de me renseigner concernant les avantages et inconvénients. je n'ai que des "entendus" de par et d'autre qui me laissent en peu perplexe à savoir le salaire (sur mais imposé), les congés imposés, le nombre d'enfant...
peut tu m'en dire plus stp, est ce que ces "oui dire" sont fondés ?

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#10 07-03-2010 18:09:01

assmatop
Banni(e)
Site Web

Bon courage, tu vas en avoir besoin!
Moi, je suis indépendante et pour rien au monde j'irai en crêche mais bon on en a assez parlé sur ce site.

Dernière modification par assmatop (07-03-2010 18:09:18)

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB